Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment connecter un décodeur TV4 à un PC WINDOWS 10 par câble

questioninfo
contributeur occasionnel
11 509  

Comment connecter un décodeur TV4 à un PC WINDOWS 10 par câble

Bonjour,

Je n'ai pas de TV actuellement

Je suis équipé exclusivement en fibre
Je voudrai savoir comment connecter physiquement par câble mon décodeur TV4 à mon PC WINDOWS 10

sachant que lorsque j'utilise mon PC qui est en liaison WIFI à ma LIVEBOX 4 je n'arrête pas d'avoir des coupures comme lorsque j'étais sur ADSL

Merci d'avance

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
11 497  

Re : Comment connecter un décodeur TV4 à un PC WINDOWS 10 par câble

@questioninfo Bonjour ! Oubliez , ce n ' est pas prévu pour çà . Par contre , vous pouvez vous connecter autrement soit par liaison directe ethernet , soit  à la limite en utilisant une paire d ' adaptateurs CPL . Vous pouvez aussi charger l ' application TV d ' orange sur votre PC .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
11 476  

Je vous avoue que je ne sais pas quoi répondre aussi j ' ai demandé à quelqu ' un de plus au fait que moi , d ' intervenir . Bonne fin de journée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 445  

salut @questioninfo

@LeBreton56

@questioninfo a écrit :
[...]

En revanche à l'installation de ma LIVEBOX4 ils m'ont demandé où serait branchée la TV. Je leur ai indiqué la prise Ethernet. Ils m'ont indiqué que cette prise était réservée à la TV (et pas au téléphone) et que si je changeais d'idée, ils devraient réintervenir (avec facturation).

[...]

comment est cette prise? RJ45 ou RJ11? Une photo serait la bienvenue

Et ce ne serait pas plutôt l'inverse, à savoir que la prise est câblée pour le téléphone?

Parce que l'IPTV et les prises pour PC sont câbles à l'identique, en ethernet RJ45

SI tu as des coupures de connexion box en Wifi, fibre ou ADSL, c'est pareil, rien à voir c'est lié au wifi en lui même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
11 498  

@questioninfo Bonjour ! Oubliez , ce n ' est pas prévu pour çà . Par contre , vous pouvez vous connecter autrement soit par liaison directe ethernet , soit  à la limite en utilisant une paire d ' adaptateurs CPL . Vous pouvez aussi charger l ' application TV d ' orange sur votre PC .

questioninfo
contributeur occasionnel
11 489  

Bonjour,

Merci LeBreton56 pour cette info.

Je découvre Orange au niveau Internet, merci pour ces infos.

Peut-être pourras tu me renseigner sur un point connexe.

Quand orange est venu installer ma LIVEBOX (en fin de compte comme une autre Box, très simple), ils ont vérifié que les prises Ethernet qui vont de mon tableau électrique aux différentes pièces de mon appt fonctionnaient.

Effectivement quand je coupe le wifi de mon pc et que je branche un câble ethernet sur l'une des prises cela fonctionne (mais n'empêche pas les coupures par intermittence plus ou moins longue : comme sur du vieil ADSL : c'est pas terrible).

En revanche à l'installation de ma LIVEBOX4 ils m'ont demandé où serait branchée la TV. Je leur ai indiqué la prise Ethernet. Ils m'ont indiqué que cette prise était réservée à la TV (et pas au téléphone) et que si je changeais d'idée, ils devraient réintervenir (avec facturation).

J'ai donc essayé, hier, de mettre un câble ethernet sur cette prise pour aller à mon PC et sur cette prise (donc dédiée à la TV) ça ne fonctionne pas : je ne reçois pas d'Internet. Sais tu si c'est normal ? et dans le cas contraire qui prévenir (sachant que je ne peux pas faire de test TV actuellement)

Merci d'avance

LeBreton56
star
star
11 477  

Je vous avoue que je ne sais pas quoi répondre aussi j ' ai demandé à quelqu ' un de plus au fait que moi , d ' intervenir . Bonne fin de journée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 446  

salut @questioninfo

@LeBreton56

@questioninfo a écrit :
[...]

[...]

comment est cette prise? RJ45 ou RJ11? Une photo serait la bienvenue

Et ce ne serait pas plutôt l'inverse, à savoir que la prise est câblée pour le téléphone?

Parce que l'IPTV et les prises pour PC sont câbles à l'identique, en ethernet RJ45

SI tu as des coupures de connexion box en Wifi, fibre ou ADSL, c'est pareil, rien à voir c'est lié au wifi en lui même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808925 membres inscrits 🧡

1537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne