Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

whiskiwalker
contributeur occasionnel
2 345  

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

Je suis équipé d'une livebox play 3 et décodeur IHD92 le tout relié par plugs. J'ai ce matériel depuis plusieurs mois et depuis rien ne fonctionne normalement. Je ne suis pas eligible à la HD.

Description du probleme:

Impossible de regarder la TV, au bout de quelques minutes , plus de son et l'image se fige.

apres quelques secondes ou en cas de changement de chaines, l'image redémarre mais au bout

de quelques minutes le probleme réapparait et ainsi de suite. Je n'ai plus l'image du menu mais seulement l'image de la chaine en cours en bas à droite dans un petit carré. Je n'ai plus acces aux enregistrement et au VOD.

Avec l'ancien matériel livebox 2 et décodeur UHD 87 tout fonctionnait parfaitement.J'ai pu lire que les plugs ne sont pas à utiliser avec la télévision adsl mais la prise de téléphone ne se trouve pas dans la même pièce que la télé. Dans ces conditions, est-ce que ORANGE pourrait éventuellement me placer une prise de téléphone près de la télé pour que je puisse utiliser le cable éthernet RJ 45.

Merci pour une réponse de orange.

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 304  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour wiskiwalker, (à votre santé),

Manifestement vos plugs sont la cause du problème.

Avez-vous fait une mise à jour de vos plugs ?
voir : http://assistance.orange.fr/mettre-a-jour-le-logiciel-de-vos-liveplug-hd-ou-hd-3623.php

La seule solution satisfaisante serait de relier votre box à votre décodeur par câble ethernet .
- en faisant posant un câble ethernet  (la longueur n'est pas un problème).
- en faisant déplacer votre prise téléphone et la box près du décodeur par un électricien (Orange ne fait pas ce type de travail).

Une autre solution admissible serait de relier votre décodeur à votre box par un plug wifi solo .
La connexion wifi s'établirait en 5 Ghz, ce qui serait suffisant, surtout en SD.
voir :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=11...

whiskiwalker
contributeur occasionnel
2 269  

Bonjour Lagen,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. 

Mes plugs sont à jour, j'ai vérifié avec le petit logiciel que j'ai téléchargé.

Par contre la solution avec le plug wifi solo semble être la solution parfaite.

Je vais aller au plus vite acheter ce matériel qui j'espère me permettra enfin de pouvoir 

profiter de la télé d'orange.

Un grand merci pour cette solution à laquelle personne avant vous n'avait penser à me suggerer.

whiskiwalki
contributeur
2 167  

Bonjour,

Un grand merci à LAGEN qui a réussi à résoudre mon problème d'interruptions intempestives d'image et de son

sur la télé Orange. La solution pour moi c'est le PLUG WIFI SOLO à 69 EUROS.

Tout fonctionne à merveille à présent.

Découverte :  
•    Le Liveplug Wi-Fi permet de connecter en Wi-Fi un décodeur TV à la Livebox et profiter de la TV HD avec une qualité optimale où vous le souhaitez

Confort :
•    Le Liveplug Wi-FI solo est l'accessoire  indispensable pour éloigner le décodeur de la livebox Play.

Qualité :
•    Le Wi-Fi 5 GHz est particulièrement adapté pour l'usage TV. La qualité des flux vidéo est donc exceptionnelle même en Wi-Fi.

Le Liveplug Wi-Fi solo permet de connecter en Wi-Fi un décodeur TV à la Livebox et profiter de la TV HD avec une qualité optimale où vous le souhaitez, dans la limite de la portée du Wi-Fi. Vous pouvez profiter de l'option multi-écran avec tout le confort du sans fil, uniquement avec la fibre.

Bon à savoir :
- Le Wi-Fi 5 GHz est moins sensible aux perturbations que le Wi-Fi 2,4 GHz qui est aujourd'hui le plus répandu. Il est donc parfaitement adapté à l’usage TV pour la qualité de ses flux vidéo en Wi-Fi.
- Le Liveplug Wi-Fi propose une alternative pertinente et performante aux Liveplugs HD+ en particulier dans les environnements électriques qui ne sont pas assez performants ou sur les réseaux triphasés.
- Le Liveplug Wi-Fi solo permet de connecter un décodeur TV à une livebox play.
- Avec la Livebox V2, il permet aux clients fibre de connecter un second décodeur si un Liveplug Wi-Fi est déjà connecté à La Livebox.
- Le Liveplug Wi-Fi solo doit être placés à une distance minimum de 2 mètres et maximum à 25 mètres du décodeur en fonction de votre habitation.
- Le Liveplug Wi-Fi est compatible avec l'usage du Wi-Fi Extender et du Liveplug HD+.

lagen
super star
super star
2 148  

Bonjour whiskiwalki,

Heureux que vous ayez trouvé la solution à vos problèmes.
Votre expérience pourra servir à d'autres.

Vous pouvez accepter comme solution, en choisissant la réponse qui répond le mieux à votre question.

matassova
contributeur
681  

@whiskiwalker a écrit :

Bonjour,

Je suis équipé d'une livebox play 3 et décodeur IHD92 le tout relié par plugs. J'ai ce matériel depuis plusieurs mois et depuis rien ne fonctionne normalement. Je ne suis pas eligible à la HD.

Description du probleme:

Impossible de regarder la TV, au bout de quelques minutes , plus de son et l'image se fige.

apres quelques secondes ou en cas de changement de chaines, l'image redémarre mais au bout

de quelques minutes le probleme réapparait et ainsi de suite. Je n'ai plus l'image du menu mais seulement l'image de la chaine en cours en bas à droite dans un petit carré. Je n'ai plus acces aux enregistrement et au VOD.

Avec l'ancien matériel livebox 2 et décodeur UHD 87 tout fonctionnait parfaitement.J'ai pu lire que les plugs ne sont pas à utiliser avec la télévision adsl mais la prise de téléphone ne se trouve pas dans la même pièce que la télé. Dans ces conditions, est-ce que ORANGE pourrait éventuellement me placer une prise de téléphone près de la télé pour que je puisse utiliser le cable éthernet RJ 45.

Merci pour une réponse de orange.

matassova
contributeur
679  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761181 membres inscrits 🧡

993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne