- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Coupure de l'image et du sons constamment
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de l'image et du sons constamment
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure de l'image et du sons constamment
Que puis-je faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de l'image et du sons constamment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de l'image et du sons constamment
Depuis 15 jours c'est la galère , dans la région de BIARRITZ il y a eu 3 jours complétement impossibles , j'ai eu un téchnicien qui a reconnu qu'un gros cable était endommagé et qu'une partie transitait sur des réseaux hertziens ...ce qui provoque des mosaîques et arrêts sur image ...impossible voir correctement le match de foot de Dimanche ...obligé de le voir le match sur la TNT à la cuisine ... les arrêts sur image durent entre 3 à 15 secondes et après 15 secondes un avis apparait en même temps que le retour du son et mouvement :" NOUS SOMMES DESOLES CAR LA CHAINE DEMANDE N'EST PAS DISPONIBLE " je commence a en avoir MARRRRRE . Mon épouse me fait faire leurs manipes habituelles ... Arrêt Livebox , les plug le bouton derrire , la carte etc ... dictées par des canaques qui vous téléphonnent d'Afrique comme si nous étions des cons ...pour répeter toujours la même chose . Alors qu'ORANGE ne veut pas avouer qu'elle ne maitrise pas son système ... faut-il changer de crêmerie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de l'image et du sons constamment
salut
plugs, pas la peine de chercher plus loin
C'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de l'image et du sons constamment
salut à vous,
bon si tu ne peux te passer de plug voir ce post
c'est comme ça chez moi et j'ai très peu de pb
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul