Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Blanquet94
star
star
2 516  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Bonsoir @Aimé5 

@fredolerouge 

Tu as omis de lire les petites lignes de la fiche produit avant d'acheter cet adaptateur: "il n'est pas compatible avec le signal canal 5.1 tel que Dolby AC3, veuillez régler la sortie audio en PCM ou LPCM."

Pas de chance, il n'y a pas de réglage possible sur la sortie SPDIF du décodeur TV.  Tu n'auras pas de son sur Canal+,  les chaines de cinéma, Netflix et en général tout contenu encodé en Dolby.

Aimé5
contributeur occasionnel
2 492  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Bon soir

@Blanquet94 

@fredolerouge 

j’ai fais un essai avec l’adaptateur. Il y a bien un défaut de son pour les films avec canal+, la prochaine fois je lirai les petits caractères en bas de page 🙂

J’ ai commandé la pièce recommandée par @Blanquet94 Et en baissant la résolution du programme en hd simple ça fonctionne correctement

Encore merci pour vos conseils

Je vous ferai un retour au prochain épisode 😉

Blanquet94
star
star
2 483  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Bonsoir @Aimé5 

C'est normal que ça marche sur les flux en définition standard, ils n'ont jamais de Dolby.

Avec l'extracteur HDMI, il faudra règler la sortie HDMI de ton décodeur en mode stéréo pour être certain de ne pas avoir de problèmes.

Xuadiv1
contributeur
2 309  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Pas d’accord avec cette réponse.  C’est vrai que c’est un peu compliqué mais voir ma réponse.  Mon pseudo xuadiv1.

Xuadiv1
contributeur
2 308  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Effectivement il ’n'y a que des entrées. Voir ma re.

Philipka49
contributeur
2 116  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Bonjour, j'ai eu le même problème, et j'ai enfin la solution. j'ai acheté un boîtier à 30 € dont voici les références :  www.techole.com.   modèle HS 202, je l'ai trouvé dans un magasin de hifi, tv ..j'espère que ces infos vous aideront, pour moi tout fonctionne parfaitement..

Bonne journée

Blanquet94
star
star
2 104  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

@Philipka49 

Ce boîtier branché sur la sortie RCA SPDIF du décodeur ne décode pas le Dolby, donc si tu es éligible à la HD tu n'auras pas de son sur Canal+ et certaines chaînes de cinéma.

Il vaut mieux utiliser la sortie audio numérique de ta TV, qui elle permet un réglage ad hoc pour l'utilisation de ce boîtier.

Jukejpp
contributeur
2 056  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Bonjour j'ai le même problème. Avez-vous pu solutionner le branchement du casque svp ? Merci

Audejavel
contributeur
1 730  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Bonjour même problème mais en branchant sur la tv ça ne fonctionne pas! Quelle est la solution y a t il un réglage à faire?

Blanquet94
star
star
1 710  

Re: Comment brancher les casques avec le nouveau décodeur uhd 4K

Bonsoir @Audejavel 

Quel est ton problème ? Tu me nous donnes aucun détail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne