Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connection nouveau decodeur avec livebox play

jjb78
contributeur occasionnel
1 270  

Connection nouveau decodeur avec livebox play

Bonjour

Je viens d'installer le nouveau decodeur TV UHD envoyé par Orange (decodeur noir compact).

Mon precedent decodeur TV UHD 86 était connecté à ma live box en ethernet via des boitiers liveplug HD+ (boitier branché sur prise electrique) avec un fonctionnement sans probleme.

Visiblement, le nouveau decodeur ne fonctionne pas avec ce type de connection. J'ai du passer en wifi pour obtenir les programmes TV avec une qualité passable (arrêt de l'image, ecran marbré...)

Comment puis-je me reconnecter via le reseau ethernet avec des liveplug?

merci pour vos reponses

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Connection nouveau decodeur avec livebox play

bonjour @jjb78 

 

oublie les plugs,branche direct ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Connection nouveau decodeur avec livebox play

salut @jjb78 

 

en fait le vrai problème ce n'est pas le décodeur, mais les plugs

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

cette cochonnerie, vendue cher à sa vie propre, ça peut marcher, ou pas, marcher un temps et plus ensuite, marcher mal tout le temps

 

mets un simple câble ethernet long et finis les ennuis

 

Chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (vendu 16 euros chez LxxxY MxxxxN), et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jjb78
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Connection nouveau decodeur avec livebox play

Bonjour

Merci pour votre réponse. 

Effectivement les plugs semblent ne pas être très fiable bien que je l'ai utilisés avec l'ancien décodeur pendant de nombreuses années sans aucun problème.

Le branchement par ethernet est compliqué car la sortie fibre + box sont à 5 mètres du  décodeur... ce qui implique de mettre en cable dans la pièce.

Orange me conseille le WIFI mais cela ne résout pas complètement le probléme... perte d'image de temps en temps malgré une réinitialisation.

Cordialement

jjb78
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Connection nouveau decodeur avec livebox play

Bonjour

Merci pour votre réponse

Je ne voulais pas de cette solution car j'ai réussi à supprimer une grande partie des cables dans la maison mais je crois que je ne vais pas pouvoir faire autrement... Orange me propose uniquement le wifi et cela ne marche pas!!!

C'est quand même ennuyeux de passer d'un decodeur qui fonctionnait parfaitement bien avec des plugs à un nouveau decodeur qui ne les accepte pas!!!! 

Pas très performant Orange bien qu'il soit les plus chers du marché!!!
Cordialement

Blanquet94
star
star
1 157  

Re: Connection nouveau decodeur avec livebox play

@jjb78 

Tu ne serais pas passé de l'ADSL à la Fibre? Avec la fibre les flux TV passent de la HD à la HD+ sur certaines chaînes, en doublant de débit au passage, ce qui explique que cela ne passe plus par les CPL.

Quant au Wi-Fi, cela ne marche pas à tous les coups.

Commence par séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz dans l'interface d'administration de la Livebox

pour que le décodeur TV soit seul à utiliser le Wi-Fi à 5 GHZ. 

Exemple pour la Livebox 5:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Connection nouveau decodeur avec livebox play

salut @jjb78 

 

@Blanquet94 

 

seulement 5 mètres ?

 

et pourquoi cette aversion envers le câble, solution pourtant des plus fiables

 

et 5 mètres ?

 

chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble et des clous en U pour les fixer le long des plinthes

 

même pas peur

 

le "sans fil" à ses limites, surtout en TV, et je ne parle même pas de cette cochonnerie de plugs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne