Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

8 860  

Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

Bonjour à tous,

 

Je cherche à connaitre les caractéristiques du connecteur SPDIF sur le décodeur TV UHD.

 

Ce connecteur SPDIF qui existe sur le décodeur TV 4 permet de mettre en relation par exemple un téléviseur non HDMI par l'utilisation d'un câble Jack 3,5 mm 4 contacts vers 3 prises RCA  ; voir le point 2 de :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Schéma ci-dessous

 

15862855-tv-orange-decodeur-4-brancher-adaptateur-audio-video-sur-decodeur_screenshot

 

Je me disait que peut être Orange aurais laissé cette porte ouverte pour une seconde sortie vidéo sur ce magnifique décodeur TV UHD qui doit être mieux que le décodeur TV 4 ...

 

Alors si jamais quelqu'un connaissait les caractéristiques de connecteur PDIF sur Décodeur TV UHD, je lui serais très reconnaissant de partager l'information

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 834  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

salut @CorsicaSouth 

 

c'est de l'audio coaxial numérique

 

donc tu ne pourras pas brancher de jack audio/vidéo dessus, la connectique ne sert que si tu as un ampli ou une barre de son équipé d'un connecteur identique

 

le plus simple restant décodeur vers TV en HDMI et TV vers ampli/barre de son en optique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
8 784  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

Bonjour @fredolerouge 

 

Merci pour ta réponse rapide qui confirme hélas ce que je craignait ... Ce super décodeur UHD ne dispose que d'une unique sortie portant le signal video : une HDMI. Fini les peritels et autre RCA qui avaient permis de garder en vie un enregistreur lecteur de salon SONY HX825

 

Peut être aurais tu connaissance d'une solution pour porter depuis le décodeur UHD  un second signal video+audio vers une péritel ou un 3  RCA  ? Je vois sur un grand site A....N des réplicateurs de port HDMI et des convertisseur de HDMI vers Peritel.y a t'il à ton avis possibilité de :

- sortir du decodeur UHD en HDMI

- répliquer ce HDMI vers deux HDMI (une vers ma TV, l'autre en direction du lecteur de salon SONY HX825)

- connecter un des deux HDMI à la TV et convertir le second HDMI en peritel avant de rejoindre le Sony HX825 sur son entrée peritel ?

 

Merci par avance sachant que le but n'est pas d'essayer de faire de la copie mais simplement de me permettre de lire quand je le souhaite ce que j'enregistre depuis la TNT, sachant que le sony HX825 est sans tuner

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 757  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

salut @CorsicaSouth 

 

pas de solution, et pour les enregistrements, le lecteur UHD le permet soit via le cloud soit via un disque dur spécifique

 

le reste ne sera que un infâme bricolage à la qualité plus que médiocre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
8 742  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

Bonjour @CorsicaSouth 

Il vaut mieux prendre l'option enregistreur multi-écrans.

Néanmoins, sans garantie de résultat, et si ta TV n'est pas 4k, tu peux utiliser ce genre de convertisseur : 

https://www.amazon.fr/dp/B07SK1QZ4B/ref=cm_sw_r_apan_i_916J73C3XVDGZ8CWWW89?_encoding=UTF8&psc=1

8 680  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

merci @fredolerouge pour toutes tes informations

 

donc voilà comment on est passé de décodeur tv orange qui disposaient de plusieurs sorties vidéo (2)  parmi péritel, HDMI, rca composite et pour finir audio vidéo sur le decodeur TV 4 à ..... 1 HDMI et basta !

 

donc voilà comment on verrouille le client sur une offre fermée en le poussant vers le streaming, le passage à la TV UHD pour laquelle il me semble que l'offre de diffusion TNT n'apparaitra avec le Dolby AC4 en 2024

 

bon je vais tenter cet infâme bidouillage de splitter HDMI et convertisseur HDMI vers Peritel . qui restera bien sur le niveau SD de mon lecteur de salon ; ancien c'est vrai mais qui est connecté à une TV HD qui n'est pas 4K

 

je vais laisser les standard de la TNT UHD se décanter d'ici 2024 pour ne pas voir se rejouer le passage de la TNT mpeg 2 à mpeg4 qui nous a valu un joli gachis de TV et d'adapteur TNT

 

bonne journée

 

ps : si le service est rendu correctement par cette bidouille, je viendrai le signaler ici

8 666  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

bonjour @Blanquet94 et merci pour ta proposition

 

je vais tenter l'utilisation d'un splitter HDMI vers 2 HDMI , de connecter l'une sortie HDMI à mon TV HD non 4K et l'autre à un convertisseur HDMI vers Péritel qui permettra la connection vers mon lecteur de salon comme actuellement

 

bien sur je ne suis pas certain du bon fonctionnement et je vais faire l'essai et viendrai dire ce que j'aurai pu réussir ou non

 

j'avais vu également le boitier unique que tu me suggère mais restait perplexe a cause d'un commentaire expliquant que la définition des deux sorties est forcément identique donc la sortie HDMI risque peut être de tomber à la définition de la péritel . d’où mon idée de splitter et convertisseur hdmi vers peritel

 

Je teste et si ça va tant mieux sinon je renvoie tout au grand site de commerce ou j'ai fait ma commande

 

merci pour ta suggestion de passer en multi écran, ce sera mon dernier recours

 

bonne journée

Blanquet94
star
star
8 635  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

@CorsicaSouth 

L'important est que le convertisseur fasse de la down-conversion sinon tu ne peux pas avoir de la HD quand le convertisseur est allumé.

Luc641
contributeur
1 052  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

Bonsoir, moi je ne me suis pas embêté, j'ai branché un rca mâle sur ce #@  de décodeur et pareil sur la bande son, ça marche !

Tout le monde a noté qu'il n'y a plus de disque dur d'enregsitrement, bien-sûr... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

salut @Luc641 

 

sauf que ça ne marche que si ton RCA est un câble coaxial numérique et que ta barre de son en est équipé

 

sinon tu peux oublier

 

et accessoirement, déterrage inutile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne