Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur 4 et routeur wifi

jl22190
contributeur
1 259  

Décodeur 4 et routeur wifi

Comment connecter un Décodeur 4 à la livebox via routeur wifi netgear?

semble difficile chez orange mais marche parfaitement avec SFR !!!

 

Mon décodeur 4 va être à 4m d'un routeur wifi bibande qui est lui connecté en gigabit ethernet à la box (qui se trouve elle près de la prise optique dans le garage près de mon réseau en étoile.

 

Comment faire pour connecter le décodeur 4 au wifi à proximité.

 

Pas d'autre solution, le décodeur 4 ne détecte pas la livebox en wifi (seulement 10 m et  2 murs parpaings).

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Décodeur 4 et routeur wifi

pas bonjour non plus @jl22190

 

le décodeur TV orange nécessite d'être sur le même LAN que la box, donc d'avoir une adresse en 192.168.1.xxx

 

or, un routeur va créer une passerelle différente, avec un masque différent

 

et donc, le décodeur ne sera pas visible par la box

 

un switch wifi (les routeurs peuvent se brancher en mode switch d'ailleurs) aurait été préférable, même si il est déconseillé d'intercaler un élément entre la box et le décodeur

 

une connexion directe box/décodeur est vivement recommandée si tu ne veux pas à un moment donné avoir un souci

 

et la connexion directe par ethernet au lieu du wifi ou pire du CPL est également plus que recommandée, même avec un câble long

 

dans mon ancien appartement, 20 mètres entre les deux

 

PS : déplacé dan la partie TV par ADSL plutôt que celle réservée à la mise à jour du firmware

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne