Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Bonjour
Orange est venu installer la fibre il y a une semaine et cela fonctionne.
sauf qu’aujourd’hui je vais sur enregistreur dans le menu tv pensant retrouver les films que j’avais enregistré avant le passage à la fibre et je ne retrouve rien.
pire je ne peux pas enregistrer quoique ce soit : j’ai un message d’erreur qui indique ceci :
« attention votre disque enregistreur n’a pas été reconnu. Vérifier le branchement du disque et redémarrer électriquement votre décodeur.
veuillez à ne pas utiliser de Hub USB et brancher votre disque enregistreur directement avec le câble fourni sur le port USB situé à l’arrière de votre décodeur. »
pour votre info j’ai un nouveau décodeur carré noir sans affichage qu’ils m’ont installé avec le nouveau boîtier fibre gris vertical.
c’est quoi le disque enregistreur ?
désolée mais je suis une quiche niveau informatique donc ?? Merci d’avance de votre aide ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Bonjour @Steph6
voir ici
https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv
et
tes enregistrements que tu avais fais sont perdus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Bonjour @Steph6
@Steph6 a écrit :
.... désolée mais je suis une quiche niveau informatique donc ?? ....
Évite ce genre de remarque, c'est ni clair, ni précis et probablement faux.
Pour moi une quiche, c'est lorrain et c'est bon, et je ne vois pas le rapport.
Si tu viens sur le forum c'est pour te faire aider, contente toi d'être claire et précise sur le faits, rien que les faits, merci d'avance. Évite ces remarques, tu es ce que tu es, et tu n'as aucune raison d'avoir honte d'ignorer quoi que ce soit.
Nous ignorons tous plus de choses que nous en connaissons.
Ton décodeur devrait être connecté au décodeur de cette manière :
(vue de l'arrière)
Avec à droite les flèches définissent la position du Décodeur (D) et de l'Enregistreur E
Avec à droite, encadré de vert la liaison entre décodeur et enregistreur utilisant le câble fourni par Orange. Ce câble est plié à angles droits et est nécessaire, c'est bien ce câble qui est utilisé ?
Les deux câbles repérés sont :
- en bleu, le câble HDMI vers la TV
- en orange, le câble Ethernet (facultatif)
Peux tu confirmer que c'est bien ainsi que ton disque dur est connecté au décodeur.
Que tu aies une liaison Wifi, ou câble, comme ici, importe peu. Si la liaison réseau est mauvaise le décodeur te l'affiche sur l'écran de ta TV ; j'espère que ce n'est pas le cas.
Dans un premier temps merci de confirmer que ton installation est bien telle que décrit ci dessus.
Signale le moindre écart.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Bonjour et merci de retour,
non je n’ai pas le même décodeur. Voici la photo de mon décodeur ci-dessous.
Décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Bonjour @melet39
j’ai regardé dans mon offre sur mon compte client et cela m’indique que je ne peux pas avoir l’enregistreur multi écrans
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
salut @Steph6
dans ce cas tu peux avoir l'enregistreur par disque dur externe spécifique :
https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv
mais comme l'activation est récente, tout n'est peut être pas en place dans ton offre
vois avec le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Bonjour @Steph6
C'est bien le même décodeur, sauf que là il est présenté sans l'enregistreur.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Il faut que je commande qq chose en plus ? Car je ne comprends pas la phrase « tout n’est peut être pas en place dans ton offre. »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
Voici ce qui s’affiche quand je vais voir dans mon compte client :
Honnêtement je trouve cela scandaleux qu’ils font payer cela 4€ de plus par mois. Avant je ne payais rien pour l’enregistreur. Comment se fait il qu’avec l’offre fibre on a pas l’enregistreur d’office ?
pouvez vous me dire pourquoi orange indique que cette option n’est pas disponible avec mon offre actuelle ? J’ai une offre open max 150go -5G fibre
merci d’avance à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistreur TV par fibre ne fonctionne plus !
salut @Steph6
tu es en fibre, donc par défaut l'enregistreur cloud est proposé, ce qui explique que l'enregistreur disque dur est inaccessible avec ton offre
et vu que ton offre est récente, tu ne peux peut être pas encore activer certains services ou options, comme l'enregistreur multi écran
à voir avec le 3900
pour le reste, orange a revu ses offres, seules les "up" et "max" ont des services optionnels gratuits, pour les autres, ils sont payants
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/03/2021 15h07 | |||
17/02/2022 19h25 | |||
03/10/2021 11h39 | |||
02/08/2023 15h57 | |||
08/03/2022 23h52 |