Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

olivedelph
incollable
incollable
1 827  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour Fab

Comment est installé le matériel (photos ?) ? quelles sont les sources proches de la livebox ou du décodeur (chauffage électrique, halogène etc...) ?

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 783  

Merci olivedelph de partager ton expérience, mais perso si j'ai du cpl c'est pas pour tirer un câble. On a du matériel qui est censé fonctionner avec un tel branchement, il faut que ça fonctionne. C'est tout.

Merci encore
olivedelph
incollable
incollable
1 756  

Bjr Tise

Je te comprends bien mais les cpl...c'est pas au top pour les décodeurs tv.

Si c'est possible, essayes avec un câble réseau .. peut être que tu pourras profiter de ton matériel.

Merci de nous tenir au courant.

cdlt

Olivier

1 743  

+1
prendre une feuille blanche, dessiner une LB et le STB, puis faire les plans de sa maison autour...
l'assistance orange m'avais suggéré de déplacer mon salon et laTv dans le local ou est branché ma LB !
une solution grand public doit être **bleep**çue pour passer dans un maximum de situations, certes pas toujours facile, mais on ne peut pas avoir ce discours vers les clients.
mon salut est venu du support des conseillers orange qui œuvrent sur ce forum (au cas par cas malheureusement)
en espérant qu'ils vous dépannent aussi...
Yuki
helper
1 734  

Le problème de fond est que le CPL comme le WiFi n'ont jamais été çonçus pour retransmettre la TV HD (et de surcroit la HD+), qui requiert un flux constant à haut débit et le minimum de paquets perdus.

Les commerciaux poussent des solutions qui "pourraient" bien fonctionner sous certaines conditions et dans certains habitats ... mais ils restent des commerciaux et ne peuvent pas tenir compte de la distance à parcourir chez vous, de l'épaisseur des murs, de tout équipement chez vous ou vos voisins pouvant provoquer des perturbations, et des dizaines d'autres micro-facteurs qui empêchent un fonctionnement optimal.

Il faut se dire que le CPL/Wifi sont juste des "contournements" pour le court terme. Dans 5-8 ans, les chaînes 4K nécessiteront 50 M, un débit qu'aucun CPL n'est en mésure de tenir. Et sans aller si loin, il suffira pour certains d'effectuer des tâches simultanées (la TV en direct, un jeu en ligne très gourmand, la navigation sur le Web...) pour avoir un goulot d'étranglement. Gardez à l'esprit que les liveplugs ne sont autre qu'une boîte d'aliments avec une date d'expiration sur le dos.

Inversement, lorsque vous emménagez ou renovez votre maison, ou vous vous sentez bricoleurs, pensez à câbler toutes les pièces avec du bon câble Ethernet. Non seulement c'est la solution la plus fiable et long terme, mais elle donne de la valeur ajoutée à la maison.

tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 721  

Suite à appel au service client, nous allons échanger notre box tv...
La suite au prochain épisode.
fab-4-20-5
contributeur occasionnel
1 688  

Les CPL, le wifi, désolé j'ai une vieille baraque avec de gros murs et une instalation electrique qui a environ 15 ans. Et bien du temps ou j'étais chez SFR çà marchait pas trop mal. Chez Free les freeplugs sont extraordinaires pas de perte!!! Donc logiquement chez Orange c'aurait du ^tre pareil.... Et bien non on les paye une fortune c'est liveplugs et ensuite on vient vous dire que çà ne sert à rien qu'il faut du RJ45, ce que je fais, je fais monter prises et tout le toutim et toujours pareil!!!! Donc après plus de 6 mois de baratinages, j'en ai eu marre donc retour chez SFR ! 

olivedelph
incollable
incollable
1 662  

Bonjour Fab

Pour moi c'est non au cpl et non au wifi pour la tv (même pour internet etc...) Le wifi c'est bien juste pour mes téléphones.

Comme indiqué plus haut le cpl et le wifi ne sont que temporaire, rien ne vaut un bon câble et ça nous sommes plusieurs a diffuser cette information depuis longtemps...........

cdlt

Olivier

tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 576  

Nouveau boîtier tv depuis samedi. Au début installé comme le 1er et les coupures réapparaissent.
J'ai commencé à vouloir secouer les câbles gentillement mais pour ce faire je rend plus accessible le boîtier.

Depuis pas de coupure.

En réfléchissant un peu, il est plus aéré, moins enfermé dans le meuble. Comme ce boîtier tourne 24h/24, il chauffe donc s'il est enfermé il surchauffe donc bug à mort. Je croise les doigts...
bouquetdebleuet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

bonjourMoi aussi j ai des coupures intenpestives de temps en temps de son et image tv Mais n'y connaissant rien ,je ne saurais faire des manipulations  On n'arrive pas à enregistrer le wifi sur la tablette de mon petit fils non plus,poutant essayé plusieurs fois Si vs pouvez m aider, fredolerouge ou quelqu un d autre? MERCI bouquetdebleuet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808945 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne