Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connection à TV UHD 4K

Patple13
contributeur
1 283  

Connection à TV UHD 4K

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voilà mon problème:

 

J'ai commandé un téléviseur OLED UHD/4K disposant de 4 ports HDMI 2.0 (ARC;CEC) Mon décodeur Orange est un Samsung ne disposant que d'une sortie HDMI 1,3 donc loin dde me permettre de bénéficier de la résolution de mon nouvel appareil.

 

Comment avoir un décodeur qui réponde à mes besoins? J'ai essayé d'appeler le 3900 mais bien évidemment je n'ai pu trouver de réponses aux questions demandées par une voix virtuelle. C'est d'ailleurs odieux de ne plus pouvoir obtenir un conseiller si l'on arrive pas à définir exactement ce que l'on recherche.

 

J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider pour ne pas avoir fiait un (lourd) investissement inutilement.

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Connection à TV UHD 4K

salut @Patple13

 

il n'y a que si tu as une offre fibre que tu peux bénéficier de la 4k avec un décodeur de type 4

 

dans le cas contraire, ce ne sera pas possible


PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patple13
contributeur
1 225  

Re: Connection à TV UHD 4K

Bonjour,

Merci pour la réponse et je craignais que ce fût celle-ci. Hélas habitant Avigon intra-muros il n' y a pas la fibre (dans ma rue en tout cas) bien que Orange l'ait installée autour des rempards . Quand à l'installer dans les rues c'est une autre affaire sur laquelle Orange ne semle pas vouloir avancer. 

 

Dans ma rue et même reliée à mon apartement il y a la fausse fibre de numéricable mais il faut que je vois si cela peut remplacer la fibre Orange en changeant de FAI bien sûr, ce qui ne me gênerait pas trop car je suis très loin d'être satisfait par Orange. En effet je trouve son interface télé archi nulle et celle de Free, par exemple, est autrement plus chouette. De plus je ne sais pas si on peut lire avec la liveboxplay des fichiers .mkv stockés sur un ordi, un disque dur ou une clé USB.

 

Je trouve anormal de disposer de téléviseurs comme le mien (OLED 55“  4K UHD active HDR  etc) face à des techniques inadaptées comme celles d'Orange qui sont très loin de permettre d'utiliser toutes les caractéristiques des téléviseurs.

 

Cordialment

Blanquet94
star
star
1 200  

Re: Connection à TV UHD 4K

Bonjour @Patple13

Vous exagérez un peu. Toutes les chaînes HD produisent leur signal en 1080i, que l'upscale en 4k soit fait par votre TV 4k ou le décodeur TV ne change pas grand chose.

Et rassurez-vous, la fibre va bien finir par arriver un jour jusque chez vous. Il est vrai que c'est parfois plus long dans certaines zones en raison de contraintes diverses que vous ne connaissez pas (par exemple les municipalités qui ne donnent pas les autorisations de travaux pour faire les tranchées pour passer les câbles).

Bien à vous.
Patple13
contributeur
1 186  

Re: Connection à TV UHD 4K

Bonjour Blanquet94,

 

Sans doute exagère-je (hum pas certain de la conjugaison). En fait je venais de la boutique Orange où il m'ont dit que ma rue avait pas grande chance d'être prochainement reliée par la fibre. En effet c'est une des rues les plus fréquentées et assez étroite; les concerts de klaxons suite à des livraisons sont quotidiens.

En fait mon débit actuel ( environ 17 mbps) est relativement instable et je pense que la fibre serait un gain appréciable. 

 

J'ignorais que les chaînes HD produisait un signal en 1080i et effectivement mon télévisuer peut "upscaler" vive le franglais. Cela étant je pense que les meilleurs images viennent des Blu-Ray, les 4K en particulier.

 

Ayant été de nombreues années chez Free, il est vrai que je regrette la Freebox Révolution mais c'est Orange qui est propriétaire des lignes et qui instalera..un jour peut-ête la fibre. Aussi ai-je changé de FAI il y a quelques mois.

 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne