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Code erreur S58-3 débit insuffisant
Je n’ai aucune chaines tele, avec code erreur S58-3 débit insuffisant
Je suis en ADSL
C’est la deuxième fois en 2 semaines que je rencontre ce probleme
La première fois la remise en fonctionnement n’à duré que 5 jours et je suis à nouveau dans la même situation avec des délais d’intervention inacceptable
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Re: Code erreur S58-3 débit insuffisant
Bonjour @Josbiba76370
Quel est votre débit : https://www.speedtest.net/fr
Vous pouvez également nettoyer votre desserte domestique : © @fredolerouge
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re: Code erreur S58-3 débit insuffisant
Merci pour ce retour je vais faire vos recommandations
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Re: Code erreur S58-3 débit insuffisant
Bonjour @Josbiba76370,
Avez-vous résolu vos difficultés grâce aux conseils de @jyjo29 ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Code erreur S58-3 débit insuffisant
Malheureusement non ce n’est pas résolu
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Re: Code erreur S58-3 débit insuffisant
D'accord.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Code erreur S58-3 débit insuffisant
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Re: Code erreur S58-3 débit insuffisant
salut @Josbiba76370
as tu fait ce que @jyjo29 t'a conseillé ?
et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct , wifi ou plugs ?
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Re : Debit insuffisant pas de chaine tele
Bonjour @Josbiba76370,
Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.
À ce stade, une intervention avec rendez-vous à votre domicile apparaît nécessaire.
Je constate sur votre dossier que celle-ci est programmée pour demain le 29 novembre en matinée (entre 8h et 13h).
Notre équipe ne manquera pas de revenir vers vous, ici même afin que nous fassions le point ensemble autour de votre situation suite à la clôture de ce rendez-vous.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Debit insuffisant pas de chaine tele
Effectivement un technicien doit passer demain sachant que lors de la première panne le technicien n’est pas venu à mon domicile !
Je vous remercie de votre message