Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S58 sur mon décodeur Livebox play

Nico241
contributeur
4 734  

Code erreur S58 sur mon décodeur Livebox play

Bonjour mon décodeur live box play affiche un débit insuffisant code erreur S58 que dois je faire

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 720  

Re: Code erreur S58 sur mon décodeur Livebox play

salut @Nico241

 

pour comprendre ce qui se passe et t'aider, il nous e faut plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : et on ne poste pas sur un fil existant, même si le problèe semble identique, mais on créé son propre fil. J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que ce soit le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isbr17
contributeur
4 714  

Re: Code erreur S58 sur mon décodeur Livebox play

Bonsoir,

Le mieux c'est peut-être de contacter le service client, ils vont contrôler le débit.

Bonne soirée

Swann29
contributeur
4 070  

Re: Code erreur S58 sur mon décodeur Livebox play

Le service client???
Perso je les ai appellé 4 fois soit disant le problème est résolu mais résultat des courses c'est pire encore et maintenant je dois payer le déplacement d'un technicien... car je pense qu' ils ont bloqué ma ligne...
Nous déménagéons bientôt, je vais changé d'opérateur... il y en a marre de ces voleurs. On paye plein pot et au final on a même pas le tiers du service que l'on devrait avoir!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne