Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives image et son

Dede83
contributeur occasionnel
29 496  

Coupures intempestives image et son

J'ai installé aujourd'hui La Livebox play avec le décodeur Live play. Ma télé a fonctionné 1 heure impécable puis des Coupures intempestives image et son sont apparues. J'ai tout vérifié, relancé.. enfin tout le procesus recommandé. Rien à faire ces coupures sont fréquentes. J'ai eu l'idée de venir sur le forum et oh surprise, une infinité de personnes ont le même problème. A la lecture des 8 pages on peut très vite en conclure à un problème d'orange soit avec leur décodeur ou leur système qu'importe, mais je trouve qu'il se moque un peu des utilisateurs en ne reconnaissant pas leur culpabilité. Je n'appelle même pas le SAV, pour faire dérouler leurs tests habituels c'est inutile. On voit des réponses de personnels d'orange dans ce forum, elles font leur travail d'accord, et quelque problème de branchement, de matériel peuvent survenir, mais à ce stade il faut se poser les bonnes questions: Le décodeur livebox Play est-il au point? On voit trop souvent en informatique l'utilisateur être "le cobaye", il en paye les frais et ceci au sens propre et au sens figuré, mais ici je dis que ce dernier en a marre.... Dans le forum on parle de mise à jour courant septembre, Cette dernière a du intervenir je pense (n'ayant pas le décodeur à cette époque et j'en suis fort heureux je n'ai pas pu le constater) et les problèmes sont toujours là. J'ai lu q'une future mise à jour est annoncée pour décembre, est-ce que le miracle va arriver oh oui il faut croire au père noel c'est d'actualité.

Je ne critique le personnel d'Orange, j'ai déjà eu à faire à eux et ils font leur possible pour répondre et je pense que cela ne doit pas être toujours facile de rester "zen" devant les usagers mécontants, mais je m'élève contre les "hautes sphères" qui valident du matériel qui ne répond aux caractéristiques annoncées.

dédé83

Solutions approuvées
Dede83
contributeur occasionnel
21 710  

Re : Coupures intempestives image et son

Ce soir la télé fonctionne toujours correctement.

Orange m'a fourni un câble défectueux, mais tout comme matériel neuf il peut y avoir des pannes dessus. Les câbles ne sont pas testé en usine et Orange ne les teste pas, c'est une malchance d'y être tombé dessus. Une mauvaise série peut-être aussi la cause de problèmes mais cela ce n'est pas moi qui peut le déterminer. C'est à leur SAV qui si le même problème a la même solution doit en tirer une conclusion.

Je ne peux en vouloir à Orange c'est un vice de fabrication indépendant de leur volonté, j'espère seulement qu'ils me fourniront un autre cable...

J'ai juste posté le résultat de mes recherches en espérant que cela aide une personne qui a eu les même ennui que moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
anisvert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 410  

Bonjour Dede83, est ce que ton décodeur est relié à ta tv en HDMI, si oui essaie de le brancher en péritel via le port CVBS du décodeur (prises jaune, rouge et blanche).

Pour relier le décodeur à la tv tu devras utiliser un adaptateur péritel/RCA.

J'ai eu écho par des amis qui avait le même problème et l'on résolu en utilisant ce branchement.

@+

GaL
contributeur occasionnel
29 376  

Bonjour,

Les techniciens sont venus chez moi : et rine n'a changé !

Cette connection en HDMI me semble être le dernier élément que je n'ai pas encore essayé de modifier...

Merci pour l'info concernant le branchement avec adaptateur, car comme il n'y a pas de prise peritel sur al box, je ne voyais pas comment me passer du HDMI !

Croisons les doigts !

Pour info, un conseiller m'a contacté pour un message privé... attendons la suite !

Bonnes séances TV ;-)

GaL

Dede83
contributeur occasionnel
29 348  

ce n'est pas un problème de branchement, après relance du décodeur tout fonctionne pendant un certain temps. Un moment j'ai cru que c'était la télécommande qui envoyait toute seule des infos car en la mettant hors de portée du décodeur  (il a fallu que je la sorte dans le jardin  où elle n'avait plus aucune action) la télé a bien fonctionné 2 heures impécable. j'ai repris la télécommande, changé de chaine et après quelques secondes le problème est réapparu, même la télécommande hors de portée.  C'est bien un bug du décodeur, donc a Orange de trouver la solution, l'ancien décodeur fonctionnait correctement.

Je te remercie quand même d'avoir essayé de me donner des infos, en espérant qu'orange trouve enfin une solution.

J"aurais bien aimé qu'un technicien Orange confirmé donne son avis sur ce problème récurrent

anisvert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 333  

bonjour Dede83, je suppose que pour regarder la tv tu as bien sélectionné l'entrée vidéo sur laquelle tu as branché le décodeur (AV1, AV2 .....). Je vais essayer de contacter mes amis qui avait ce problème pour savoir si cela est toujours ok de leur coté.

bonne journée

@+

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
29 264  

Bonjour Dede83,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

alex59
contributeur
29 224  

Bonjour,

J'ai le même problème depuis que j'ai installé la tv orange par adsl. J'ai déjà eu 2 personnes d'orange par mail, mais rien ne change. J'attends un appel d'un "expert" pour la résolution du problème.

Dede83
contributeur occasionnel
29 148  

Bonjour

je viens par ces quelques lignes donner le résulta de mes essais concernant mon premier post

J'ai effectué de multiples essais et je résume la situation et les résultats ci-dessous. Pour ce problème je pense avoir résolu mon problème.

Au départ j'utilisais le cordon HDMI fourni par Orange entre le décodeur LiveBox play et l'entré HDMI 1 de ma télé.

J'ai changé le mode de liaison et utilisé la vidéo composite (fiche RCA) en sortie du décodeur Orange et entrée Télé. Le fonctionnement de l'ensemble a bien marché 1 jour et demi environ. J'ai décidé de revenir sur la liaison HDMI ce qui est un fonctionnement normal pour ce type de décodeur et télé actuelle. Le tout a bien fonctionné 1 heure environ puis les coupures image et son sont réapparues.

J'ai débranché la prise de mon lecteur DVD et connecté cette fiche sur le décodeur TV (l'ensemble utilisant maintenant l'entrée HDMI 2 de ma télé). L'ensemble s'est bien comporté pendant 2 jours. J'ai donc eu un doute sur la qualité de ma prise HDMI 1 de ma télé, vu que  mon ancienne liaison utilisait, comme il était prescrit dans la notice, le cordon HDMI tout neuf.

Pensant que le problème était résolu j'ai refait tous les branchements sur une autre entrée HDMI de ma télé c'est à dire: le cordon HDMI (fourni par Orange) relié sortie HDMI du décodeur orange à l'entrée HDMI 2 de ma télé où tout avait bien fonctionné avec mon propre cordon.

Je pensais que tout rentrait dans l'ordre quand plus d'une heure après les coupures son et image sont réapparues. A ce stade là il ne me restait qu'un doute: "le cordon HDMI neuf fourni par Orange". J'ai donc comme il se doit recherché une éventuelle coupure ou mauvaise soudure du cordon et j'ai tapoté le fil en sortie du décodeur aucune anomalie de fonctionnement n'est apparue, j'ai continué à tapoter le cordon en le remontant et à un moment donné les coupures sont appararues. J'ai renouvelé à plusieurs reprises les essais et les problèmes réapparaissaient au même endroit.

Le cordon semble bien en cause car cela fait 3 jours que tout fonctionne en utilisant le cordon du lecteur DVD et cela avec mon entée télé HDMI 1.

Je posterai un message dans quelques jours pour dire si tout est toujours OK .

Bon courage à ceux qui ont des petits soucis

anisvert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 133  

merci Dede83 pour ces info, ravi de voir que cela fontionne. Je vais faire part de cela à mes amis qui avait ce problème (voir précedemment).

bonne réception tv à toi

@+

Thechef
passionné
29 125  

Bonsoir tout le monde.  jap.gif

Dede83,   G_HAND~1.GIF

En fait si je comprend bien, suite à tes tests tu t'es aperçu que ORANGE fourni du matériel défectueux.gratterlatete.gif

(Attention, c'est moi qui le dis, et n'engage que moi.)

Donc le câble HDMI, fourni avec le décodeur est de mauvaise qualité....... interrogation.gif

A voire si chez moi c'est la même chose et si par un heureux hasard cela pourrait résoudre mes problèmes.gratterlatete.gif

Merci pour ce retour d'infos. pouceenhaut.gif   A+   bonjour.gif

CE QUI EMPÊCHE LES GENTS DE VIVRE ENSEMBLE, C'EST LEUR CONNERIE, PAS LEUR DIFFÉRENCES !!!!......

Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808924 membres inscrits 🧡

1122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne