- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Sauvegarde et lecture des enregistrements PVR de l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSauvegarde et lecture des enregistrements PVR de l'enregistreur de la box sur un DD externe USB ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauvegarde et lecture des enregistrements PVR de l'enregistreur de la box sur un DD externe USB ?
Bonjour,
Lorsqu'on a une box avec enregistreur (fibre et aussi ADSL), est-il possible de déplacer les enregistrements sur un DD externe pour archivage et lecture ultérieure ?
Et si oui, est-il possible par exemple
1) d'enregistrer avec une box (ADSL)
2) d'archiver les enregistrements sur un DD USB
3) de lire ces enregistrements en USB sur une autre box (fibre)
Merci,
Cordialement,
Guy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarde et lecture des enregistrements PVR de l'enregistreur de la box sur un DD externe USB
Bonjour CapGuy,
Hélas, les enregistrements du disque d'enregistrement de la TV d'Orange ne peuvent ni être lus à partir d'un autre appareil,ni copiés.
L'enregistreur ne permet que l'enregistrement et l'effacement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarde et lecture des enregistrements PVR de l'enregistreur de la box sur un DD externe USB
Bonjour,
En complément, voir:
http://assistance.orange.fr/l-option-enregistreur-tv-du-decodeur-livebox-play-5541.php
Rubrique:
b Peut-on diffuser des contenus de l'Enregistreur TV sur d'autres appareils ?
Extrait:
Non, il n'est pas possible de diffuser les contenus de l'Enregistreur TV sur un autre appareil que le décodeur Livebox Play En effet, les enregistrements présents sur le disque dur sont des contenus protégés qui ne peuvent être diffusés sur d'autres appareils (ordinateur par exemple). Orange, en tant que distributeur et éditeur de contenus, répond également aux contraintes contractuelles imposées par ses ayant-droits et qui sont liées au respect des droits de propriété intellectuelle. C'est pourquoi vos enregistrements ne peuvent être lus que par votre propre décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci cledefa et lagen, de votre célérité et de vos réponses.
nb: je constate hélas qu'en payant beaucoup et de plus en plus cher qu'avec un simple récepteur TNT d'avant le passage à la HD, on a en fait de moins en moins de possibilités en ce qui cocerne les fonctionnalités TV :-(
Mais il est vrai également qu'Orange n'est pas responsable toute seule de la dérive généralement constatée dans ce domaine et celui des télécommunications et de la TV en général.
Cdlt,
Guy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre retour.
Je partage pas tout à fait votre opinion, elle juste pour la TV de base.
Par contre, on ne peut nier les évolutions, telles la HD, les applications, la possibilté d'avoir la TV sur tous les écrans, la TV à la demade, la VOD etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Oui, ça peut être un débat pour qui aime débattre.
Pour ma part j'ai du mal à accepter qu'on me présente comme un progrès la disparition de beaucoup de fonctionnalités gratuites et communes que j'avais l'habitude d'utiliser,
en me demandant de reconnaître que tout ce qu'on me propose de nouveau - que je trouve sympathique mais superfétatoire - est un "mieux" alors que je vis comme un vrai manque toutes les fonctionnalités qui ont disparu.
Mais comme tout le monde je n'ai plus le choix.
Avant - du temps de la TNT SD - je pouvais enregistrer 2 films différents en regardant un autre déjà enregistré. Je pouvais aussi stocker mes enregistrements sur différents disques durs que je pouvais acheter à prix modéré, et je pouvais tout conserver dans ma médiathèque perso.
Et je faisais tout ça assez simplement avec un décodeur TNT que j'avais acheté 9,90 euros, sans avoir à rien payer en supplément, ni rien louer en plus.
Mais ça c'était avant ! ;-)
Cdlt,
Guy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Rien ne vous empêche de rendre le décodeur Orange et donc de récuperer la caution déposée
Et reprendre votre boîtier TNT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bien sûr.
Rien ne m'empêche non plus d'arrêter mon abonnement à l'électricité et à l'eau courante : donc je ne dois absolument pas signaler mon mécontentement sur quoi que ce soit, puisque je suis libre de ne pas l'utiliser.
C'est comme pour les autoroutes : je ne dois absolument pas râler sur le fait que nous devions continuer à les payer pour les utiliser alors qu'il était prévu que ce soit gratuit (ou au moins du domaine public ce qui voudrait dire que l'argent encaissé par les péages devrait revenir au trésor public c'est-à-dire à nous tous) après la fin de leur amortissement.
C'est pourtant simple : je n'ai qu'à utiliser les réseaux routiers secondaires et me taire, puisque je suis libre de le faire.
Voilà quelques exemples simples de pourquoi je disais que c'était un débat.
Et je constate qu'il est absolument inutile de le mener ici.
Bonne continuation,
GC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé, je ne voulais exprimer que si vous on paie plus cher qu'avant, on a plus de service avec la TV d'orange actuelle comme par exemple le contrôle du direct qui était impossible avec un décodeur TNT de base.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Cledefa,
Oui, j'avais bien compris, et je vous disais que ces fonctions supplémentaires ne sont qu'une justification pas vraiment satisfaisante de l'augmentation des prix dans la mesure où on est pratiquement obligé de la subir car on n'a plus le choix.
Par exemple vous me proposiez de rendre le décodeur fibre et de revenir au décodeur TNT dont je parlais, mais ça n'est pas possible car il était en SD et qu'on ne peut plus recevoir la TNT en SD, on est obligé de passer à la HD (même pour la TNT en hertzien) et dans ce cas *on ne trouve plus aucun décodeur commun* avec toutes les fonctions du décodeur TNT SD que j'avais.
Bref, en gros ce que je dis c'est qu'on est obligé pour "rester branché" de suivre le mouvement général qui va vers plus cher et moins de services en rapport.
Le mouvement était déjà amorcé en informatique, et maintenant on retrouve la même démarche marketing générale jusque dans nos salons.
Ne rien dire maintenant, c'est accepter que demain ce soit pire encore.
Mais je conçois que ce soit un débat sociétal important qui n'a pas sa place ici,
je voulais juste en parler et montrer qu'on peut refuser les faits tels quels pour pousser à réfléchir un peu.
Bien cordialement,
Guy