Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion box TV RJ45

tommas
contributeur occasionnel
6 762  

Connexion box TV RJ45

Bonjour,

 

Ma box internet est raccordé à mon boitier DTI et j'ai une baie de brassage qui m'envoie intenet sur toutes mes prises RJ45 de la maison. Lorsque je raccorde ma box Tv dans la RJ 45 du salon ca ne fonctionne pas pourtant la connexion arrive puisque si je raccorde l'ordinateur à cette même prise ça fonctionne très bien.

Quelqu'un connaitriez t-il le même problème ?

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
tommas
contributeur occasionnel
5 434  

Re: Connexion box TV RJ45

Bonjour

 

Merci à tous les deux pour vos réponses, les paires n'étaient pas inversées mais le fait d'avoir démonté la prise et de refaire la connectique, celà fonctionne.

Elles avaient pourtant l'air bien cablées...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 744  

Re: Connexion box TV RJ45

salut @tommas

 

c'est plutôt étonnant, parce que si avec le PC ça fonctionne, ça doit fonctionner avec le décodeur

 

quel est le message d'erreur sur ton décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tommas
contributeur occasionnel
6 739  

Re: Connexion box TV RJ45

Bonjour,

 

Le message S01, celà peut être un problème de puissance du signal qui arrive à la prise ?

Le signal serait trop faible pour la box TV mais suffisnt pour le PC.

 

Merci

Blanquet94
star
star
6 723  

Re: Connexion box TV RJ45

Bonsoir @tommas

Avez-vous bien branché directement un port Ethernet de la Livebox sur chacun des ports de votre baie de brassage correspondant à une prise murale?
Évitez de passer par un Switch ou autre équipement actif, ça peut bloquer le service TV.
Si possible prennez une photo et postez-la ici.
tommas
contributeur occasionnel
6 681  

Re: Connexion box TV RJ45

Bonjour,

Voici la photo:

IMG_20180324_103032(1).jpg

 

Les cables sont un peu long mais c'est provisoire.

Pour info, quand je branche directement la box TV sur l'arrière de la box internet, ça fonctionne.

Ca ne fonctionne plus dès que j'essai de passer par une des prises RJ45 des pièces.

 

Merci de votre aide

tommas
contributeur occasionnel
6 680  

Re: Connexion box TV RJ45

Plus de précision:

Si je débranche le cable noir du répartiteur (borne salon) et que je le branche à l'arrière de la box TV, ça fonctionne.

 

Merci

Blanquet94
star
star
6 672  

Re: Connexion box TV RJ45

Bonjour @tommas

C'est du brassage tout ce qu'il y a de plus conventionnel que vous avez là, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Soit vous avez mal entiché la prise RJ45, soit ce n'est pas celle qui correspond à la prise murale du Salon (ça arrive les mauvais étiquetages), soit le connecteur femelle RJ45 à été mal câblé à une des extrémités. Bref, si vous ne vous en sortez pas, il faudra faire vérifier le câblage par un pro.

Bonne journée
tommas
contributeur occasionnel
6 667  

Re: Connexion box TV RJ45

Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas celà car avec l'ordinateur ça fonctionne parfaitement dans toutes les RJ 45 e la maison. C'est juste la box TV qui ne se connecte pas dans ces même prise.

J'ai rdv mardi avec un pro de chez orange par téléphone.

 

Bonne journée

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 652  

Re: Connexion box TV RJ45

En effet votre installation semble propre et le cablage correct. 

Je vous propose un test croisé en déplaçant la TV et le décodeur  dans le bureau, puis de déplacer le cable noir sur la prise bureau. Si ça fonctionne, la liaison avec le séjour est défectueuse. Un testeur de continuité réseau coute une misère.

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 649  

Re: Connexion box TV RJ45

Précision, un pc utilise les 4 paires de fils du câble réseau, si une paire est défectueuse, il peut utiliser les trois autres. Le décodeur lui n'utilise que deux paires, si une est défectueuse, la connexion est rompue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne