Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connectique HDMI

Big-Winter
contributeur occasionnel
960  

Connectique HDMI

Bonjour,

Question toute simple : 

-Je viens d'acquérir le nouveau décodeur Orange UHD et la Box Fibre.

j'ai une télé Sony 4K HDR qui possède 4 prises HDMI (toutes compatibles 4K HDR) dont une HDMI/ARC.

Lorsque je connecterai mon décodeur à la télé (prise fibre prochainement installée), est-ce que je dois ou peut connecter le décodeur Orange en HDMI sur n'importe quelle prise de la TV en HDMI ou est-ce que je dois ou peut prendre la prise HDMI ARC de la TV et si oui (ou non) pour quelle raison svp ?

Sachant qu'ensuite je repars en SPDIF du décodeur sur mon ampli ROTEL RSX-1057 car il ne gère pas du HDMI ARC, il à une prise HDMI en sortie et 2 en entrées (il est de 2008).

Merci d'avance à vous.

Steph


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Connectique HDMI

Bonjour @Big-Winter 

 

Utilisez n'importe quelle entrée HDMI et dans le programme de la TV définissez celui qui est à utiliser

Pour  HDMI ARC : https://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Oxytv
fan
fan
943  

Re: Connectique HDMI

Bonjour, 

 

Ma TV a la même configuration, même branchements directement en ethernet, le HDMI 1 en arc je met rien dessus, j ai le HDMI 2 avec le décodeur et sur Netflix sa va jusqu'au dolbyathmos qui est plus commercial qu autre choses sur ma TV mais il le détecte bien que ma TV le possède, le HDMI 3 avec la Shield , ne possédant pas de système son élaborer j ai des voisin je pourrai pas te répondre pour l ampli, sauf si tu projette de prendre un équipement compatible HDMI arc garde la de coter, c est se que je fait ayant assez de port HDMI c est pas gênant pour moi de la laisser libre, j utilise les autres prise qui comme toi sont toutes compatible 4k HDR10+  dolbyvision... Si ta suffisamment de place en port HDMI garde le HDMI 1 arc tranquille en réserve si tu renouvelle un appareil compatible.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Connectique HDMI

Bonjour @Big-Winter 

 

Utilisez n'importe quelle entrée HDMI et dans le programme de la TV définissez celui qui est à utiliser

Pour  HDMI ARC : https://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/

Oxytv
fan
fan
944  

Re: Connectique HDMI

Bonjour, 

 

Ma TV a la même configuration, même branchements directement en ethernet, le HDMI 1 en arc je met rien dessus, j ai le HDMI 2 avec le décodeur et sur Netflix sa va jusqu'au dolbyathmos qui est plus commercial qu autre choses sur ma TV mais il le détecte bien que ma TV le possède, le HDMI 3 avec la Shield , ne possédant pas de système son élaborer j ai des voisin je pourrai pas te répondre pour l ampli, sauf si tu projette de prendre un équipement compatible HDMI arc garde la de coter, c est se que je fait ayant assez de port HDMI c est pas gênant pour moi de la laisser libre, j utilise les autres prise qui comme toi sont toutes compatible 4k HDR10+  dolbyvision... Si ta suffisamment de place en port HDMI garde le HDMI 1 arc tranquille en réserve si tu renouvelle un appareil compatible.

 

Bonne journée

Big-Winter
contributeur occasionnel
938  

Re: Connectique HDMI

Merci pour votre réponse rapide, donc peut importe la prise HDMI utilisée entre la TV et le décodeur si j'ai bien compris, d'ailleurs ne vaut-il pas mieux que je laisse la prise HDMI ARC de la TV libre pour une futur utilisation avec, par exemple, un ampli disposant d'une HDMI ARC ?

Big-Winter
contributeur occasionnel
919  

Re: Connectique HDMI

Nickel, c'est parfaitement clair, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

3984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne