Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL ne marche pas !

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 702  

TV par ADSL ne marche pas !

Bonjour ,
Le passage de la TV Satellite vers ADSL : Désolé mais c'est un bide absolu.
Je recevais toute ma TV, y compris mon bouquet Canal SAT via la parabole.
Orange arrête la diffusion par satellite prétextant que le débit ADSL est suffisant pour nous satisfaire.
Soit !
Je me fais envoyer la nouvelle carte, fais valider le numéro par Canal Sat et mets la carte dans le décodeur.
Au début, ça semble fonctionner mais au bout d'une à deux heures, l'image "Canal Sat" se déchire pour s'arrêter carrément et ne plus fonctionner du tout.
Reboot total pour retrouver un fonctionnement de...deux heures et retrouver le même problème.
Appel à l'aide qui pense que le décodeur est en cause, et m'en envoie un autre.
Arrivé ce matin et installé dans le foulée.
Après deux heures de fonctionnement, même problème.
La panne ne vient donc pas du décodeur...
Le décodeur n'est pas en prise direct Ethernet sur la box mais via un liveplug qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Ce dernier ne pourrait-il pas être en cause ?
En attendant, je paye un abonnement Canal Sat pour rien, à cause d'un disfonctionnement lié aux nouvelles règles de fonctionnement d'Orange.
S'il y a quelqu'un de compétent pour me répondre...
Merci



46 RÉPONSES 46
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 700  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonjour @jbongiop 

 

oublie les plugs et branche direct câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 675  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

C'est pas dans la même pièce.
Je ne vais pas faire courir un câble Ethernet dans toute la maison 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 670  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

re @jbongiop 

 

tu fixe un long câble le long des plinthes et plus de problème

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 660  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

salut @jbongiop 

 

@melet39 

 

si tu n'as pas assez de débit, tu es simplement passé d'un décodeur TV orange SAT à un décodeur CanalSat, tu n'es pas pour autant en TV par ADSL, tu reçois toujours la TV par le SAT

 

donc la présence d'un plug dans ce cas précis n'a aucune influence

 

en revanche, entre le réglage parabole, un souci de tête ou un souci de câblage ou de connexion au décodeur, les possibilités sont multiples

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 618  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Je demandais des réponses sérieuses 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 601  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

salut  @jbongiop 

 

@melet39 

 

euh et tu t'adresses à qui ?

 

et qu'appelles tu réponse sérieuse ?

 

dire que le plug n'est pas en cause en TV par SAT ce n'est pas assez sérieux ?

 

dire que la chaîne allant de la parabole à ton décodeur peut avoir un souci ce n'est pas sérieux ?

 

du orange bashing est peut être la seule réponse que tu voudrais entendre alors ?

 

sauf que ce ne serait pas, justement, une réponse sérieuse, juste du bashing

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 574  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

C'est le décodeur Orange via la parabole qui me donnait accès à mon bouquet Canal Sat avec la carte "Orange" dont le numéro est validé par Canal Sat.
Je n'ai plus de décodeur Canal SAT depuis belle lurette et ça fonctionnait nickel jusqu'à il y a une semaine
Le problème c'est qu' Orange arrête la diffusion par satellite et nous oblige à passer par l'ADSL arguant du fait que le débit est suffisant.
J'ai toujours le râteau et les chaînes TNT passent par là, et heureusement ça fonctionne. Oh, c'est pas pour les chaînes TNT qui dans leur grande majorité sont d'une débilité profonde mais plutôt pour celle du service public (ARTE).
Ce ne sont QUE les chaînes passant par le bouquet et donc par Internet qui bloquent.
Je pense que cette décision d'Orange, sans s'être renseigné des conséquences que ça pourrait avoir et surtout sans solution palliative efficace est un peu cavalière.
Cdlt 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

re @jbongiop 

 

fais un essai en rapprochant les appareils et branche direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 551  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

re @jbongiop 

 

@melet39 

 

alors juste pour savoir ce qu'il en est, donnes nous  quelques valeurs factuelles

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

si tu es bien en TV orange via la box et en plugs, tu peux effectivement oublier ce mode de connexion, seul le câble ethernet, même long, fonctionnera

 

mais avant d'en arriver à là, et il faudra y arriver postes nous les valeurs demandées, elles nous indiquerons ton débit et sa cohérence

 

PS : et le cas échéant, on déplacera ton fil au bon endroit, tu es dans la partie TV par SAT et tu parles de TV par la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne