Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

MARI5460
contributeur occasionnel
1 288  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Bonjour

Je ne comprends pas. Mon 2ème décodeur est bien relié par câble ethernet au répéteur. Et  ça marche épisodiquement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

re @MARI5460 

 

le répéteur, c'est une connexion wifi avec la box, tu auras beau mettre le décodeur en ethernet sur le répéteur, le signal sera reçu de la box en wifi

 

et donc, instable par nature

 

pour un décodeur TV, la seule chose qui te garantisse une connexion suffisamment stable pour la TV, c'est la liaison directement ethernet box/décodeur

 

c'est parce que tu es sur le répéteur que c'est instable, l'ethernet n'y est ici pour rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARI5460
contributeur occasionnel
1 279  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Je ne comprends toujours pas car si j ai un deuxième décodeur c est parce que cette deuxième télé est loin de la box. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

re @MARI5460 

 

oui et ?

 

loin est une notion très subjective, la norme permet 100 mètres sans pertes

 

et dans mon cas, un précédent logement, salon en L, box à un bout et décodeur à l'autre, 20 mètres de câble le long des plinthes et autour de la porte

 

dans l'actuel, locataire je précise, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble fixé le long des plinthes avec des clous en U

 

où est le souci ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARI5460
contributeur occasionnel
1 255  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Merci. En effet on est loin du sans fil. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

re @MARI5460 

 

le sans fil pour le décodeur TV, c'est une chimère

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HAL-2020
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Je confirme l'instabilité de la connexion Wifi entre le décodeur et le répéteur... qui reste de piètre qualité en Ethernet pour la TVHD/HD+, malgré la fibre et la "bonne" connexion du répéteur (voyants allumés conforme à la consigne d'installation).

POURTANT... c'est bien en boutique que le vendeur m'a certifié que ce répéteur (89 €uros !!?!) remplacerait avantageusement mes LivePlugs CPL(tombés en panne après de nombreuses années de bons et loyaux services, et plus en vente chez Orange...).

Après des heures au 3900 et le changement du décodeur (sans rien changer au problème), je regrette de ne pas avoir :

-commandé le répéteur Wifi en ligne (pour pouvoir le rendre et être remboursé de cette ******* !)

- commandé des plugs CPL en ligne !

En fouillant sur le site, je suis tombé sur : https://m.boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi
... qui précise bien que : Le décodeur doit être relié au Répéteur Wifi via un câble Ethernet (fourni).

Pourquoi les vendeurs sont-ils aussi mauvais chez Orange???

Merci Orange, et bravo pour la super-campagne "wifi à la maison".

 

[EDIT @HAL-2020 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Blanquet94
star
star
1 078  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Bonjour @HAL-2020 

 

Le décodeur TV ne se connecte jamais en Wi-Fi au répéteur, il est toujours resté connecté à ta Livebox c'est pour cela que tu n'avais aucune amélioration.

 

Pour règler ton problème, utilises un câble Ethernet long entre le décodeur TV et le répéteur, puis place le répéteur Wi-Fi à un endroit où il capte très bien le Wi-Fi de la Livebox.

Bryan77
super fan
super fan
1 051  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Bonjour tout le monde. 

 

Le décodeur tv se connecte jamais en wifi sur un répéteur que ça soit chez Orange ou autre. Il se connecte en Ethernet sur le répéteur mais faut que le répéteur soit dans une zone ou le wifi passe correctement et même quand le répéteur est dans une zone ou le wifi est correct, y'a toujours quelque chose qui ne va pas. 

 

La solution, relier directement le décodeur à la Livebox .

HAL-2020
contributeur occasionnel
1 013  

Re: Connexion 2eme décodeur tv sur répéteur WiFi tp link tl wa865re

Je finis mon aventure...

Finalement, à force d'escalade, j'obtiens le changement de ma box...

En passant de la Livebox 3 à la Livebox 5 : ça marche !

Pourquoi cela n'a-t-il pas été détecté en boutique ?

Il savent pourtant mieux que moi les caractéristiques techniques des box et leur compatibilité avec les répéteurs et décodeurs qu'il vendent ?...

Enfin "ça marche"... il m'a fallu ruser un peu et, du coup, j'ai découvert que contrairement aux indications du site Orange, le décodeur TV peut se connecter en wifi au répéteur, en appuyant sur le bouton WPS de synchronisation du répéteur (et pas de la livebox, comme me le soutenait mordicus la gentille téléconseillère à l'accent chantant au 3900) au bon moment... que je vous laisse découvrir par vous-même.

Merci Orange pour ce sympathique escape game !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755915 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne