Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Codec compatible sur le décodeur UHD.

DiOxy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 632  

Codec compatible sur le décodeur UHD.

Bonjour

 

Etant nouveau client Orange, j'ai choisis la dernière offre fibre dispo (celle avec la livebox 6) qui possède donc le décodeur UHD.

 

J'ai pour habitude de stocker mes vidéos en lan pour pouvoir ensuite les lires sur le décodeur tv de mon FAI.

Dans le cas présent il faut un media center, j'ai donc opté pour Universal Media Center qui fonctionne assez bien.

 

Cependant j'ai pu constater que niveau support codec c'est pas vraiment ça, j'ai beaucoup de vidéos sans audio, et de vidéos qui ne passent pas.

 

J'ai cherché une possible liste des codecs vidéos/audios compatibles mais je n'ai rien trouvé de très précis (ou alors à jour).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une liste ou alors un retour d'expérience quant aux différents codecs audio/vidéo récents supportées par le décodeur UHD ?

 

Parce que bon, pas envie de convertir mes 2to en x264/ac3.

 

Merci d'avance !

7 RÉPONSES 7
Kaleigh
star
star
1 545  
DiOxy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 519  

Re: Codec compatible sur le décodeur UHD.

Bonjour @Kaleigh 

 

Merci de ta réponse.

J'étais tombé sur ce lien il y a quelques jours mais il ne m'a pas semblé à jour étant donné que j'ai vu des personnes mentionner que le codec x265 était pris en charge, hors ça n'a pas l'air d'être le cas si l'on en croit cette liste.

DOC_the_Future
contributeur occasionnel
1 477  

Re: Codec compatible sur le décodeur UHD.

@DiOxy si il es à jour... tout comme toi nouveau client... content de la Livebox 6 et du service Orange. "ça nous change des ancienne box Orange... " 

mais le décodeur 4K UHD es pas vraiment au TOP venant d'un autre FAI je suis déçu de celui-ci ...

 

si tu veux donner des amélioration je viens de poster ceci je compte sur toi! 

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/future-décodeur-d-Orange/m-p/2799319#M204090

 

cordialement 

DiOxy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Re: Codec compatible sur le décodeur UHD.

Hello @DOC_the_Future ,

 

J'ai pu apporter ma pierre à l'édifice de ton topic.

 

C'est vrai que ce décodeur ne me semble clairement pas à la hauteur de ce qu'on peut lui demander en 2022.

Je parle bien sûr de la partie supports vidéos type Media Center pour ma part.

 

Assez déçu de ce décodeur.

 

J'ai aussi des problèmes de coupures, le décodeur se bloque de façon random lors de la lecture d'une vidéo, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça ?

DOC_the_Future
contributeur occasionnel
1 423  

Re: Codec compatible sur le décodeur UHD.

Salut merci c'est gentil, bien oui ça me la déjà fait quand ont lui en demande trop... il chauffe soit un problème de composants soit problème logiciel "codec et codage "...

 

Bonne journée à toi 

DiOxy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 400  

Re: Codec compatible sur le décodeur UHD.

Ça serait vraiment la chaleur qui le bloque comme ça uniquement sur média center ?

Plus qu'à installer un watercooling custom dans ce cas. 

DOC_the_Future
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Codec compatible sur le décodeur UHD.

@caillou21500

A déjà causé des problèmes du décodeur UHD 4K en 2019 visiblement sans succès Orange en 3 ans n'a rien fait...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

3704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne