Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Couleurs ternes avec décodeur TV Orange + home-cinéma + Vidéoprojecteur

Francois46
contributeur
1 454  

Couleurs ternes avec décodeur TV Orange + home-cinéma + Vidéoprojecteur

Bonsoir,

 

J'ai besoin de l'aide de la communauté, je suis à court d'idées.

 

Problème: couleurs ternes tirant sur le violet sur l'écran de mon vidéo-projecteur.

 

Ma configuration:
Décodeur TV Orange->Home cinéma->émetteur Wifi->Récepteur Wifi-> Vidéoprojecteur.
Image parfaite: RAS

Puis du jour au lendemain, sans rien toucher, l'image est devenue mauvaise: couleurs fades tirant sur le violet.
Quand je teste
Décodeur TV Orange->Home cinéma->TV alors image à nouveau OK.
J'en ai conclu que le problème venait du vidéoprojecteur.

Mais aujourd'hui, tests complémentaires
Décodeur TV Orange->Home cinéma->émetteur Wifi->Récepteur Wifi-> Vidéoprojecteur: Image mauvaise


PC->Home cinéma->émetteur Wifi->Récepteur Wifi-> Vidéoprojecteur : image de bonne qualité
Le problème viendrait donc de la source, seul élément permuté, c'est à dire le décodeur TV Orange (puisque cela fonctionne avec le PC)

Mais si Décodeur TV Orange->Home cinéma->TV: image de bonne qualité.

Conclusion:

Il existe une différence entre le signal de sortie HDMI du décodeur TV Orange et le signal de sortie HDMI de mon PC qui influe sur la qualité des couleurs avec le décodeur Orange.

 

Comment régler le problème et pouvoir récupérer une belle image avec ma configuration Home cinéma + Emetteur/récepteur Wifi + Vidéoprojecteur.

 

Merci pour votre aide.

 

François

 

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
1 449  

Re: Couleurs ternes avec décodeur TV Orange + home-cinéma + Vidéoprojecteur

Bonjour,

 

Qu'en est-il si vous remplacez votre emeteur/recepteur wifi hdmi par un simple cable hdmi?

Meme s'il fonctionne bien avec votre PC, il peut poser probleme pour un flux video en definition superieur

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Francois46
contributeur
1 340  

Re: Couleurs ternes avec décodeur TV Orange + home-cinéma + Vidéoprojecteur

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je fais faire l’essai mais mon vidéo projecteur est fixé en haut d’un mur à plusieurs mètres du home-cinéma et il faut que je le démonte pour faire l’essai. A suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754645 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne