Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion wifi ou cpl

Yanke82
contributeur occasionnel
1 396  

Connexion wifi ou cpl

Bonjour, en adsl a 3200 metres du NRA; lorsque le décodeur est éloigné de la livebox est il conseillé de brancher le décodeur avec un liveplug wifi ou privilégier le cpl par le courant, pour info c'est trop complexe d'opter pour un cable un 45


Solutions approuvées
Yanke82
contributeur occasionnel
1 226  

Re: Connexion wifi ou cpl

Bonsoir a tous, souvenez vous je disais :Je vais cogiter tout ca les xxxx nuits portent conseils.

voila mon projet cet hiver au chaud, dans le séjour je vais déplacer la prise de téléphone qui  ne sert a rien pour l'installer près des prise actuelle, courant+ une a venir, prise antenne tv et la descente de l'arrivée ligne PTT tout sans rallonge pour mettre la livebox direct sur le décodeur, ensuite je garde mes CPL 600 mbps vers l'autre pièce ou j'ai PC et imprimante wifi; je crois connaitre vos avis !

Grand merci pour les conseils, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Connexion wifi ou cpl

bonjour @Yanke82 

 

brancher direct ethernet si tu ne veux pas avoir de problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Connexion wifi ou cpl

salut @Yanke82 

 

comme te le dit @melet39 , le câble ethernet reste le seul et unique moyen de profiter pleinement de ta TV

 

si tu trouves que c'est trop complexe, ça reste relatif

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yanke82
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Connexion wifi ou cpl

Oui je sais bien, vous allez m'y obliger !!! a cause de prise rj45 il faut un trous qui ne passe pas inaperçu, si non couper pour ressouder c'est pas top

Merci pour vos reponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Connexion wifi ou cpl

re @Yanke82 

 

pourquoi des prises et des trous ?

 

j'ai pris un câble ethernet "prêt à l'emploi", sans la moindre prise à souder, sans le moindre trou à percer, je l'ai branché à la box et à l'appareil directement sur le port ethernet

 

chez moi tout est fixé le long des plinthes, caché derrière les meubles

 

maintenant, si tu préfères payer cher des appareils qui ne marcheront peut être pas, c'est ton argent

 

mon câble ne m'aura coûté que 16 euros chez LxxxY MxxxxN, plus moins de 2 euros le paquet de clous en U

 

et ce n'est pas près de tomber en panne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yanke82
contributeur occasionnel
1 310  

Re: Connexion wifi ou cpl

oui d'accord suivant la configuration, je confirme que ca serait la meilleure solution; moi ici ca me fait au moins deux trous de 17 mm pour la prise (qui me gène le plus), côté salon au premier plan quand on rentre dans la piece et 12, 15 metres de fil, avec le renfort d'isolation dans les combles fini les modif électrique ou autres

 

Je vais cogiter tout ca les xxxx nuits portent conseils

Grand merci

Blanquet94
star
star
1 287  

Re: Connexion wifi ou cpl

@Yanke82 

Si ton installation téléphonique est récente et que les câbles passent dans des fourreaux, il y a l'option de remplacer câbles et prises téléphoniques par de l'Ethernet.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: Connexion wifi ou cpl

re @Yanke82 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

tu es obligé de faire des trous ? et pourquoi obligatoirement une prise ? un câble tout prêt va très bien, je n'ai fixé aucune prise chez moi

 

et malgré les obstacles à franchir, je n'ai pas eu à en percer un seul

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yanke82
contributeur occasionnel
1 227  

Re: Connexion wifi ou cpl

Bonsoir a tous, souvenez vous je disais :Je vais cogiter tout ca les xxxx nuits portent conseils.

voila mon projet cet hiver au chaud, dans le séjour je vais déplacer la prise de téléphone qui  ne sert a rien pour l'installer près des prise actuelle, courant+ une a venir, prise antenne tv et la descente de l'arrivée ligne PTT tout sans rallonge pour mettre la livebox direct sur le décodeur, ensuite je garde mes CPL 600 mbps vers l'autre pièce ou j'ai PC et imprimante wifi; je crois connaitre vos avis !

Grand merci pour les conseils, 

Blanquet94
star
star
1 207  

Re: Connexion wifi ou cpl

Bonjour @Yanke82 

C'est toujours une bonne idée que de mettre le décodeur TV à proximité de la Livebox. Il y a des chances que le décodeur TV fonctionne bien mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne