Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion Barre de son

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: Connection de mon décodeur livebox (sortie spdif) à ma barre de son (uniquement entrée hdmi) à

Bonjour,

Je n'ai pas de TV, juste un rétro - sans sortie audio - connecté à la box avec un câble HDMI (OK pour l'image). Pour le son il faut (je pense) utiliser une des 2 sorties SPDIF de la box. Ma barre de sons est une Sonos BEAM avec un port HDMI (livrée aussi avec un "raccordement HDMI/Optique"). J'ai fait un essai avec un câble TOSLINK Miniplug 3 5 mm mâle vers prise mâle TOSLINK optical que j'ai connecté à ce fameux "raccordement HDMI/Optique". Hélas aucun son!

Merci de votre aide

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: Connexion Barre de son

Merci pour la réponse.

Rappel: je n'ai pas de TV seulement un rétro avec prise HDMI en entrée et sans sortie audio. J'ai fait un essai, sans succès, avec un câble TOSLINK Miniplug 3 5 mm mâle vers prise mâle TOSLINK optical connecté en sortie au port SPDIF de la livebox et en entrée à la barre de son SONOS BEAM qui n'a qu'une entrée HDMI livrée avec un "raccord" HDMI/Optique.

Dois-je utiliser ce boitier de la façon suivante:

Câble HDMI en sortie de la LiveBox et en entrée HDMI du boitier. Je sors du boitier en HDMI (vidéo) vers le rétro et je sors du boitier en optique (audio) vers la barre de son (Sonos BEAM). 

ou:

Câble HDMI en sortie de la LiveBox et en entrée HDMI du boitier. Je sors en HDMI du boitier et en entrée d'un "répartiteur HDMI haut débit" d'où je repars de la sortie 1 HDMI avec un câble HDMI vers le rétro (vidéo) et de la sortie 2 HDMI vers la barre de son (audio).

D'avance merci.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: Connexion Barre de son

Bonjour,

Je n'ai pas de TV. Uniquement un rétro avec entrée HDMI et pas de sortie audio. Connexion rétro à la LiveBox avec câble HDMI ---> image OK.

Connection LiveBox sortie SPDIF avec câble TOSLINK Miniplug 3 5 mm mâle entrée barre de son SONOS BEAM prise mâle TOSLINK optical ---> pas de son.

Question:

J'ai un lecteur enregistreur SAMSUNG BD HDD Combo avec une entrée TV coaxiale (antenne râteau). Existe-t-il un convertisseur avec une entrée HDMI et une sortie coaxiale (antenne râteau)? Je pourrais ainsi utilisé mon SAMSUNG pour l'entrée TV, je sortirai du SAMSUNG en HDMI vers mon rétro et en optique vers ma barre de son. Ca fonctionne actuellement mais avec l'entrée coaxiale (antenne râteau) mais je ne peux pas raccordé ma Livebox à mon SAMSUNG en raison de cette unique entée TV Coax. D'où ma question qui réglerait tout si existence du fameux "convertisseur" HDMI/COAX (antenne râteau).

D'avance merci

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: Livebox et HomeCinema

Merci pour ta réponse.

Tu as des ou une Réf? Il y en a plein sur le Net. J'utiliserais quel port SPDIF de sortie de la LiveBOX? Avec quel câble? Et si j'ai bien compris il me faut une sortie optique pour la connexion optique avec la barre de son.

D'avance merci.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: Sortie audio Livebox

Fusion bien sûr

Blanquet94
star
star
539  

Re: Livebox et HomeCinema

Bonjour @PhilRoc 

@fredolerouge @jyjo29 

Cela ne risquait pas de fonctionner, tu mettais un câble optique dans un connecteur électrique.

Il te faut un câble RCA coaxial 75 Ohms (câble audio numérique ou câble vidéo avec des fiches RCA jaunes) que tu branches sur la sortie SPDIF du décodeur et sur l'entrée SPDIF d'un convertisseur audio SPDIF coaxial vers TOSLINK optique.

Ensuite tu utilises un câble TOSLINK de la sortie optique du convertisseur à l'entrée optique de l'adaptateur livré avec la barre de son.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne