Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecté décodeur TV uhd en wifi

Elec641
contributeur
1 390  

Connecté décodeur TV uhd en wifi

Bonjour.

 

Un technicien vient m'installer la fibre cet après midi. J'ai entendu dire que le décodeur TV uhd pouvait fonctionner uniquement en wifi. J'ai essayé de chercher sur internet comment il fallait faire, mais j'ai rien trouvé.

 

Pouvez vous donc me dire comment connecter ce décodeur en wifi avec la livebox 5? 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: Connecté décodeur TV uhd en wifi

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: Connecté décodeur TV uhd en wifi

Bonjour @Elec641 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elec641
contributeur
1 351  

Re: Connecté décodeur TV uhd en wifi

Bonjour.

 

Donc si j'ai bien compris, le décodeur TV bascule automatiquement en wifi si je ne branche pas de câble ethernet ? L'article que vous m'avez donné n'indique pas si il y a une manip à faire dans les menus du décodeur.

 

Merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Connecté décodeur TV uhd en wifi

re @Elec641 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elec641
contributeur
1 313  

Re: Connecté décodeur TV uhd en wifi

Un immense merci, j'ai enfin la solution.

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Connecté décodeur TV uhd en wifi

re @Elec641 

 

dans le premier lien tu avais 4 onglets dont celui ci

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
1 055  

Decodeur TV UHD incompatible avec la norme 802.11 ac (6)

Bonjour

Juste une remarque et un avertissement.

Attention a tous ceux qui voudraient ameliorer leur decodeur UHD connecte en WiFi . Ca va pas marcher.

 

Orange propose puisque  la LB 5 actuelle ne le permet pas, d'acheter un repeteur WiFi 6 ( dans les 80 €) qui ameliore  d'une maniere consequente la puissance et l'efficacite du WiFi. Bien.

Bien entendu pour ça il faut que les periphs associes supportent cette norme. J'en ai 11.

Qu'importe que mon portail domotique ne le supporte pas  ni non plus mon assistant Alexa car ca va fonctionner quand meme.

Par contre concernant la TV UHD par WiFi ( lorsqu'il est totalement impossible de le relier par câble Ethernet  pour des question de configuration et épaisseur des murs, donc WiFi obligatoire).

La TV c'est ce qu'il y a de plus important et de loin  comme périphérique.  Rien de plus important que le decodeur TV. Orange dans ce cas.

Oui mais celui ci recoit le 802.11 ac.

La nouvelle  norme est  le  IEEE 802.11 ax

Publicite mensongère par défaut.  Orange ne precise pas que c'est incompatible avec leur decodeur UHD actuel qui ne pourra pas fonctionner avec.

Bien entendu lorsqu' Orange finira par sortir la LB 6 ( ça n'a pas encore fuité)  c'est un decodeur UHD WiFi 6 qui sera livre avec.  Certitude absolue.  Mais en attendant ......

Attention donc.

Bon weekend.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne