Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL ne marche pas !

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Buongiorno a tutti

Eh bien d'abord, je vous remercie tous pour l'attention que vous avez apportée à mes demandes et aux conseils que vous m'avez donnés.
Je crois bien, du moins j'espère que mon problème est résolu, et celà grâce à l'intervention d'une conseillère Orange qui est allée dans le sens où celà m'avait été indiqué par plusieurs d'entre vous. A savoir passer sur un décodeur TV UHD de dernière génération (DTIW385) ainsi que la box qui est passée de 3 à 4.
J'ai viré la Plug qui ne sert plus à rien puisque le décodeur est WIFI et maintenant, ça marche quasi impeccablement. Juste une petite coupure de 1 ou 2 secondes de temps en temps pas du tout gênantes.
Comme quoi, y'a pas à dénigrer Orange qui une fois de plus me donne satisfaction.
Ca m'aura éventuellement coûté 10 € pour la "mise en service" du décodeur que j'ai dû aller chercher en agence mais la conseillère m'a promis un geste commercial.
Bonne journée à tous et merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

salut @jbongiop 

 

@Blanquet94   @PhilDur 

 

quasi ce n'est pas satisfaisant, et c'est à cause du wifi

 

un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur et ça fonctionnera parfaitement, sans la moindre coupure

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonsoir,

Je sais me contenter de ce que j'ai et la recherche de la perfection n'est pas mon but premier.
Tel que ça marche maintenant, ça me convient parfaitement, quasi mieux que quand j'avais le filaire par la parabole car quand il y avait du vent, ce qui est de plus en plus fréquent, je te dis pas la galère.
Mais je comprends parfaitement que tu n'en démordes pas avec le câble Ethernet puisque c'est ton argument premier voire unique.
Quand j'aurai des problèmes téléphoniques liés à la connexion internet, je demanderai une ligne fixe filaire, j'ai bien compris le message... ;-) 
Merci encore.
Bonne soirée
Bien cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

re @jbongiop 

 

@Blanquet94  @PhilDur  @melet39 

 

ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de demi mesure avec le décodeur

 

avec le wifi, le quasi peut vite se transformer en pas vraiment

 

en ethernet, ce sera toujours parfait

 


[...]

Quand j'aurai des problèmes téléphoniques liés à la connexion internet, je demanderai une ligne fixe filaire, j'ai bien compris le message... ;-) [...]


 

tu es d'une belle, magnifique même, mauvaise foi, mais pas grave, si tu préfères te contenter du moins bien plutôt que du meilleur, tant mieux pour toi

 

je ne ferai donc pas l'effort de t'expliquer le souci qu'engendre le wifi, et l'intérêt de l'ethernet ce serait une perte de temps, tu ne veux pas savoir

 

mais avec le wifi, tôt ou tard, on risque de te revoir ici pour des soucis de connexion avec le décodeur dès que le wifi commencera à être chargé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
856  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonsoir @jbongiop 

Si cela fonctionne sans trop de perturbation, reste en l'état.

Ton retour d'expérience illustre bien les limites du Wi-Fi, ce n'est pas un mode de connexion à conseiller pour qui recherche la perfection et la stabilité sur le service TV.

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Je suis d'une intelligence limitée donc il est effectivement inutile de tenter de m'expliquer.

Cependant, je pense avoir un peu compris quand même.

Ce que je ne comprends pas, c'est ton acharnement à vouloir me faire percer mes murs alors que la situation telle qu'elle est ce ma convient, comme si tu avais un intérêt quelconque à en tirer.

Je dois être l'archétype de l'aberration technique...🤣

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

re @jbongiop 

 

personne ne t'a dit de percer le moindre mur, malgré la disposition de mon logement, et mes 25 mètres de câble, je n'ai pas percé le moindre trou (pour rappel chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, zéro trou)

 

et je n'ai aucun intérêt à tirer d'une quelconque situation, simplement que wifi + décodeur, tôt ou tard, ça pose problème

 

l'intérêt, c'est le tien, pouvoir profiter sereinement de ta TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

5990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne