- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Contrôle du direct défaillant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContrôle du direct défaillant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contrôle du direct défaillant
Bonjour,
Lorsque je mets une émission sur pause, quelle que soit la durée de pause inférieure aux 60 minutes maximum annoncées, il arrive très régulièrement que, lorsque je quitte la pause pour reprendre l'émission où je l'avais laissée, tout se plante après un certain temps ne me laissant comme solution que de revenir au direct.
Les films, séries et émissions vues partiellement et coupées avant la fin sont frustrantes, surtout que le cas n'est pas exceptionnel.
Il n'y a aucune constance puisque autant le temps de pause que le délai entre la reprise de l'émission et le plantage sont aléatoires.
J'ai fait appel à différentes reprises au service technique d'Orange qui a déjà changé le décodeur et, lors de la dernière intervention il y a 4 jours, a changé la box.
Comme le problème s'est présenté à nouveau hier, j'ai recontacté le service technique pour m'entendre dire que les 60 minutes sont théoriques mais que, pour que le contrôle du direct fonctionne bien, il ne fallait pas dépasser 15 minutes de pause ! Il m'a été signalé également que le problème était connu des services depuis septembre 2017 mais qu'il n'avait pas été traité, la demande étant maintenant "remise au dessus de la pile".
J'hésite entre l'incompétence et le fait de prendre les clients pour des pigeons (restons polis) lorsque j'apprends qu'un problème, rencontré par différents utilisateurs, est connu depuis plus de 6 mois mais que rien n'a été fait pour y apporter une solution.
Quoi qu'il en soit, il semble bien qu'Orange n'ait actuellement pas la solution pour résoudre mon problème puisque, pour eux, tout a été vérifié et changé mais que ce problème persiste. La solution de limiter le temps de pause à 15 minutes ne me convient pas pour des raisons pratiques d'une part (il arrive fréquemment que 15 minutes de pause soit trop court pour moi) et éthiques d'autre part (publicité mensongère relative aux 60 minutes annoncées).
J'attends donc la réponse promise pour la fin de la semaine en ce qui concerne cette demande "remise au dessus de la pile". Si aucune solution n'est apportée, je me verrai contraint d'apporter ma solution personnelle à la question.
Merci