Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

socalys
contributeur
13 149  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour ici socalys.

ma livebox etait branchee en mode HDMI..    sur ma tv. a ce jour je l ai branche en mode RCA avec un cable RCA..aucune coupure d image depuis.

saurel
contributeur
13 107  

Pour ma part, j'ai réussi à résoudre le problème que j'avais.

J'ai remplacé le cable HDMI d'origine (livré avec la livebox) par un câble HDMI de meilleur qualité.
Et là miracle, plus aucune coupure de la télévision au bout de 30 minutes...

Les câbles HDMI d'origine sont peut être défaillants. Vu que pas mal de personnes ici, semblent résoudre le problème en branchant la livebox avec un autre câble.

Coraaline
contributeur
13 051  

Bonjour,

Depuis ce matin l'image à la télé ne cesse de sauter, toutes les 2 secondes environ.

Soit ça devient tout noir et l'image revient pour resauter au bout de 1 minute, soit l'image s'enlève et l'écran reste figé sur LG (marque de la télé).

Savez-vous quel est le problème ? En sachant que j'ai le décodeur noir et qu'il ne montre même plus du jour au lendemain ?

flawless69
contributeur
13 042  

Bonjour à tous

et bien meme problème depuis plusieurs jours, la Box TV s'arrete, écran noir, il faut la redémarrer environ 3 fois pour qu'elle se décide à ce remettre en marche ! youpi.

sauf qu'une fois sur deux le son ne marche plus, donc rebelotte, on re-éteint pour la 4ème fois et on redémarre tout, qu'est ce qu'on s'amuse avec la box TV d'Orange !!!! 

Une solution peut-etre ??? 

Merci quand meme 

socalys
contributeur
13 026  

bonjour ici socalys 56.

ma livebox etait branche en hdmi sur ma tv. cable noir

JE L AI  connecte avec une cable rca : jaune rouge blanc ! derriere la tv et derriere la box.

depuis plus aucun proleme.

bon courage.

rebel44
contributeur
12 983  

tant qu'à faire branchez la en péritel !!! nous payons pour du matériel high tech et au final on profite de rien du tout !

Matériel avec disfonctionnement et c'est de la faute de l'utilisateur qui ne sait pas brancher pour profiter de la HD !

Yuki
helper
12 979  

bonjour,

Dans des anciens posts, des utilisateurs qui essaiaient de rélier la Livebox à leurs vidéoprojecteurs, avaient découvert que le niveau de sortie HDMI de la LB était très faible et que le signal n'arrivait plus à partir d'une certaine distance, à moins d'utiliser des amplis HDMI et des câbles de qualité.

A vérifier si le niveau de sortie HDMI est l'un des facteurs qui contribuent aux micro-coupures (couplés à d'autres variables comme d'autres périphériques branchés, présence de plugs, bruit de la ligne pour les abonnés en ADSL, instabilités 220V, etc...).

Si certains de vous avez des câbles HDMI de qualité (Real...), il serait intéressant de les utiliser à la place du câble fourni par Orange, pour voir si les problèmes disparaiisent.

saurel
contributeur
12 949  

Bonjour Yuki,

J'ai remplacé le câble HDMI d'origine par une câble de meilleure qualité : MONSTER 1000EX.
Depuis, je n'ai plus aucune coupure.

Je pense comme vous, qu'il y a une défaillance technique sur les Livebox Play au niveau du port HDMI ou alors sur le câble d'origine (Je testerai avec un autre câble HDMI de qualité moyenne).

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 920  

J'avais plein de coupure aussi pas avec la livebox mais avec un cube csat, c'était aussi le câble hdmi qui était fourni d'origine, j'en ai acheté un autre et depuis plus de problèmes. je parle d'image qui devient noire avec tout qui s'arrête y compris le son, si c'est des carrés ou le son qui fait "scroui" là c'est pas le cable hdmi c'est le réseau pas assez rapide, j'ai eu ça sur mes prises cpl de temps en temps sans raison le débit tombe.

brainedboy
contributeur occasionnel
12 310  

Pareil j'ai eu un technicien ce soir par e chat qui m'a dit que mes coupures intempestives d'image et du son qui deraille était du au cable hdmi d'origine, qu'il fallait se le faire remplacer en boutique et que les cable hdmi sont a remplacer tout les 12 mois!!!! le truc c'est que j'ai souscrit à la livebox play adsl il y a environ 3 semaines, que la tele a marché nickel 1 semaine et depuis c'est la debandade (coupure aléatoire désagréable) du coup j'ai quand même fait la manipulation de changer le cable hdmi par un cable personnel que j'ai acheter 3 jours avant pour un autre appareil et ce, avec le conseiller en ligne. Ca avait l'air de marcher donc je l'ai remercié mais 20 minutes plus tard c'était reparti donc j'en déduis que ce n'ai pas un problème de cable hdmi ou alors faut un cable hdmi spécifique? Il m'a parlé de cable hdmi 1.4 je sais pas quoi... le truc c'est que j'ai quand même testé les deux cable hdmi sur un autre appareil et je n'ai jamais eu de soucis de coupure ou autre!! Donc soit il y a un soucis au niveau du débit soit c'est le boitier soit on paye un tri-play qui n'ai pas au point chose que j'ai du mal à croire chez un opérateur qui se nomme Orange :-)

Pour gagner du temps je poste mes débits:

débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 8536 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.2db

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807862 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne