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Code erreur S58-03
Bonjour,
Depuis 2 jours, code erreur S58-03 sur mon décodeur.
Manipulations sur box et décodeur faites à plusieurs reprises sans résultat.
Étant cliente sosh, je n arrive pas à avoir un conseiller au téléphone ou par message.
J ai pris rv pour un dépannage car le problème viendrait de mon domicile.
Mais j ai un doute puisque c'est le débit qui est insuffisant donc pas de mon fait...
Des utilisateurs ont ils dû payer le déplacement du technicien, 69 euros ?
Merci pour vos réponses
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Re: Code erreur S58-03
Bonjour @Sylvie01270
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?
cdt
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Re: Code erreur S58-03
salut @Sylvie01270
la question est de savoir si tu as un vrai souci de débit ou si c'est un faux-positif
le redémarrage de la box ne sert strictement à rien, et en cas de faux-positif, il faut parfois redémarrer le décodeur 2 ou 3 fois de suite (juste le décodeur)
si tu as un vrai souci de débit, et que c'est réellement chez toi que ça se passe, alors oui, les 69 euros sont justifiés, puisque une desserte domestique "malade" peut provoquer un souci de débit et c'est à nous clients de le régler
alors si tant est que tu sois en ADSL/VDSL, et que tu as un vrai souci de débit, alors revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
si tu es en fibre, il n'y a pas de sujet côté desserte domestique, uniquement sur la liaison box/décodeur qui doit être en ethernet direct (et c'est vrai également en ADSL/VDSL)
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Re: Code erreur S58-03
Bonjour,,
Merci pour votre réponse.
Après avoir passé beaucoup de temps à essayer vos solutions, j ai déclaré forfait...
Un technicien est passé hier, le problème a été résolu. Il s agissait d un souci dans un boîtier de la rue. Apparemment des voisins avaient eu le même problème la semaine précédente.
Le débit de la box est à nouveau normal passé de 1,8 à 11.
Merci encore et bonne journée.
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Re: Code erreur S58-03
salut @Sylvie01270
donc comme je le supposais (ce que le copier/coller demandé aurait montré), un vrai souci sur la ligne impactant le débit, et dont la conséquence était le problème de TV