- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour,
Depuis le début de mon abonnement j'ai des problèmes de freezes après 30 mins d'utilisation sur une chaîne. Pour arranger le probleme je dois simplement zapper sur une autre châine puis revenir dessus. J'ai essayé pas mal d'autres manipulation rien à faire... ( Avec le decodeur Sagem slim UHD 90).
J'ai aussi un soucis avec mon ampli Pioneer Vsx 831, je suis obligé d'éteindre et redèmarrer avec le bouton derrière la box pour que le son passe. j'ai selectionné la sortie audio en automatique dans les paramêtres (j'ai testé les autres rien à faire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
bonjour @Amatthy34
comment es tu relié en directe ou par cpl
en attendant as tu réinitialisé le décodeur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
salut @Amatthy34
il nous manque une première info importante, comment le décodeur est relié à ta box, ethernet direct, plugs ou via deux extender wifi
ensuite, pour ton ampli, comment as tu tout relié?
où est connecté le décodeur? TV directe ou via Ampli?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Ils sont relié par Devolo dLAN 1200+, premier adaptateur à 1,2 Gb/s, jamais eu de soucis avec avant.
Tout passe par HDMI via l'ampli et le out de l'ampli va sur ma TV mais pareil ça vient pas de mon ampli car en direct ça fait la même chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Jamais réinitialisé, je vais essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
salut @Amatthy34
alors je en suis pas bien surpris
@Amatthy34 a écrit :
Ils sont relié par Devolo dLAN 1200+, premier adaptateur à 1,2 Gb/s, jamais eu de soucis avec avant[...]
parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
je me permets de paraphraser @PhilDur, les plugs peuvent tomber en marche
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Pour la seconde partie :
@Amatthy34 a écrit :
[...]Tout passe par HDMI via l'ampli et le out de l'ampli va sur ma TV mais pareil ça vient pas de mon ampli car en direct ça fait la même chose.
que veux tu dire par "en direct"?
surtout que tu te compliques la vie, ton mapli a une entrée numérique coaxiale, fais comme ceci :
- tu branches le décodeur directement sur a TV en HDMI
- tu branches la sortie SPDIF en coax numérique sur l'ampli
- tu mets la sortie son en home cinema
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Oui tout l interet de prendre CPL à 1.2 gbs pour eviter de tomber sous le débit en Mbts requis j'avais pas de problème avec mon ancien opérateur avec les mêmes CPL
Mon ampli ne sert pas que pour le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
salut @Amatthy34
@Amatthy34 a écrit :
Oui tout l interet de prendre CPL à 1.2 gbs pour eviter de tomber sous le débit en Mbts requis j'avais pas de problème avec mon ancien opérateur avec les mêmes CPL [...]
le débit est totalement théorique, et jamais atteint, et ce n'est pas le point le plus important
le point le plus important, c'est la linéarité et la stabilité du signal, impossible à obtenir en CPL
et comme je l'ai dit, quelle que soit la marque, quelle que soit l'opérateur, c'est pareil, parce que c'est la technologie des CPL qui est en cause
ça peut très bien marcher, ou pas, marcher un temps puis plus ensuite, marcher à peu près ou mal tout le temps, etc
@Amatthy34 a écrit :
[...]Mon ampli ne sert pas que pour le décodeur.
ce n'est pas un problème, tu ne branches que le décodeur comme indiqué sans toucher aux autres appareils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bon je vais faire comme j'avais fait vu que ce décodeur est à **** (ne pas dire le contraire^^), je vais le mettre sur HDMI1 de ma TV et passer en ARC, j'aurai aimé slectionner uniquement via mon ampli comme avant sans avoir à changer de HDMI.
Merci d'avoir essayé de m'aider malgrè tout. Tiens pour info sur le CPL, tu verras que les débits son largement suffissant pour de la TV HD et UHD.
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
salut @Amatthy34
@Amatthy34 a écrit :
[...]Merci d'avoir essayé de m'aider malgrè tout. Tiens pour info sur le CPL, tu verras que les débits son largement suffissant pour de la TV HD et UHD.
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html
je connais tout ça, mais je t'ai dit que ce n'est pas seulement le débit qui pose problème, mais la stabilité et la linéarité du flux IPTV
le seul mode de raccordment qui premette d'assurer cette linéarité, c'est le câble ethernet
CPL et wifi ne le permettent pas et provoquent systématiquement, tôt ou tard, un problème de connexion