Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décalage image/son

Berny55300
contributeur occasionnel
4 596  

Décalage image/son

Bonjour la communauté.

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de mon problème récent.

Le 24/11/2018 le câble a été réparé devant mon domicile, suite à des dégâts occasionnés lors de travaux de terrassement (câble arraché de terre et sectionné).L'équipe en charge de cette réparation, très "pro" est intervenue dans les délais (48h). Les test effectués avec leur appareil de mesures, m'ont assuré du retour de ma ligne téléphonique et du coup d'internet et de la TV. Seulement, quelques jours après je m'aperçois qu'à la lectutre de vidéo sur les sites connus (Day... You...Net...) le son est en avance par rapport à l'image, et celà au bout de moins d'une minute. Je peux également entendre,dans le son des mes hauts-parleurs et ou dans mon casque audio en lecture de vidéos, des craquements par intermitence. Le décalage images/son s'est manifesté sur mon TV également, mais depuis à disparu. J'ai donc procédé à vérifier de toutes mes connectiques (RAS).  J'ai également éteint électriquement mes deux box (Play et TV). Le problème persiste toujours en lecture de vidéos sur mon PC. Aussi je vous demande de bien vouloir me renseigner. Merci


Solutions approuvées
Berny55300
contributeur occasionnel
4 533  

Re: Décalage image/son

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 473  

Re: Décalage image/son

bonjour @Berny55300

 

reprends contact avec un conseiller

et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

dans l'attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 551  

Re: Décalage image/son

bonjour @Berny55300

 

voir avec le service client eventuellement un problème de livebox

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Berny55300
contributeur occasionnel
4 534  

Re: Décalage image/son

Vu avec le chat.

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 526  

Re: Décalage image/son

re @Berny55300

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Berny55300
contributeur occasionnel
4 487  

Re: Décalage image/son

Bonjour, je revienssur mon incident. En effet, après une prise de contact par "chat", un opérateur m'a "pris" en charge. Les sempiternelles questions posées, je suis en cours de discussion "basculé" vers un autre opérateur. Sans doute à cause du niveau de ma demande. Bref, après un court échange, il m'est indiqué qu'une intervention sur ma ligne extérieure est programmé. J'acquièsse donc. Seulement queleques minutes après, revirement de situation, un sms m'indique que l'intervention sur ligne extérieure est annulée. Mais le problème n'est toujours pas réglé. Des craquements sont audibles sur ma ligne et le visionnage de vidéos est catastropique. Images saccadées voire arrêtées. Je me demande au bout de combien de demande d'intervention, afin de vérifier les conenctions de ma ligne en extérieur, quelqu'un de "sérieux" prendra en compte ma requête et arrêtera de "botter" en touche. Merci de me renseigner.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 474  

Re: Décalage image/son

bonjour @Berny55300

 

reprends contact avec un conseiller

et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

dans l'attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Berny55300
contributeur occasionnel
4 453  

Re: Décalage image/son

Bonjour, j'ai contacté le service "réclamation" pour une prise ou reprise en compte de l'incident...! Ma ligne est "sous surveillance" pendant 48h. Le débit wifi semble faible. A suivre donc.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 439  

Re: Décalage image/son

bonjour @Berny55300

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Berny55300
contributeur occasionnel
4 394  

Re: Décalage image/son

Bonjour. Le retour

Un conseiller "tech" m'a contacté, et nous avons fait le point ensemble (pour une fois, je n'ai pas eu à raconter une nouvelle fois mes tracasseries... De la "surveillance" de ma ligne et selon les résultats, tout est normal au niveau des débits (montants-descendants-ping), les navigateurs. C'est rassurant. Nous avons passé en revue les probables sources de mon problème, et il s'avère qu'au final, tout vient de mon P.C. portable connecté en wifi. J'ai appliqué les quelques conseils prodigués et, pour l'instant j'ai n'ai plus de ralentissement. J'ai toutefois "écarté" momentanément, le navigateur Firefox 64bits, à l'origine probable de mes soucis. Bref, j'ai retrouvé un débit normal et c'est tout ce qui compte. Merci à Orange  Voilà pour mon "retour".

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 386  

Re: Décalage image/son

bonjour @Berny55300

 

merci de ton retour positif

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne