Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives image et son

Dede83
contributeur occasionnel
20 320  

Re : Coupures intempestives image et son

Ce soir la télé fonctionne toujours correctement.

Orange m'a fourni un câble défectueux, mais tout comme matériel neuf il peut y avoir des pannes dessus. Les câbles ne sont pas testé en usine et Orange ne les teste pas, c'est une malchance d'y être tombé dessus. Une mauvaise série peut-être aussi la cause de problèmes mais cela ce n'est pas moi qui peut le déterminer. C'est à leur SAV qui si le même problème a la même solution doit en tirer une conclusion.

Je ne peux en vouloir à Orange c'est un vice de fabrication indépendant de leur volonté, j'espère seulement qu'ils me fourniront un autre cable...

J'ai juste posté le résultat de mes recherches en espérant que cela aide une personne qui a eu les même ennui que moi.

Dede83
contributeur occasionnel
9 344  

Bonjour,

Comme convenu je viens donner des nouvelles sur le sujet "coupures intempestives image et son".

Cela fait plus de 10 jours que tout fonctionne correctement sur la télé. Le cordon était bien en cause.

Bon courage pour tout ceux qui nont pu résoudre leur problème, c'est vrai que c'est agréable quand tout fonctionne. Je clos donc ce problème

zaza76
contributeur
9 217  

bonjour,

je ne sais plus quoi faire lorsque je suis en HD la réception est d'excellente qualité mais l'image se fige toutes les 2 à 5 mn. Les techniciens orange ne voient pasce qui cloche, ils en sont à me recontacter tous les 2 jours pour savoir si amélioration il y a. Mon décodeur est relié via des PLUG HD. Si vous avez une solution, je suis preneuse. Nous avions jusqu'alors le décodeur canal sat et tous les soirs, les hommes de la maison de maudissent. Si cela continue, je vais rendre le décodeur. Merci à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 208  

salut

plugs, en voila une bonne piste à suivre

Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 154  

@zaza76

Bonjour,

Pourriez-vous tester par câble Ethernet comme vous l'a conseillé fredolerouge et m'informer si le problème persiste ?

Si c'est le cas, merci de me communiquer message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)

Cordialement

Claudine

GaL
contributeur occasionnel
8 831  

Effectivement, tous ceux qui ont remplacé le câble HDMI par un câble RCA sont "satisfaits" car il n'y a plus de coupures... mais bon du coup on n'a pas la HD... perso je préfère voir un film sans coupures

Un jour peut-être ORANGE entendra nos demandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierrot40
contributeur occasionnel
8 166  

Bonjour.

Je ne reproche rien aux techiciens de Orange qui sont à mon avis le splus compétents de tous les F.A.I.. Mais chaque foyer peut avoir des problèmes spécifiques.

J'ai changer plusieurs fois de décodeur Play pour diverses raisons techniques. j'en arrive aux coupures image et son avec un écran noir pendant quelques secondes et cela à répétition durant un temps inderterminé. ,Depuis le temps j'ai quelques notions de dépannages sans avoir recours au service Orange. J'ai tout simplement changé le cable HDMI par un cable blindé de haute technologie avec des prise or, le même que j'ai mis sur un décodeur de 'Canal+ le Cube' et depuis aucun soucis.  C'est très complexe, un micro onde, le wi-fi, le telephone portable ect  peuvent nuire à de bonnes transmissions.

Espérant vous avoir été utile.

Mf750
contributeur
7 004  

Bonjour,
J'ai aussi des coupures intempestives de ma box TV depuis 3 semaines. J'ai l'impression que c'est de pire en pire. J'ai changé le cable HDMI mais ça coupe tout le temps et c'est tres énervant.
Est ce qu'orange reconnaît le pb depuis? Puis-je changer de box?.. Je n'ai aucune patience ou connaissance sur ces sujets...
Merci pour votre aide...
Marie
Pierrot40
contributeur occasionnel
7 001  

Bonjour.

De quelle façon est connecté votre décodeur TV à votre livebox.?  Si vous passez par des prises CPL il vous faut tout débrancher puis rebrancher dans l'ordre, la livebox, attendre qu'elle soit connectée puis les prises CPL, le décodeur TV et le téléviseur.

Si vous ètes en direct, décodeur TV branché sur la livebox par cable ethernet, essayez la même manipulation. Si le problème persiste et que vous n'avez pas de coupure internet sur votre PC, contactez Orange pour le changement de votre décodeur c'est gratuit en 24H.

Cordailement.

Pierrot40
contributeur occasionnel
6 968  

Re. Si vous avez des coupures d'ADSL sur votre Livebox contactez orange, ils vous feront un test de votre ligne et de votre livebox. Ce sont des prorblèmes complexes. Faites déjà verifier si pas de problèmes sur votre ligne france télécom.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne