Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion smart tv internet

jma54
contributeur
4 075  

Connexion smart tv internet

Bonjour,

 

J'ai une Samsung smart TV 2014 connecté sur une livebox 4.

Prendant plus d'un an, pas de problème pour connecter la TV à la livebox en ethernet (1m de distance) et pas de soucis pour streamer du contenu depuis mon NAS (IP fixe sur livebox) avec l'appli Plex de la TV.

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à avoir accès à mon LAN ni à internet avec la prise ethernet.

Pourtant j'arrive à voir de temps en temps la TV sur le réseau via la page de configuration de la livebox ou depuis l'appli mobile.

 

J'ai fait plusieurs essais en config réseau auto ou manuel, on dirait que ça bloque au niveau de la livebox.

La TV peut se connecter au Wifi de livebox mais impossible de lire du contenu même SD sasn rupture (pourtant 1m de distance entre livebox / / NAS / TV avec NAS en direct sur livebox ou avec switch Gb entre NAS / TV / livebox.

 

J'ai un phénomène particulièremtn bizarre, en config réseau automatique, on dirait que le DHCP de la livebox fonctoinne bien sauf pour la TV :

Screenshot_20181221-131805.pngScreenshot_20181221-131745.pngIMG_20181221_131712.jpg

Plage DHCP de 192.168.1.10 à 192.168.1.255 et IP attribué à la TV : 169.254.43.74....

 

Si je passe en IP fixe, la connection ne passe pas non plus avec la même IP à la fois dans le routeur livebos et dans la TV (et même adresse mac) :

IMG_20181221_131606.jpg

 

 

bref, je sèche...

 

Bien vu ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-impossible-de-connecter-smart-hub-TV-samsung...

Mais le fait de repasser en auto ne règle pas le pb

 

Déjà fait : reinit TV, reémarrage routeur, essais DHCP / IP fixe, changement de câble RJ 45, brranchemetn en direct ethernet sur livebox ou via switch Gb.

 

Note : débit ADSL maison entre 0.8 et 2M et decodeur TV satellite

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 001  

Re: Connexion smart tv internet

bonjour @jma54

 

voir ce fil aussi,bas de page

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/impossible-de-connecter-smart-hub-TV-samsung-%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756461 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne