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Bonjour,
Depuis dimanche, nous subissons des micros coupures. Ce matin, je viens de faire le rapprochement : elles interviennent dès que l'on allume la télé !
Nous avons la télé via l'extender TV et la livebox 3 (branchée seule sur une rallonge).
Merci de m'aider à trouver la solution !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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C'est réparé, ils m'ont augmenté le débit et tout est rentré dans l'ordre !
Merci à vous tous
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
bonsoir @VincentCle
en attente d'autres intervenants,éssaie de brancher directement en ethernet et tu verras plus de coupure
cdt
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
Bonjour,
Merci, mais la tv n'est pas dans la même piece, d'où l'extender !
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
re @VincentCle
justement,le problème vient certainement de ceci
cdt
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
Bonsoir @VincentCle
Depuis dimanche, nous subissons des micros coupures.
Qu'est-ce que tu entends par "micros coupures" ?
Je présume que l'extender TV est bien associé à la livebox, voyant wifi allumé vert. Que ce passe t il exactement quand tu allume le décodeur TV ?
Dans le doute est pour avoir une idée de ta connexion internet merci d'appliquer la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du fourm :
_____________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
______________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
Installation faite en ethernet et cela n'y change rien !
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
Bonjour,
Par micros coupures, une deconnexion incessante de la box.Oui les raccordements sont fait correctement. L'image est brouillée, voir statique.
Voici les infos demandés :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 août 2018, 19 h 08 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 04 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante516 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
salut @VincentCle
tu incessantes pertes de connexions ont logiquement induit le bridage par le DLM, il tente de faire son boulot pour rendre de la stabilité à ta connexion
je passe rapidement sur les extender machin, plugs et autres wifi, très largement déconseillés pour la TV, même si le décodeur n'est pas dans la même pièce que la box
la première question est de savoir si tu peux les mettre dans la même pièce, si par exemple tu as une prise téléphonique dans la même pièce que la TV
sinon, rien n'empêche, bien au contraire, de mettre un câble long, dans mon cas, 20 mètres dans le précédent appartement, 25 dans l'actuel avec plusieurs pièces, un long couloir en L, etc
ensuite, aurais tu des appareils sur lesquels tu aurais fixé toi même une IP?
parce que je me demande si ce ne serait pas un conflit IP qui génère ça
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
Bonjour,
Malheureusement non, la prise téléphonique est dans un couloir (vieille maison) et la TV dans le salon, évidement pas du même coté du mur ! On avait pris l'extender pour justement éviter des longueurs de fil énormes.
Pour la deuxième question, il va me falloir plus de précision (c'est quoi fixer une IP?), j'ai un ordi portable, mais je présume qu'il ne s'agit pas de ça ?
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Re: Coupure internet à l'allumage de la télé
Pour la deuxième question, il va me falloir plus de précision (c'est quoi fixer une IP?), j'ai un ordi portable, mais je présume qu'il ne s'agit pas de ça ?
Ta réponse est rassurante, si tu ne connais pas c'est que tu ne l'a pas fait. Mais par sécurité il serait bien de controler car ce n'est peut être pas toi qu'il l'a fait mais peut être une connaissance, un enfant autre.....
Tu as un PC portable : OK, certainemen t en Windows 10.
Fais comme ceci ;
Click droit sur l'icone de la connexion dans la barre des taches vers l'horloge
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options d'daptateur
Sélectionner la connexion active
Modifier les paramètres de cette connexion
Un fenêtre s'ouvre : Sélectionner "protocole internet version 4"
Click sur "propriétés"
Une autre fenetre s'ouvre : elle doit être identique à la mienne.
Si on cherche un peu on finit par trouver