Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

mara
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 257  

Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

Bonjour

Je viens de m'abonner sur le forum, en désespoir de ne pas pouvoir atteindre la hotline au 3900 depuis trois jours. Après confirmation de mon téléphone, l'appel téléphonique se coupe et me laisse une sonnerie d'occupation !  je ne peux plus arriver à vous joindre, pourquoi ?

Je connais depuis plusieurs semaines exactement ce qui est explicité dans ce post du Forum : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/des-quot-craquements-quot-son/m-p/260345#U260345

Par moment, des craquements dans le son, tous les 30 secondes, avec des coupures de l'image sur 1 seconde et ça revient tout seul. Puis ça remarche pendant quelque temps, puis ça recommence...

Sur toutes les chaines que je regarde.

Je signale que je peux visionner les replay des programmes (la TV à la demande) et mes enregistrements sur le HD sans aucun problème technique de ce type.

C'est uniquement en réception des chaines TV.

- le décodeur est câblé par un hdmi
- j'ai changé de prise de connexion sur mon téléviseur, et cela n'a rien solutionné, mêmes soucis.
- j'ai évidemment vérifié mes câbles en ls reserrant
- j'ai évidemment fait beaucoup de reboots.

Pour gagner du temps dans vos réponses :

Mon décodeur est le noir de la Livebox Play, et il fonctionne bien.
je n'ai pas d'autre câble hdmi puisqu'il n'y en a qu'un de livré dans la boite d'Orange.
je n'ai plus de péritel, caduque.

Hier soir, j'ai pu regarder un programme sans crachements, mais ça a recommencé vers les 23H00. j'ai démissionné et arrêté la TV ! la hotline était encore injoignable hier soir.
Merci de faire quelque chose.

Livebox Play Fibre noire + TV
Internet via wifi
Décodeur TV noir raccordé par câble HDMI
Mac - Safari
8 RÉPONSES 8
Mathieu
Community Manager
Community Manager
15 022  

Re : Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

Bonjour mara,

Je vous invite à changer le câble HDMI.

Vous pouvez éventuellement faire l'échange en boutique Orange.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

mara
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 976  

Re : Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

Je vous remercie Web conseiller d'Orange d'avoir répondu, mais votre réponse arrive bien tardivement.

Entre temps il s'est passé que par hasard le service client d'Orange m'a contactée comme il le fait régulièrement simplement par routine, et du coup j'ai pu "enfin" avoir un interlocuteur, après toute cette attente. On m'a fait appeler par la hotline puisque je n'arrivais plus à obtenir le 3900...  

J'ai enfin ainsi pu avoir un hotliner au bout du fil, et un hotliner compétent, ce qui n'est pas le cas toujours à la Hotline d'Orange, je dois vous le dire.

Révélation

"Je vous invite à changer le câble HDMI.

Vous pouvez éventuellement faire l'échange en boutique Orange."

..... ce que vous proposez, l'échange du décodeur c'est la solution facile toujours proposée par les conseillers Orange, et qui dans la plupart des cas, à lire les forums ne mène pas à une amélioration. Ces solutions finales, radicales, ne font que nous perdre du temps et sont contraignantes parce quil faut se déplacer (je n'ai pas de boutique Orange proche) et tout refaire l'installation du décodeur. 

Avec le hotliner qui m'a aidée, nous avons réfléchi ensemble. Je suis suffisamment calée pour analyser une panne, si elle vient de mon installation. Et on réfléchit mieux en équipe. Je regrette que trop souvent les hotliners que j'ai au bout du fil soient inexpérimentés.

Ce qu'il m'a proposé de faire, avant "votre" solution radicale, c'est une réinitialisation du décodeur, non par l'interrupteur de derrière mais avec le bouton frontal. Opération très facile, que je connaissais pour l'avoir déjà faite mais que je suis toujours, hésitante à employer. La crainte que ma télévision Orange ne fonctionne plus du tout !  

Depuis cette intervention, et jusqu'à encore hier soir,tous mes désagrément avaient disparu. 

Le hotliner m'a expliqué son utilité par rapport au reboot habituel. C'est une opération à laquelle on ne pense pas assez souvent, j'en parle pour que cela serve aux autres. La prochaine fois j'essayerai d'y penser quand toutes les autres manoeuvres auront échoué, avant de vous contacter.

Ce n'était donc pas ni causé par des câbles défectueux ou prises HDMI, ni par un mauvais fonctionnement du décodeur. Seulement, moi je pense d'avantage à une mise à jour (une fois de plus) lancée par Orange et mal assimilée par ma connexion et par mon décodeur.

Livebox Play Fibre noire + TV
Internet via wifi
Décodeur TV noir raccordé par câble HDMI
Mac - Safari
Mathieu
Community Manager
Community Manager
14 966  

Bonjour mara,

Content que cela refonctionne.

Excellente journée.

Community Manager

chantaline1
contributeur
14 239  

J'avais le même problème et après avoir lu les commentaires

,j'ai donc appuyé sur le bouton frontal du décodeur et depuis, ça fonctionne normalement. J'espère que cela va durer.

Merci.

Phil37390
contributeur
12 921  

Re: Re : Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

Merci Mara, grace à vos instructions je viens d' éliminer le mème (insupportable) problème sans avoir besoin de la hotline

Vil91
contributeur
10 391  

Re: Re : Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

Bjr

Concernant la réinitialisation avec le bouton "frontal", vous faites référence au bouton arrêt /marche ?

Merci de votre réponse 

MIK78
contributeur
7 167  

Re: Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

bonjour,

J'ai trouvé une solution pour le craquement du son (qui font peur à mes chats)  et les rayures d'images au même moment pendant qqes milisecondes mais environ toutes les 2 mn, je suis connecté en multi tv avec le dernier décodeur hd 4 k en câble rj45 lg 6 m, il faut changer la résolution d' image si on a une télé de qqes années ne prenant pas la 4k,  appuyer sur la touches de la télécommande : "ok et retour"  en même temps et dans le menu choisir audio/vidéo, puis appuyer sue la touche 1 de la télécommande et baisser la résolution, moi j' ai choisis 1920x1050 pi50, mais faire un essai avec une autre résolution. MOI PLUS RIEN, problème résolu. bon courage à vous.

melet39
Orange Star
Orange Star
7 152  

Re: Craquements du son très forts et coupures brèves d'image en réception des chaînes

bonjour @MIK78 

merci de ton retour

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne