Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures images

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Coupures images

Bonjour à tous et toutes

Depuis plusieurs jours surtout les après midi, il y a sans cesse des  arrêts sur images, coupures etc   je suis obligée d'éteindre le decodeur et le rallumer

Qu'en est il? 

Solutions approuvées
dompierre
super fan
super fan
717  

Re: Coupures images

Bonjour @maminotte 

Vous dites que votre décodeur (lequel ?) n'est pas relié à votre Livebox, c'est donc qu'il n'est pas relié par un câble Ethernet.

Donc s'il est connecté, c'est en Wifi, sinon vous n'auriez pas d'images du tout.

Ne cherchez donc pas d'où vient votre problème d'arrêts et de coupures d'images, le Wifi n'est pas optimale pour la TV. C'est bon pour un PC, un téléphone, mais pour la TV une connexion par câble Ethernet et hop, plus de problème.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
juste
star
star
828  

Bonjour @maminotte 

Ton accès internet fonctionne t'il correctement ? 

Tu es en ADSL Fibre etc ?

Ta liaison Livebox Décodeur est réalisée de quelle manière ( wifi cordon ethernet ) ?

Cordialement .

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

bonjour 

Pour ce qui est d'internet je nai noté d'anormal 

Je suis equipee par la fibre 

Ma liaison livebox et decodeur nest pas reliee avec cordon ethernet mais (sortie HDMI) si je m'exprime correctement , jai la 

Livebox 5

[Edit : @maminotte merci de ne pas écrire en gras]  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

salut @maminotte 

@juste 

le câble HDMI relie le décodeur à ta TV, ce n'est pas de ça dont nous avons besoin comme information

la question est de savoir comment le décodeur est connecté à la livebox, ethernet direct, wifi, ou pire encore plugs

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Le decodeur n'est pas relié   à la livebox je Viens  de verifier

dompierre
super fan
super fan
718  

Bonjour @maminotte 

Vous dites que votre décodeur (lequel ?) n'est pas relié à votre Livebox, c'est donc qu'il n'est pas relié par un câble Ethernet.

Donc s'il est connecté, c'est en Wifi, sinon vous n'auriez pas d'images du tout.

Ne cherchez donc pas d'où vient votre problème d'arrêts et de coupures d'images, le Wifi n'est pas optimale pour la TV. C'est bon pour un PC, un téléphone, mais pour la TV une connexion par câble Ethernet et hop, plus de problème.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

re @maminotte 

@juste 

je plussoie @dompierre  hors câble ethernet point de salut

tu branches un câble ethernet entre le décodeur et la box, tu réinitialises le décodeur (pas de marche/arrêt du décodeur, une réinitialisation par le ment) et c'est réglé

pour réinitialiser, pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" (si si pas de panique) et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

Bonsoir et merci

voilà qui est clair jai effectivement un decodeur UHD, je ferais la manipulation des que le problème reviendra. Si jai bien compris ces manifestations sont causés par le wifi pas tjrs fiable!  Encore merci

dompierre
super fan
super fan
647  

Re @maminotte 

Pourquoi attendre ?

Faites la liaison en Ethernet, suivez les consignes de @fredolerouge et vous n'aurez plus de problèmes du tout.

Bon week-end à venir.

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Ok merci beaucoup' je vais le faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772362 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne