- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Connexion Box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonlour,
Depuis plusieurs jours le voyant de ma Box "connexion réseau local" clignote rapidement en permanance.
Internet fonctionne ainsi que la TV mais avec souvent l'mage qui se fixe puis reviens 20 s après.
Quand j'ai réinstallé la Box avec le cd d'installation orange, arrivé aux test de connexion seul le 1er "connexion" est au vert puis le suivant "test live box" resre au rouge avec indiqué "échec de la connexion".Je ne peut donc pas finaliser l'installation et fonctionne sans "connexion orange" dans "pragrammes" sur mon PC
J'ai réinitialisé ma Box, essayé avec "ma live box" rien n'y fait
Merci de conseils.
Salutations
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14218 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
Degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : MANTESA
longueur de ligne :1397 mètres
affaiblissement théorique : 20.955dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Box
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK10022DP320752
- 1.5adresse MAC00:26:91:74:8C:7C
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 01 h 32 m 32 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
Decodeur
UHD 87 Slim
Ma box est reliée au decodeur en Liveplug HD+ 500 Mbits/s Orange et branché directement sur prise électrique mural (immeuble neuf).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Box
Bonjour,
Il n'y a nul besoin de programmes du cd Orange
pour que votre liaison pc internet fonctionne;
vous pouvez même désinstaller tous les programmes de ce cd.
Votre pc ne s'en portera que mieux.
toute l'administration de la box peut se faire via
http://192.168.1.1 mot de passe admin
ps: après avoir désinstallé les programmes du cd, et redémarrer windows,
vérifier l'activité internet.
Une forte activité internet peut ralentir et figer la réception tv,
arréter le pc et vérifier le voyant internet et le fonctionnement tv.
cette forte activité, sans raison, pourrait être un signe d'un truc (virus, malware, trojan, ...)
actif sur votre pc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de répondre. J'ai désinstallé le cd orange, redemré la box, windows et cela ne change rien pour le voyant qui n'est toujours pas fixe.
J'ai remarqué que la pixelisation ou image fixe arrive lorsque le temps est pluvieux ou avec beaucoup de vent mais jamais lors d'un ciel clair ou ensoleillé, je ne sais pas si ça a un rapport mais en écrivant ce message il y a de nouveau du soleil et la tv fonctionne très bien.
J'ai aussi régulièrement des messages de la carte du décodeur,parfois plusieurs fois par jour, que je retire et remet et ça fonctionne de nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
il y a trois choses dans ta question
Tout d'abord, le voyant qui est appelé communément et à tort "réseau local".
Pourquoi à tort? Parce que il s'agit en réalité d'un voyant "réseau global" qui clignote aussi bien lorsque le PC est connecté, que lorsque tu regardes la TV, ou lorsque, tous les appareils étant éteints, la box fait des tests de présence réseau avec le serveur.
ces tests sont cycliques et indiquent aussi bien la présence du serveur sur le réseau que la "bonne santé" de la box
Rien d'anormal en soit (question posée n fois et répondues n fois)
Si tu as très (trop?) régulièrement des erreurs cartes, direction l'assistance pour un échange du décodeur
Pour les pixellisations, il nous en faut plus pour t'aider.
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14218 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
Degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : MANTESA
longueur de ligne :1397 mètres
affaiblissement théorique : 20.955dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Box
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK10022DP320752
- 1.5adresse MAC00:26:91:74:8C:7C
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 01 h 32 m 32 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
Decodeur
UHD 87 Slim
Ma box est reliée au decodeur en Liveplug HD+ 500 Mbits/s Orange et branché directement sur prise électrique mural (immeuble neuf).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
bon eh bien plugs, tout est dit
Les plugs sont plus une source de problème qu'un apport de solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Au passage, pourquoi avoir placé ton post en "résolu" (en cliquant sur "accepter comme solution") et en plus sur ta propre réponse?
Le souci, c'est que cela va tronquer les recherches de problèmes résolus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour le résolu erreur de ma part.
Je sais que les plugs sont moins performanres pour les flux images mais je ne pensais pas que c'était aussi sensible. Ma box est à 12m du decodeur et je ne peut pas tirer de cable,je vais donc la mettre dans le meuble tv avec le decodeur, le switch ethernet, le livehub tv...ça va chauffer^^ et garder les plugs pour le pc.
Merci pour toutes ces explications très précises.
Salutations @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
euh évites de tout mettre dans un meuble fermé
mets en au moins sur le meuble, surtout la box et le décodeur
et évites les multi prises qui n'arrangent rien
quant au 12 mètres, à moins que tu aies des murs entre, même pas peur. ça se cache très bien en goulottes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je n'ai pas trouvé comment poster mon propre commentaire alors je me permet de le mettre ici je vous prie de m'en excuser.
J'ai souscris à l'offre adsl orange et mes services auraient dû être activés sous une semaine avec comme date maximum le 5 octobre , hors nous sommes le 7 et toujours aucun service... sachant que j'ai utilisé toute ma data de mon mobîle je ne peux plus accéder à Internet. Je espère que ce problème sera résolu dans la semaine sinon je vais pas m'embêter comme certains l'ont fait à attendre 2 mois et demi je renvoie tout samedi car vous n'avez pas respecter vos engagements.
Cordialement un client mécontent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @aurelia689013
vois ici pour savoir comment poser une question :
tu es même dans la mauvaise rubrique indépendamment du fait qu'il faut ouvrir ton propre fil