- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Coupures images
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures images
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et toutes
Depuis plusieurs jours surtout les après midi, il y a sans cesse des arrêts sur images, coupures etc je suis obligée d'éteindre le decodeur et le rallumer
Qu'en est il?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maminotte
Vous dites que votre décodeur (lequel ?) n'est pas relié à votre Livebox, c'est donc qu'il n'est pas relié par un câble Ethernet.
Donc s'il est connecté, c'est en Wifi, sinon vous n'auriez pas d'images du tout.
Ne cherchez donc pas d'où vient votre problème d'arrêts et de coupures d'images, le Wifi n'est pas optimale pour la TV. C'est bon pour un PC, un téléphone, mais pour la TV une connexion par câble Ethernet et hop, plus de problème.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
Bonjour @maminotte
Ton accès internet fonctionne t'il correctement ?
Tu es en ADSL Fibre etc ?
Ta liaison Livebox Décodeur est réalisée de quelle manière ( wifi cordon ethernet ) ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
bonjour
Pour ce qui est d'internet je nai noté d'anormal
Je suis equipee par la fibre
Ma liaison livebox et decodeur nest pas reliee avec cordon ethernet mais (sortie HDMI) si je m'exprime correctement , jai la
Livebox 5
[Edit : @maminotte merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
salut @maminotte
le câble HDMI relie le décodeur à ta TV, ce n'est pas de ça dont nous avons besoin comme information
la question est de savoir comment le décodeur est connecté à la livebox, ethernet direct, wifi, ou pire encore plugs
PS : déplacé dans la partie TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
Le decodeur n'est pas relié à la livebox je Viens de verifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maminotte
Vous dites que votre décodeur (lequel ?) n'est pas relié à votre Livebox, c'est donc qu'il n'est pas relié par un câble Ethernet.
Donc s'il est connecté, c'est en Wifi, sinon vous n'auriez pas d'images du tout.
Ne cherchez donc pas d'où vient votre problème d'arrêts et de coupures d'images, le Wifi n'est pas optimale pour la TV. C'est bon pour un PC, un téléphone, mais pour la TV une connexion par câble Ethernet et hop, plus de problème.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
re @maminotte
je plussoie @dompierre hors câble ethernet point de salut
tu branches un câble ethernet entre le décodeur et la box, tu réinitialises le décodeur (pas de marche/arrêt du décodeur, une réinitialisation par le ment) et c'est réglé
pour réinitialiser, pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" (si si pas de panique) et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
Bonsoir et merci
voilà qui est clair jai effectivement un decodeur UHD, je ferais la manipulation des que le problème reviendra. Si jai bien compris ces manifestations sont causés par le wifi pas tjrs fiable! Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
Re @maminotte
Pourquoi attendre ?
Faites la liaison en Ethernet, suivez les consignes de @fredolerouge et vous n'aurez plus de problèmes du tout.
Bon week-end à venir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures images
Ok merci beaucoup' je vais le faire