Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion Audio par S/PDIF

casaspirou1
contributeur occasionnel
6 093  

Connexion Audio par S/PDIF

Bonjour,

 

J'ai actuellement un problème identifié mais non résolu de perte du son après lecture d'un disque sur mon Blu-Ray intégré à mon décodeur Play

Je dois faire un arret/ marche électrique pour retrouver le son TV sur ma chaine

A noter que la liaison video audio HDMI décodeur-TV fonctionne bien 

 

Dans l'attente de la résolution de ce problème sur mes sorties coax, vers l'ampli je me pose la question de raccorder l'audio de mon décodeur play par la prise S/PDIF avec entrée optique sur l'ampli

 

Avez vous un avis ?

Merci d'avance

 

 

6 RÉPONSES 6
casaspirou1
contributeur occasionnel
6 027  

Re : Connexion Audio par S/PDIF

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait-il me répondre ?

 

Merci d'avance

Krukrux
contributeur occasionnel
5 974  

Re : Connexion Audio par S/PDIF

Bonjour

 

Il y a 2 type de sorties digitales coaxiale et optique (en faisant abstraction du HDMI)

 

sur la livebox play TV c'est une sortie de type coaxiale donc si tu veux brancher çà sur ton ampli sur une entrée optique il te faudra un adaptateur optique / coaxial , de ce type

 

http://www.hdnumerique.com/forum/convertisseur-optique-coaxial-ou-coaxial-optique-vt11602.html

 

j'utilise çà avec mon (vieux) ampli DENON qui n'a qu'un seule entrée coaxiale qui est bien sur déjà prise par le lecteur BluRay Phillips , je la transforme en optique et ensuite je peux gérer avec çà

 

http://www.derotronic.net/commutateur-selecteur-toslink-p-1414.html

 

en espérant t'avoir un peu aidé

 

Cordialement

 

Alain

 

 

casaspirou1
contributeur occasionnel
5 946  

Re : Connexion Audio par S/PDIF

Merci beaucoup pour le message

 

Je viens de lancer une commande internet pour m'équiper en sortie S/PDIF sur le décodeur play vers entrée optique sur mon ampli Denon avec un convertisseur entre les deux

 

On me dit que la qualité du son devrait etre bien meilleure et surtout pouvoir etre gérée par l'ampli en 5.1 vs stéréo par les sorties actuelles coax du décodeur

 

Bonne journée 

Krukrux
contributeur occasionnel
5 932  

Re : Connexion Audio par S/PDIF

Bonjour

 

Effectivement çà devrait le faire sur les (rares) chaines qui diffusent en 5.1

 

Il y en a sur OCS , notamment quelques séries HBO ,  

 

et ton ampli devrait (celà dépend de la marque) t'indiquer qu'il reçoit un signal muti-canal et non plus du dolby-prologic , sur mon Denon , par exemple , il m'indique DTS .

 

 

 

 

casaspirou1
contributeur occasionnel
5 897  

Re : Connexion Audio par S/PDIF

Bonjour 

 

Je viens de faire le branchement audio numérique sortie S/PDIF décodeur Orange vers entrée similaire numérique sur mon ampli Denon

 

Très bonne qualité de son, soit TV, soit DVD / Blu-Ray 

 

Problème :

La coupure de son déja signalée après la lecture Blu-Ray et lors du basculement sur la TV est toujours présente :

 

Il me faut donc passer par un "arret marche" du décodeur pour retrouver le son TV (qui utilise le meme branchement puisque le lecteur Blu-ray est intégré au décodeur ) ...

 

J'espère une mise à jour d'Orange ... 

Krukrux
contributeur occasionnel
5 862  

Re : Connexion Audio par S/PDIF

Bonjour

 

C'est super pour ce qui est de la qualité du son

 

En revanche pour ce qui est du problème avec le lecteur BR intégré , je ne pourrais pas t' "aider" car je n'ai pas souscrit à cette option , ayant déjà un lecteur BR séparé

 

Il doit y avoir une histoire de désallocation de ressources sons lorsque tu arrêtes le Lecteur BR et que tu veux réallouer les canaux sons mais ce n'est pas évident à diagnostiquer

 

Lorsque la source audio est un PC on peut déjà rencontrer ce type de problème notamment en SPDIF qui au départ n'était pas prévu pour faire du multi-canal mais "simplement" du son numérique

 

Par exemple tu lis une source multi-canal à partir de MPC-HC et pendant ce temps tu ne peux plus recevoir les alertes windows , parce que la carte son a été "monopolisée" par MPCHC , le fait de mettre en pause permet de libérer les ressources

 

Mais avec une "boite" aussi hermetique que la Live Box Play , je crains qu'aucun diagnostic ne soit possible

 

Si tu "switches" entre la lecture de ton BluRay et par exemple une chaine en direct ou un VOD ou autres

est ce que tu récupères le son , de ta nouvelle source , si non (mis à part les bugs de la box) c'est que le LBR ne "veut pas" libérer les ressources audio

 

Si un autre contributeur lit ce post il aura peut-être une idée

 

Bonne Journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755363 membres inscrits 🧡

3576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne