Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S04-02 {LIVEBOX 4K}

porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 787  

Code erreur S04-02 {LIVEBOX 4K}

Bonjour,

 

j'ai la nouvelle Livebox 4 depuis environ un mois, tout fonctionnait pas trop mal. Mais depuis 3 ou 4 jours le décodeur avait du mal à aller dans l'univers C+/CSAT(écran noir avec les petits points à droite). Quand il y arrivait, plus de service à la demande, plus d'enregistrement ou de "pause", le titre des chaines n'apparait plus, plus de guide...

 

J'en ai eu ras le bol, j'ai fais une restauration usine du décodeur via la touche P-, et "réinitialiser". Puis débute la "vérification de la configuration" avec ses différentes étapes. On sens qu'il y a un bloquage sur "vérification d'identité", puis "Problème de conexion au serveur" avec une verification automatique de votre Livebox est en cours, puis puis vérification d'identité pour finir sur "Le service TV d'Orange n'est pas accessible"

 

Code erreur S04-02

 

J'ai fais plusieurs restauration qui ont toutes donnés le même résultat. J'ai aussi débranché pendant 5mn le modem sans plus de réussite.

 

Sinon internet fonctionne très bien, j'ai pu récupérer la TV avec un décodeur de secour Canal+ Cube S connecté en wifi à la Live Box. mais j'aimerai bien continuer à voir la série "Braco" en UHD avec le décodeur Orange s'il vous plait.

 

Merci


Solutions approuvées
porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 699  

Re : Code erreur S04-02 {LIVEBOX 4K}

Bon, alors le soucis est arrangé, mais pas sans peine...

 

J'ai contacté le service de réclamation en ligne via l'e-chat qui m'a transféré vers un technicien. Il me fait faire différentes manipulations au niveau du décodeur pendant de nombreuses minutes, et en déduit qu'il fonctionne bien, que le soucis vient du modem. On vérifie mes identifiants de connexion, puis il me demande de réinitialiser complètement le modem, et me quitte... Pour info internet fonctionnait, 200 mega de débit en Wifi.

 

Soit, c'est le professionnel dans son domaine, je m'execute. Le soucis est qu'aprés avoir appyé sur le bouton rouge, en se réinitialisant la LiveBox ne reconnaissait plus mes identifiants. Là ca a été la panique car ma femme travaille à domicile, et a imperativement besoin d'internet. Je met donc mon smartphone en partage de connexion, recontacte le e-chat ou un technicien tente vainement d'arranger les choses, vérifie mes identifiants qui sont logiquement bon, mais rien à faire. Il me prend rendez vous par téléphone avec un exper technique, fait une remontée, et me propose une clef 4G en attendant pour l'ordinateur de ma femme...

 

Pour info je suis aussi technicien un peu dans le même domaine, j'essaie de reflechir à ce qui aurait pu m'échaper. Internet fonctionnait, le problème devait venir des serveurs d'Orange. Par dépit je tente la dernière choses non testée, un arret du PTO pendant plusieurs minutes. Le PTO est le petit boitier fibre.

 

Et comme par miracle, au redemmarage la LiveBox s'est initialisée correctement sans avoir à mettre les identifiants, internet est revenu, et le décodeur s'est réinstallé correctement...

 

Donc voilà pour ma petite histoire. J'ai annulé via e-chat le rendez vous téléphonique, et ai eu droit à un avoir de 5€ sur ma prochaine facture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Stavehord2
super fan
super fan
9 774  

Re : Code erreur S04-02 {LIVEBOX 4K}

Bonsoir @porzavelec,

 

Wow, ça fait bcp de problemes différents pour un Decodeur TV 4. Contactes le SAV (du Lun. Au Sam. De 8H à 20H) pour un échange de Decodeur TV 4, gratuit, en boutique Orange ou en point relais:

-Par téléphone au 3900

Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne puis à gauche "contacter par eChat".

 

J'ai moi meme dû échanger 2 fois mon Décodeur TV 4 pour des problemes similaires...

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 700  

Re : Code erreur S04-02 {LIVEBOX 4K}

Bon, alors le soucis est arrangé, mais pas sans peine...

 

J'ai contacté le service de réclamation en ligne via l'e-chat qui m'a transféré vers un technicien. Il me fait faire différentes manipulations au niveau du décodeur pendant de nombreuses minutes, et en déduit qu'il fonctionne bien, que le soucis vient du modem. On vérifie mes identifiants de connexion, puis il me demande de réinitialiser complètement le modem, et me quitte... Pour info internet fonctionnait, 200 mega de débit en Wifi.

 

Soit, c'est le professionnel dans son domaine, je m'execute. Le soucis est qu'aprés avoir appyé sur le bouton rouge, en se réinitialisant la LiveBox ne reconnaissait plus mes identifiants. Là ca a été la panique car ma femme travaille à domicile, et a imperativement besoin d'internet. Je met donc mon smartphone en partage de connexion, recontacte le e-chat ou un technicien tente vainement d'arranger les choses, vérifie mes identifiants qui sont logiquement bon, mais rien à faire. Il me prend rendez vous par téléphone avec un exper technique, fait une remontée, et me propose une clef 4G en attendant pour l'ordinateur de ma femme...

 

Pour info je suis aussi technicien un peu dans le même domaine, j'essaie de reflechir à ce qui aurait pu m'échaper. Internet fonctionnait, le problème devait venir des serveurs d'Orange. Par dépit je tente la dernière choses non testée, un arret du PTO pendant plusieurs minutes. Le PTO est le petit boitier fibre.

 

Et comme par miracle, au redemmarage la LiveBox s'est initialisée correctement sans avoir à mettre les identifiants, internet est revenu, et le décodeur s'est réinstallé correctement...

 

Donc voilà pour ma petite histoire. J'ai annulé via e-chat le rendez vous téléphonique, et ai eu droit à un avoir de 5€ sur ma prochaine facture.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne