Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion transmetteur audio/vidéo à décodeur tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Connexion transmetteur audio/vidéo à décodeur tv

re @mamyenrade 

TV ancienne, même en HDMI, pas sur qu'elle soit encore capable de gérer la résolution

bref, oublies le transmetteur, solution largement dépassée, et tentes la solution android TV box

au pire, si ton ancienne TV s'avère incompatible, et que tu dois changer de TV, elle sera de toute manière compatible, sachant qu'une TV qui a plus de 10 ans sera à changer tôt pou tard (et le cas échéant, tu peux te tourner vers des magasins comme cash machin qui en ont en occasion récente)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mamyenrade
contributeur occasionnel
526  

Ou je garde ma vieille tv et mon vieux système et je suis contrainte de regarder que ce que la tnt me propose 😅

Après dans la cuisine, j'ecoute plus que je ne regarde et puis je ne passe pas la vie dans cette pièce

En tout cas merci du temps que vous avez bien voulu me consacré avec convivialité et rn vous adaptant à mon petit niveau concernant les nouvelles technologies

Ps : cela dit, mon petit transmetteur fonctionne très bien, il fait son travail correctement et jusqu'à présent, je ne lui en demandais pas plus

Bon week-end à vous 

mamyenrade
contributeur occasionnel
524  

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Bon week-end 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

re @mamyenrade 

@dompierre 

ok mais euh, comment dire, par principe (et par respect vis à vis de ceux qui t'aident), quand on demande de l'aide, on ne s'attribue pas tout le mérite d'une solution que d'autres ont trouvé à ta place

sur ta propre réponse, que tu as acceptée comme solution, tu cliques sur les trois points en haut à droite puis sur "pas la solution", et tu corriges

penses à ceux qui comme toi feraient une recherche pour un problème identique et qui tomberaient sur tes remerciements et non pas sur la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

re @mamyenrade 

@dompierre 

[...]

Ps : cela dit, mon petit transmetteur fonctionne très bien, il fait son travail correctement et jusqu'à présent, je ne lui en demandais pas plus

[...]

sauf que c'est une solution d'un autre âge qui était adaptée à la TV hertzienne et en péritel, avec la TV numérique, ou via les box, c'est totalement obsolète

mamyenrade
contributeur occasionnel
430  

Avec toutes mes excuses. Preuve que je ne maîtrise pas le principe de ce forum

Je pensais que ce bouton servait à clore la discussion et non que j'avais trouvé moi même la solution. Je n'ai aucun problème d'ego juste un manque d'habitude dans l'utilisation des forums 😅

comment puis je corriger cette meprise ?

Merci de rester sympa et indulgent avec moi 😊

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

re @mamyenrade 

@dompierre 

comme je te l'ai dit, sur le message que tu as accepté comme solution, tu cliques sur les trois points en haut à droite du message puis sur "pas la solution"

tu peux ensuite à nouveau cliquer sur "accepter comme solution" sous le bon message, contenant la solution détaillée

mamyenrade
contributeur occasionnel
406  

Quznd je clique sur les trois pointsje n'ai pas le choix dont vous me parlezScreenshot_20250706_105018_com_android_chrome_ChromeTabbedActivity.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
388  

re @mamyenrade 

c'est sur la réponse que tu as accepté comme solution que tu dois le faire, pas n'importe laquelle

donc celle de 9h51 qui est en début de ton sujet et encadrée en vert et marquée "solution approuvée"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

re @mamyenrade 

celle ci :

Capture d’écran du 2025-07-06 11-04-52.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne