Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S04

Jeremydubucq
contributeur occasionnel
691  

Code erreur S04

J'ai récemment acheter une livebox play, j'arrive parfaitement à avoir internet mais impossible d'avoir la télé orange, au moment de synchroniser les chaînes cela me met un message "code erreur S04" et impossible d'avoir le service client cest phénoménale alors qu'on paye 40€ par mois !!
Quelqu'un aurait-il une solution svp car j'aimerais bien en profiter. Merci d'avance
8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
689  

Re : Code erreur S04

Jeremydubucq
contributeur occasionnel
681  

Re : Code erreur S04

Ma livebox fonctionne bien j'ai internet y a pas de soucis là dessus cest le décodeur télé qui ne veux pas synchroniser les chaînes d'où le code erreur S04
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re : Code erreur S04

salut @Jeremydubucq

 

juste pour être certain, as tu bein eu le SMS indiquant que la TV est active?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeremydubucq
contributeur occasionnel
662  

Re : Code erreur S04

Je vous répond demain après midi en rentrant du travail merci d'avance
Jeremydubucq
contributeur occasionnel
632  

Re : Code erreur S04

Bonjour @fredolerouge, donc j'ai cherchez ce que vous vouliez :

 

- débit de synchronisation DSL montante 2768 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante 25352 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante 9.6 dB

 

Le site dégroupetest m'a donné :

 

- longueur de ligne :972 mètres
- affaiblissement théorique : 14.3252dB
- état de la ligne : ACTIVE
- débit maximum estimé ADSL : 18.25 Mbps
- débit maximum estimé VDSL : 28.79 Mbps

 

J'ai donc :

 

- La Livebox play (ou Livebox 3 noir) avec le décodeur qui est fournis avec la box.

- Oui les deux sont dans mon salon donc bien refroidis sans obstruction sur les ventilateurs, et ils sont reliés par cable ethernet fournis par orange (cable blindé)

-Les deux sont sur multi prise car le propriétaire de la maison à mis qu'une prise murale dans le salon.

 

Salutation

JeanMichel28
incollable
incollable
629  

Re : Code erreur S04

Bonjour

 

essaye ce ceci

 

debranche toute ton installation, redemmarre ta box

 

apres en leve la carte de ton decodeur, rebranche ton decodeur et insert ta carte quand le decodeur te le damande

 

si cela ne marche pas

demande l'aide d'un web conseiller

bonne journnee

 

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re : Code erreur S04

salut @Jeremydubucq

 

pour la multi prise, il y a moyen de contourner un peu la situation en mettant une triplite, électriquement différent

 

tu mets la box et le décodeur sur un des prises et la multiprise sur la troisième

 

autre question, as tu bien eu le SMS indiquant que la TV était activée?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
595  

Re : Code erreur S04

Bonjour @Jeremydubucq 


Je vous propose mon aide pour votre erreur S04, et vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile, et n° de carte Viaccess).


Bonne journée

Zoé64

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne