Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Configuration Chromecast sur livebox play

Tux61
contributeur occasionnel
6 890  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Si la solution de paramétrage de mon post précédent ne fonctiionne pas chez vous, il reste les solutions matérielles : c'est-à-dire soit l'adaptateur ethernet vendu par Google https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast

soit l'installation d'un répéteur Wifi, par exemple http://www.amazon.fr/dp/B00NHLEP8M

 

docjlt
contributeur occasionnel
6 862  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonsoir,

et merci pour votre réponse.

En effet ma configuration précédente avec la Livebox 2 était Chromecast Audio connecté sur répéteur Belkin N300 et ça marchait bien. Sauf que je n'arrive plus à configurer le répéteur sur la nouvelle Livebox....!!!

J'ai fait un reset, Belkin.setup apparait dans mes connections mais impossible d'ouvrir la page web.

Donc un nouveau problème.....

N'ayant pas de prise ethernet sur ce repéteur si vous avez une idée elle serait la bienvenue

Bien cordialement.

docjlt
contributeur occasionnel
6 829  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour,

en fait j'ai crié victoire trop tôt. Malgré l'installation du répéteur Belkin 300n, les coupures n'ont pas disparu.

En fait mon chromecast est connecté sur le réseau wifi de ma livebox amplifié par le répétiteur,mais le chromecast n'est pas connecté au répéteur. Y at-il autre chose à faire pour que le chromecast soit connecté au répéteur et non au wifi amplifié de ma livebox ?

Bien cordialement

docjlt
contributeur occasionnel
6 818  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonsoir,

enfin résolu ça marche correctement mais ai bien galéré...merci Orange de nous compliquer les choses qui peuvent simples.....!! .... c'est oublié ;-)

Bonne écoute à tous

Tux61
contributeur occasionnel
6 810  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonsoir,

 

Problème résolu comment finalement ?

Merci

docjlt
contributeur occasionnel
6 799  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour,

en fait en reinstallant mes 2 repeteurs, je me suis aperçu qu'un de mes 2 chromeCast audio fonctionnait correctement et pas l'autre.

Celui qui fonctionnait pas correctement était connecté à ma livebox et pas à mon répéteur.

En fait la reinstallation ne me faisait pas apparaitre les répéteurs dans les connexions, mais juste ma connexion Livebox. Une fois renommés j'ai pu connecter chaque Chromecast à son répeteur.

Bien cordialement

Alindil
contributeur
6 733  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Pour ceux qui ont un problème de compatibilité livebox chromecast, je me suis également penché sur le problème, il y a deja quelque mois. Un bug sur la livebox lors du transcodage vidéo et/ou audio.

La solution ultime est d'acheter un routeur wifi digne de ce nom. Un autre moyen pour résoudre le problème est diminué la sécurité de la clé WAP est de la mettre WPA-PSK/TKIP.

docjlt
contributeur occasionnel
6 721  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

ou installer  un repeteur wifi et connecter le ChromeCast sur celui-ci...

slider06
contributeur occasionnel
6 603  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

Bonjour,

 

Pour pouvoir configurer ta chromecast (j'ai eu le meme souci que toi), tu te connectes a ton reseau orange. Ensuite tu vas sur l'onglet ''configuration avancee'' puis ''Baux DHCP statiques'. Tu lui attribues une adresse statique en IPV4 car normalement ta livebox a du lui attribuer une adresse IPV6.

 

Une fois que tu auras une adresse IPV4 visible dans le tableau du dessous, tu pourras a partir de ton smartphone recommencer la manip de config.

 

Ca a fonctionne pour moi.

Bon courage.

kolègo
contributeur occasionnel
5 968  

Re : Configuration Chromecast sur livebox play

chromecast numèro 5159

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne