Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Contrôle du direct qui plante à 22h45

Stef781
contributeur occasionnel
1 007  

Contrôle du direct qui plante à 22h45

Bonjour.

Je dispose depuis quelques mois d'une nouvelle box et à plusieurs reprises, le contrôle du direct a planté de sorte que je n'ai pu voir la fin de mon film (de préférence quand aucun rattrapage n'est possible). Je n'ai aucune certitude, mais le plantage semble se produire autour de 22h45. Pour un film normal commencé avec 15 à 30 minutes de retard, je manque systématiquement le dénouement. C'est très agaçant.

Je précise que la box a déjà été réinitialisée.

Si quelqu'un a une solution...

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
992  

Re: Contrôle du direct qui plante à 22h45

Stef781
contributeur occasionnel
955  

Bonjour PatriciaG.

Merci. Oui, c'est ce que je voulais dire par "réinitialisée". Mais je vais le refaire et appeler le 3900.

J'aimerais savoir si ça arrive à d'autres personnes. Parce que j'ai quand même l'impression que ça arrive toujours au même (mauvais) moment.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

salut @Stef781 

@Ancien Membre 

la durée totale de décalage est limitée (question de buffer et taille mémoire) à 60 minutes :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-programmes-et-controler-le-direct/le-controle-du-direct/tv-d-orange-presentation-du-controle-du-direct_127633-140655

et donc très logiquement, si tu commences tous les jours à la même heure (à quelques minute près), logiquement, la durée limite de décalage est atteinte tous les jours à la même heure

si tu le peux, prends plutôt un enregistreur qui te permet de réellement faire ce genre de choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stef781
contributeur occasionnel
903  

Merci fredolerouge pour votre réponse. Je suis très sensible à l’argument et y trouve beaucoup de bon sens. En effet, la mémoire n’est pas extensible à l’infini et le phénomène pourrait se produire dans les conditions que vous indiquez.

Cependant :

1. Cela contrevient à la notice concernant le contrôle du direct que PatriciaG m’a envoyée, je cite : « Lorsque vous regardez un programme, vous pouvez être interrompu, par exemple par un coup de téléphone, ou tout simplement avoir envie de faire une pause. Avec le contrôle du direct, vous pouvez à tout moment mettre en pause le programme en cours pour le reprendre quand vous le souhaitez ». N’ayant pas eu de coup de fil de plus d’une heure – j’expliquais que je pouvais avoir 15 à 30 minutes de retard sur le début du programme – l’explication ne fonctionne pas ;
  2. Sauf erreur de ma part (mais il faudrait que je refasse le test), l’incident ne se produit jamais en journée, uniquement le soir ;
  3. Les incidents se produisent très souvent ces derniers mois depuis que mon décodeur TV a été changé ; c’était occasionnel précédemment avec l’ancien ;
  4. L’option enregistreur TV suppose un abonnement supplémentaire que je ne souhaite pas souscrire, la fonction « Faire une pause sur un programme en cours » me suffisant… enfin, quand elle marche.
  5. Est-ce mon nouveau décodeur TV qui pourrait être en cause (défectueux) ? Puis-je en changer pour ce motif ?

Cordialement,

1. Cordialement,
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

re @Stef781 

@Ancien Membre 

je ne peux que te renvoyer à ce qui est indiqué dans l'assistance, seules 60 minutes peuvent être mémorisées par le décodeur, ce n'est pas "mon" argument, mais la spécification du décodeur TV orange.

pour qu'il soit considéré comme défectueux par rapport à cette fonction, il faudrait que ça plante à moins de 60 minutes de coupures, or ce n'est manifestement pas le cas

et reste à savoir comment tu gères ces 15 à 30 minutes

admettons que le programme commence à 21h, mais que sachant que tu auras 30 minutes tu le mets en pause à 20h30, à 21h30 tu as dépassé la capacité et le programme reprendra son cours sans tenir compte de la coupure.

toujours dans cette hypothèse, il faut pour que ça fonctionne que tu sois pile à 21h devant ta TV, que tu le mettes en pause, le temps de finir ce que tu es en train de faire, et que tu le reprennes à 21h30

ce n'est pas l'heure de début de programme théorique qui est prise en compte, mais bien la durée totale de coupure

quoi que tu interprètes, ce qui fait foi, c'est ce qui est indiqué dans les spécifications du service, soit 60 minutes de coupure effective

et 22h45 soit, mais pour un programme qui commence à quelle heure ? que tu mets en pause à quelle heure ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stef781
contributeur occasionnel
875  

Merci encore fredolerouge de venir à ma rescousse.

J’ai bien compris que le cumul de pause ne peut dépasser 60 minutes (quoique j’ai déjà vu allègrement 75 voire90 minutes sans que cela pose de problème, étonnement).

Mais par principe, j’en suis d’accord et je l’applique, je m’astreins à ne pas dépasser une heure.

Je suis exactement dans le cas que tu décris : programme commençant à 21h00, je mets en pause 20 minutes histoire de débarrasser la table, faire la vaisselle, passer un coup de fil etc. ; je déclenche la lecture d’un film d’une durée de 100 minutes dont la fin est donc prévue à 22h40. Comme j’ai 20 minutes de différé (il est bien signalé en haut à droite si je m’amuse à faire une nouvelle pause), si le contrôle du direct plante à 22h45, je bascule sans aucune chance de rattrapage sur le programme suivant qui a déjà commencé et j’ai manqué le dernier quart d’heure du film. À aucun moment je n’ai atteint les fameuses 60 minutes de coupure effective.

Expérience malheureuse pas plus tard qu’hier en regardant « Indiscret » sur Arte, mais également plusieurs fois ces dernières semaines.

D’où mon immense frustration.

Je pense respecter les spécifications du service, n’est-ce pas ?

Alors c’est que le décodeur est défectueux ou bien il y a un problème autre qui appellerait à être clarifié.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

salut @Stef781 

@Ancien Membre 

alors le plus simple, c'est de demander au 3900, je ne peux pas te dire autre chose que ce que l'on trouve sur l'assistance

je ne pense pas que ce soit un souci de décodeur, mais probablement d'une subtilité quelconque

Stef781
contributeur occasionnel
833  

Merci @fredolerouge .

Je vais appeler le 3900, en effet.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780236 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne