Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 699  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Vauban 13

je me permet de faire une remarque à ta réponse à Cricri

Mais orange doit fournir un materiel qui fonctionne et ce n'est pas à l'usager d'acheter du mteriel supplémntaire pour que le décodeur fonctionne... c'est démentiel comme réponse.

pour reprendre l'exemple cité plus bas de la voiture et du moteur de 2CV

tu achètes la voiture

 ah mais tu peux pas rouler avec et pour cause, il faut que tu achètres des roues, sinon tu peux pas l'utiliser…………

Michotin
contributeur
2 679  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour, j'ai aussi le problème de coupure d'image et de son pouvez vous regarder mon problème, en direct cela fonctionne correctement mais avec les col Orange200 ou 500 c'est coupures sur coupure mal grès le redémarrage de la box
Merci à vous
************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

vauban16
helper
2 645  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Salut à Yacha .

Sur ce forum , il m ' arrive de donner , en toute modestie , mon avis selon ma déjà longue pratique de la télé sur la fibre . Je ne suis ni expert , ni commerçial , ni au service d e personne .

Au fil des ans , j ' ai donc vu , comme vous tous , ici , mettre en service pas mal de matériels nouveaux et de nouvelles normes ; par ex. la HD + , signaux sensiblement plus puissants que les précédents . Ils nécessitent donc , logiquement des moyens de transmission adaptés .  Quand on modernise une salle de  bains , il faut , généralement , mettre en place des tuyaux plus gros qu ' avant . Car , ici , il s ' agit bien de "tuyaux " assez "gros " pour transporter les signaux actuels . On peut aussi penser à ces trains plus gros que les quais des gares actuelles ! Pardon pour cette image qui vaut ce qu ' elle vaut .Mais un Conseiller donnera une comparaison plus pertinente que la mienne .

Cela dit , si Orange ne nous explicite pas tout , en temps utile , nous avons raison de le lui reprocher .

Et puis , c ' est bien sûr à vous de juger .

CDT .

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 636  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bien sûr je suis en grande partie d'accord

cela dit il y avait des perturbations sur ma ligne et orange en a convenu (connecteurs et autres).

Par 2 x des techniciens sont venus chez moi pour tout remettre aux normes. Ils ont tout inspecté : câbles, fils, branchements etc et m'ont affirmé que tout était donc ok et que je ne devrais pas à l'avenir rencontrer de problèmes. Cela a continué, en moindre, mais des coupures il y en a eu. 2 x changement de décodeur, 2 x de télécommande. C'est bcp mieux, je devrais même dire nettement mieux que la toute 1ère fois. Mais je suis obligé au moins 1 fois par semaine de réinitialiser le décodeur. Des coupures de l'images ou de son, ce qui m'ammène à passer à la chaine en dessous et de revenir sur ma chaine, pour retrouver le son ou l'image non figée. De temps à autre je suis obligé de sortir les piles et de les remettre, parce que la télécommande ne répond pas.

A la longue ça fatigue…………

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 630  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour

 

je rencontre ce problème le soir a partir de 19H et jusqu a " fois par heure quelque soit la chaine.

Je suis chez Sosh, mais c est le meme reseau que orange. J utilise la fibre orange, j habite dans le 92350 pour une plus grande precision de localisation.

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
bouquetdebleuet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 486  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour , souvent quand je regarde la 7 Orange m'annonce cette chaine n'est pas accessible avec votre abonnement , alors que c'est une chaine publique , ou ça coupe et l'annonce dit nous n'arrivons pas à lire votre carte ; Veuillez arrêter votre décodeur et téléviseur et retirez puis réinserrer votre carte puce comme ça . Mais ça met un temps fou à se reconnecter . Alors , je n'arrête rien , je retire la carte l'essuie,au cas où , et la replace aussitôt , ça MARCHE AUSSITOT. Bien à vous .

antark
contributeur
2 420  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour, 

 

j'ai la liveboxplay depuis plus d'1 an mais ce n'est que depuis 1 semaine que j'ai pu remarqué ce problème de coupure intempestive de l'image et du son. Cela se produit un peu après le démarrage, que ce soit pendant la diffusion d'un chaine ou pendant le visionnage d'un film via netflix ou canalplay. 

J'ai également eu la semaine dernière, suite au plantage un retour à l'image avec un effet de neige sur l'ecran comme s'il y avait des interférences.

 

Ma liveboxplay est reliée en réseau RJ45 à ma livebox. 

 

Régulièrement également et ça depuis le début, impossible d'éteindre le boitier livebox play par la télecommande ou le bouton en façade. Elle reste comme figée. obligation de la redémarrer par l'interrupteur arrière.

pupuce57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 136  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour,

Avant j'étais chez FREE avec freeplugs: je n'avais quasiment jamais de problèmes de réception images sur ma TV. Avec Orange livebox play, dès le début, je n'ai que des freezes, des coupures de son et/ou d'images: le matin c'est incessant! j'ai appelé plusieurs fois mais on me répond que c'est l'installation électrique, que je dois remplacer les liveplugs par unun long câble éthernet: c'est incroyable!! et je constate sur ce forum que je suis loin d'être la seule!

merci

commenta
contributeur occasionnel
2 084  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

ça ne sert à rien tout ce baratin : cela fait plus de deux ans que j'ai la Livebox Play et ce décodeur de m… qui ne vaut pas un pet d'lapin.

Tout y est passé : vérification des lignes extérieurs, intérieurs, vérification des débits sur place et à distance, déconnecer et reconnecter ; de plus deux fois le décodeur et la livebox play m'ont été remplacés : HS.

Une technologie qui dépasse complètement Orange ; comme cette télécommande noir pour la TV qui viens de rendre l'âme il y a quinze jour de cela, sans parlé que celle-ci est prévue pour aller sur le net mais tout ce système est tellement bugger… qu'il est impossible d'y accéder.

42,90 Euros pour un service qui n'est pas honoré.

 

Je vais envoyer un recommandé à la direction d'Orange pour leur expliquer les faits et une vidéo pour qu'il puisse juger des effets néfaste qu'auraient sûrement à long termes ces coupures sur mon téléviseur.

 

Sans parler de tout ce temps passé au téléphone avec ces redémarrages d''installation qui n'aboutissent à rien.

 

Une misère, quoi !

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 066  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Depuis que je suis abonné j'ai toujours les mêmes pb. Le remplacement du décodeur n'y a rien changé ni les éternelles "solutions" de tout couper pour tout redemarrer jusqu'au prochain plantage ...

En gros je fait un M/A au moins 1x par semaine et parfois plusieurs fois par jour !

Pour le prix de l'abonnement et le fait qu'il n'y a pas de solution, je trouve effectivement que c'est abuser !

Pour simplifier la vie des utilisateurs clients : Orange devrait mettre le M/A du décodeur en façade. C'est pas compliqué et ce serait une grande avancée technique ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne