Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connecter le décodeur TV par un pont de l'ordinateur

Sangoxi
contributeur occasionnel
1 451  

Connecter le décodeur TV par un pont de l'ordinateur

Bonjour, 
Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.et les pages d'aide connecter vos équipments ne font référence au'aux plugs et aux CPL. 
Je cherche à connecter mon décodeur en Ethernet directement à mon ordinateur. 
L'ordinateur lui est connecter à la Livebox via Wifi. 
Je crée donc sous W10 un 'pont de connexion' entre mon adaptateur wifi (réseau de la LiveBox / internet) et mon adaptateur Ethernet (réseau inconnu / mon décodeur TV). 

Mais ca ne fonctionne pas, le décodeur dit ne pas avoir de connexion. 
Je peux toujours ressortir une plug juste pour connecter le décodeur, mais quel gachis... 

Merci de votre aide! 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Connecter le décodeur TV par un pont de l'ordinateur

Bonjour @Sangoxi 

Votre PC ne dispose pas des paramètres de la box pour communiquer.

Une box; un décodeur pas d'intermédiaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

salut @Sangoxi 

et en complément de @jyjo29 , jamais ô grand jamais de plugs

CPL rime avec poubelle

et le décodeur doit être relié à la box directement, un câble ethernet long, et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sangoxi
contributeur occasionnel
1 372  

@jyjo29 Pas tout à fait exacte, plug, boitiers CPL ou répiteur sont bien des intermediaires. Mais je veux bien en savoir plus sur ce qu'elles ont besoin pour communiquer. J'ai peut etre mal fait mon Pont..

Sangoxi
contributeur occasionnel
1 370  

Vous n'aidez

@fredolerouge  a écrit :

salut @Sangoxi 

CPL rime avec poubelle

et le décodeur doit être relié à la box directement, un câble ethernet long, et voila

ok merci...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

salut @Sangoxi 

@jyjo29 

@Sangoxi  a écrit :

Vous n'aidez

@fredolerouge  a écrit :

salut @Sangoxi 

CPL rime avec poubelle

ok merci...

c'est quoi la question ?

bref, tu ne dois pas confondre plugs, répéteurs et autres cochonneries du même style, et PC en tant qu'intermédiaire

Plugs CPL, répéteurs et autres cochonneries du même genre remplacent (vraiment très mal) le câble ethernet entre la box et le décodeur pour véhiculer le flux

un PC c'est une toute autre histoire, et ne sert vraiment (mais alors vraiment) pas à faire la liaison Box/décodeur, pire, il ferait presque office de Proxy, ce qui va considérablement ralentir le flux

encore pire, tu confonds le flux TV de la box (qui est du multi cast) avec un flux internet, ce qui sont deux choses différentes

le décodeur TV a besoin d'un flux dont la linéarité et la fluidité est d'une exigence absolue, de fait plugs, répéteurs et autres cochonneries du même genre sont totalement incapables de respecter cette exigence

tu trouveras certains chez qui, par le plus grand hasard, ça fonctionne, mais pour combien de temps ? mystère

le câble ethernet fonctionnera toujours, sans la moindre défaillance

donc CPL poubelle, et tu mets de l'ethernet

et un PC n'est as un composant réseau, mais un terminal

là encore, tu confonds PC et serveur proxi, derrière lequel un décodeur ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sangoxi
contributeur occasionnel
1 275  

@fredolerouge  a écrit :

et un PC n'est as un composant réseau, mais un terminal

là encore, tu confonds PC et serveur proxi, derrière lequel un décodeur ne fonctionnera pas

Le PC est en connexion de pont, il partage sa connexion, donc non

@fredolerouge  a écrit :

encore pire, tu confonds le flux TV de la box (qui est du multi cast) avec un flux internet, ce qui sont deux choses différentes

AAAh enfin une piste, tu parles de TCP / UDP. Il faut que PC partage le flux UDP. Je chercherai ca

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

re @Sangoxi 

@jyjo29 @Blanquet94 

je confirme, tu n'as rien compris, je ne te parles pas de TCP/UDP, mais de flux multi cast IGMP spécifiques à la TV

si tu veux user le soleil, c'est ton temps que tu perds, mais ça ne marchera jamais, un PC n'est pas prévu pour partager ce type de flux

le décodeur se connectes directement à la box, pas en pont par un PC

Sangoxi
contributeur occasionnel
1 243  

Rien compris on est 2 alors. 
Oublie 'PC' je parle d'une carte réseau configurer en bridge... Wifi <->Ethernet
Peut etre que "c'est pas possible" te suffit, moi ca me parait absurde. 

En utilisant Wireshark je vois le flux IGMP sur mon entrée/adaptateur wifi, mais pas sur ma sortie/adaptateur Ethernet. 
Ce qui me fait penser que c'est totalement possible c'est que j'arrive à le récupérer (le flux) avec VLC donc avoir la TV sans le décodeur. 

Mais je sais pas comment le faire passer dans ma connexion en pont (bridge) 

Ps: les plugs et autres CPL sont parfaitement adaptés à un flux IGMP, c'est wikipedia qui le dit: c'est fait pour gérer la perte de paquets. Beaucoup d'absurdités de puristes je trouve

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

re @Sangoxi 

@jyjo29 

adaptés théoriquement oui, dans les faits, non

si tu veux user le soleil et te faire plaisir en essayant de monter une usine à gaz, c'est toi qui vois, mais un câble ethernet box/décodeur direct, problème réglé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807634 membres inscrits 🧡

1068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne