Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

filemone
contributeur
3 539  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour Thierry91 et bonjour à tous,

 

je suis atteint du même symptome que vous tous et j'ai appliqué la méthode miracle Wifi sur WPA2-PSK/AES.

En fait, après un grand nombre de manipulations, mon installation est tombée en marche voici deux jours. Donc, la panne n'est pas systématique. Ceci me conforte dans l'idée que le contournement du problème que vous proposez est le bon. Ni Monsieur 3900 ni les dépanneurs à domicile ne connaissent ce cas. J'ai déjà remplacé la livebox et un plug Wifi.

 

Merci à vous de nous faire profiter de votre découverte.

 

Philippe

 

Livebox, 2 décodeurs et 2 plugs Wifi solo.

sdol1
contributeur occasionnel
3 533  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour Thierry,

non mon matériel est relativement neuf , 3 mois environs , je ne vais pas trop me précipiter chez Orange , ma fille qui habite de l'autre coté de la ville mais posséde le décodeur ancienne génération avec des plugs rencontre en ce moment des petits problémes identiques , dons je vais être patient , mais le probléme du ventilateur qui tourne 24 h sur 24 m'inquiéte quand même un peu , dois je systématiquement arrêter le décodeur avec l'interrupteur arriére avec l'inconvénient de devoir patienter à chaque fois la durée de démmarage et dinitialisation ..

merci encore par avance de votre réponse ...............

jacky

Thierry91
passionné
3 522  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

@sdol1 

Ce que vous décrivez me fait penser à une anomalie matérielle sur votre décodeur. Le mien ne fait aucun bruit et fonctionne tout à fait normalement.

Je pense très sérieusement que vous devriez le changer.

Très bon week-end.

Pc72
contributeur
3 497  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

J'ai fait échange de matériel et changement du niveau de sécurité tout fonctionne très bien merci de vos conseils, Orange peut en prendre de la graine et avertire leurs clients il n'y a rien de plus pénible qu'une télé qui coupe en permanence,,,

Merci et Bravo
sdol1
contributeur occasionnel
3 446  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour ,

Merci de vos conseils Thierry , j'ai obtenu non sans mal l'échange de mon décodeur , je me suis rendu avec mon code d'échange à l'agence Orange , il m'a été remis un decodeur (recyclé)  , de retour à la maison je m'empresse de faire l'installation la technicienne devant me rapeller à 17 h00 , seulement le hic en cours d'installation c'est à dire au bout de 4 minutes le décodeur se deconnectait seul et perdait son alimentatation , redémarage en appuyant sur l'interrupteur  4 minutes plus tard rebelotte , quand la technicienne m'a apellé à 17 h00 je lui ai fait part de ce probléme , elle m'a demandé de verifier mon installation électrique :catmad: nous avons fait des essais en liaison telephonique et là elle a enfin conclu à un défaut du décodeur , elle m'a redonné un code et en voiture vite fait direction Orange à 10 km de la maison ,attente dans le magasin , échange du matériel pour de nouveau un decodeur recyclé ,je demande à faire les essais sur place , manque de pot ils ne sont pas équipé pour ????????, retour à la maison installation , initialisation , et la tout fonctionne , télé à la demande , enregistrement etc etc , la technicienne comme convenu me rappelle à 19 h 00 je lui signale donc que le probléme est semble t il résolu , je lui fait part des conseils reçu sur ce forum de votre part et m'étonne que de leur coté ils ne soient pas en mesure d'en faire autant et pour toute réponse il m'est répondu qu'en regard du dérangement j'allais bénéficier du geste commercial de 40 euros sur ma prochaine échéance .MDR  à prés de 1200 euros de facture par an de téléphonie ,internet  et télévision ils ne se sont pas cloué le pied dans le parquet  comme on dit dans le milieu des passionnés du bois que je suis ,

en tous les cas merci pour votre entraide ,

amicalement

jacky

filemone
contributeur
3 410  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour Thierry91,

 

Je confirme que je n'ai plus de coupure du Wifi 5 GHz depuis que j'ai basculé sur WPA2-PSK/AES il y a maintenant une semaine.

 

Merci encore.

 

 

tiddles
contributeur occasionnel
3 304  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Pour ma part, je n'ai plus eu de coupure depuis j'étais passé sur WPA2-PSK/AES.

En revanche, j'ai dû redémarrer la livebox suite au WIFI qui ne passait plus... Et depuis c'est pire !!!! Il y a beaucoup plus de micro-coupures (les coupures sont plus courtes, mais plus fréquentes). 

Ça devient vraiment pénible et toujours aucune réponse d'Orange.

Blup13
contributeur
3 251  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

 Bonjour à tous,

 

Bravo  à Thierry91 pour sa recherche.

 

J'ai ce problème depuis plusieurs mois, j'ai tout d'abord modifié sans succès la conf suivant mes découvertes sur les forums puis changé le liveplug solo qui était sous garantie , et pour finir la livebox play (le tout via le canal d'échange de l'assistance orange). Le problème n'étant pas résolu, j'ai fini par suspecter une perturbation extérieure du wifi  (c'est fou ce qu'on peut imaginer quand on est embêté)   et là miracle, je suis tombé sur cette discussion... enfin!!! c'est résolu !!!, plus de dysfonctionnement depuis 4 jours.

 

Si un contributeur d'orange pouvait remonter cette solution dans la base de capitalisation du support . 

 

Orange gagnerai  en satisfaction et en cout de remplacement et d'envoi de matériel

 

:smileyvery-happy:

6roses
contributeur
3 177  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

merci thierry j'ai modifié  la cle securite ; a suivre .

c'est quand meme dommage que les techniciens d'orange ne puissent pas donner ce type de reponse .

il m'ont d'abord dit de deconnecter le WPS sans resultats puis de passer de canal auto a u autre canal mais toujours inefficace ; le reinitialisation de la box et des liveplug wifi duo n'ont pas donner plus de resultats .

Et enfin le changement de ma live box et toujours des coupures .

 

Ta solution est la derniere chance avant le passage  de la box a travers la fenetre ...

DandeParis
contributeur
3 079  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Comme de nombreux utilisateurs j'ai rencontré les mêmes problèmes de déconnexion intempestives des mes liveplugs Solo. J'ai aussi eu droit à toutes les péripéties de la part de l'assistance d'Orange sans succès. Que de temps perdu !

Et grâce à Thierry91 en modifiant le mode de sécurité du Wifi en le fixant sur WPA2-PSK/AES j'ai définitivement réglé le problème.

J'écris juste pour remercier vivement Thierry91 et en espérant le service technique d'Orange identifiera et résoudra définitivement ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne