Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Pasmarrant
contributeur occasionnel
1 383  

Re : Intervention.

Merci Klara pour votre réponse.

 

Vous avez détecté une instabilité de ma ligne, d'accord, je prend en compte.

 

J'ai fait plusieurs tests sur dsvalley qui me donne sans cesses les mêmes résultats (à quelques différences infimes) :

 

Taux d'atténuation : 7.185 dB
Débit descendant : 13754 kbit/s · 1719 ko/s
Débit montant : 685 kbit/s · 86 ko/s
Latence : 38.625 ms
IPI : 92

 

C'est plutôt pas mal...

 

J'ai réinitialisé, il y a environs 1 heure, mon décodeur et la livebox et enfin j'ai toutes les chaines qui fonctionnent correctement.

Par contre plus d'internet sur mes pc lorsque le décodeur tv est en fonction ... ? ...

 

Cela proviendrait de cette instabilité ?

 

Si oui, confirmez le moi et je vous donnerai, dès que je le pourrais, mes possibilités afin de recevoir le technicien.

 

Edit :

D'autre part, j'ai remarqué que mon décodeur tv n'est pas recoonu dans ma livebox : TV inconnue. Normal ?

Si non, comment remédier à ce problème s'il en est un ?

 

Merci

Cordialement

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 361  

Re : Intervention.

En effet, l'instabilité peut générer ce type de désagréments.

Pour trouver la source du problème, il faut qu'un technicien se déplace afin de vérifier la ligne de bout en bout.

J'attends votre retour

signature.jpg


Pasmarrant
contributeur occasionnel
1 358  

Re : Intervention.

Je vous remercie Klara

 

Je vous donnerai donc en début de semaine prochaine (je ne peux pas avant) les jours et heures où je pourrais recevoir le technicien.

 

Excellente journée

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 354  

Re : Intervention.

Très bien

J'attends de vos nouvelles.

Bonne fin de journée.

signature.jpg


rubrique
contributeur occasionnel
1 316  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Je viens faire un point de ma vie avec le décodeur "plaie": il y a un mois j'ai fait un échange de décodeur, et effectivement mes problèmes étaient réglés, mais ça a duré 2 semaines en tout, parce qu'il s'est mis à faire brutalement un épouvantable bruit de mixeur, sans doute une bricole cassée au niveau du ventilateur... le conseiller Orange m'a proposé tout de suite un nouvel échange. Damned!! J'ai à nouveau un déconneur, les coupures sont insupportables, à l'allumage ça coupe sans arrêt pendant une 1/2h, et ensuite un peu plus rarement. Là j'en ai vraiment ras le bol.

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Des mises à jour sencées corriger des buggs et qui contiennent d'autres buggs ...

On en finira jamais. Mais c'est un moyen "intelligent" pour les informaticiens d'avoir toujours du boulot !

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 282  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

Ci-dessous les éléments demandés :

nom : ANSEL

prénom : Didier

numéro de mobile : PRO >> PRIVE

numéro de ligne fixe : XX XX XX XX XX

 

Si c'est pour me RE-proposer un nième RESET ou de remplacer le décodeur par un de la même série, c'est pas la peine ...

 

Merci


[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]


Stephgrasse
contributeur occasionnel
1 220  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour

Coupures continuelles apres 15 mn apres 1 heure et quelle que soit la chaine de memoire.

Pouvez vous maider. Tres difficile daccepter un service aussi deficient en qualite. Merci.
Information système
Général ADSL WiFi LAN VoIP USB TV
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814BC
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte internet : ************
1.10 Adresse IP WAN : **.***.***.***
1.11 Adresse IP du BAS : ***.***.***.*
1.12 Serveur DNS primaire : **.***.***.*
1.13 Serveur DNS secondaire : **.**.***.***
 
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.3 dB
1.15 Atténuation descendante : 42.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 7953 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 513927
1.23 Nombre de paquets envoyés : 3731973
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 191  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour Stephgrasse,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Pierre45
contributeur
1 112  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour. Un témoignage. Depuis quelques semaines j'avais des coupures intermittentes du décodeur TV (écran noir ou gris avec neige ou "pixelisation" des images) et la quasi impossibilité d'utiliser deezer via le décodeur ou d'accéder à internet sur la télé. Il s'avère que pendant la même période j'avais laissé le wifi actif sur mon Iphone (4S). Hier je l'ai desactivé et miracle : tout fonctionne maintenant normalement ! Je n'ai pas vraiment d'explication rationnelle du phénomène...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne