Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Débrancher le décodeur TV

Talrog
contributeur
1 166  

Débrancher le décodeur TV

Bonjour,

 

J'ai une livebox 4 avec une offre fibre depuis peu, et après l'installation par un agent, je me suis empressé de changer la clef du Wifi, par sécurité (personnellement je n'aime pas que l'agent qui installe la fibre, prenne en photo les infos du wifi sur les manuels).

 

J'ai pour habitude de débrancher les box la nuit, par soucis écologique.

 

Comment se fait il qu'a chaque fois que je redémarre ma box TV je suis obligé d'appairer en appuyant sur la touche WPS, parce que j'ai changé le code du Wifi ? 

 

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Débrancher le décodeur TV

bonjour @Talrog

 

il est déconseillé de débrancher les appareils la nuit sauf en cas d'orage cela viendrait de cela

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Débrancher le décodeur TV

salut @Talrog

 


@Talrog a écrit :
[...]

J'ai pour habitude de débrancher les box la nuit, par soucis écologique.

[...]

mauvais calcul et considération écologique erronée

 

outre le fait que l'économie est ridiculement insignifiante, tu génères au contraire un problème écologique bien plus grave

 

box et décodeur sont pleines de terres raes, métaux lourds et poisons écologiques divers et variés equi sont un vrai cauchemard environemental et particulièrement compliqué à retraiter et gérer

 

tes arrêts/redémarages à répétition finissent par détériorer tes appareils qui vont donc finir au rebut, juste parce que tu crois à tort faire un geste pour la planète en éteignant ta box et ton décodeur

 

arrêtons de délirer avec des discours bobo-écolo culpabilisant sur des appareils qui ne consomment que quelques Wh et concentrons nous sur les vrais problèmes et des appareils qui dépassent allègrement le kWh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Talrog
contributeur
1 138  

Re: Débrancher le décodeur TV

Soit, c'est peut être pas les quelques Wh que je vais économiser quui vont alléger ma consommation, mais quoi qu'il en soit je suis obligé de redémarrer le décodeur TV tous les jours, vu que le media center plante tout les jours. (cf d'autres threads qui en parlent, et ce depuis 2014)

 

Donc l'un dans l'autre, je suis obligé de re-appairer les appareils, ce qui est assez contraignant...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Débrancher le décodeur TV

salut @Talrog

 

soit, et en soi, wifi et décodeur TV, c'est comme plugs et décodeur TV, une source de problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne