Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Play et changement d'offre S01

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Décodeur Play et changement d'offre S01

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé d'offre (zen vers play), il y a un mois environ.

Jeudi j'ai été échangé mon décodeur contre un décodeur play.

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, erreur S01 lors des tests d'installation.

J'ai tenté de redémarrer la livebox play (en attendant jusqu'à 10 minutes parfois et en la débranchant éléctriquement).

J'ai tenté de ré-initialiser la livebox play.

J'ai testé plusieurs prises ethernet de la livebox.

Le matériel est neuf...

Lorsque je vais sur l'interface d'administration la TV est "indisponible" et grisé.

Quelqu'un pourrait me dépanner ?

Merci

Cordialement

Solutions approuvées
Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re : Décodeur Play et changement d'offre S01

Bonjour à tous,

Problème résolu (rien à voir avec une quelconque activation, car activation datant déjà de 2 ans).

Je suis resté 1h30 au téléphone en passant 50 minutes avec une simple conseillère et 40 minutes avec une "experte technique". Je suis resté calme pendant tout ce temps, faisant tout ce qu'on me demandait.

Je précise quand même que je suis développeur et responsable technique d'appli de carrière, que je cotoie donc des experts réseaux à longueur de journée et même des docteurs en informatique (on en a oui...). Tous les tests qui m'ont été demandés avaient bien sûr déjà été essayés aupréalable... La seule chose que je ne pouvais pas tester concernait les serveurs orange, forcément, ils ont fait des ré-init de leur côté, etc.

La conseillère que j'ai eu au téléphone voulait faire venir un technicien chez moi, et donc me facturer 69 euros la venue, quelque soit la cause), mais ne m'a jamais proposé d'échanger le matériel dans un premier temps. J'ai donc demandé avant de procéder à cette invervention d'obtenir un numéro d'échange afin d'échanger mon décodeur play (qui datait de seulement 2 jours) pour un nouveau et de tester de nouveau.

Oh miracle, le nouveau décodeur récupéré en boutique (dans la même boutique que le 1er), a fonctionné du 1er coup et n'a encore eu aucun soucis depuis.

L'opératrice Orange avait convenue de me rappeler pour savoir si le nouveau matériel fonctionnerait. On m'a donc rappelé, c'était une personne différente. J'ai donc expliqué que tout fonctionnait correctement grâce à l'échange, cette opératrice me dit que dans 95% des cas le problème S01 sur le décodeur play IHD92 provient du décodeur lui-même.

Cette information ne devrait-elle pas être transmise aux autres opérateurs de hotline ? Je travail en informatique, comme précisé plus haut et dans une entreprise assez conséquente, s'il n'y a pas de communication entre les services, on arrive facilement à ce genre de problèmes...

C'est à dire que selon la personne que l'on a au téléphone, le problème peut être résolu rapidement ou non, une base de connaissances, c'est la base. Et pourquoi proposer un technicien directement AVANT l'échange de matériel ? Dans mon entreprise, nous testons d'abord le matériel et l'échangeons sans frais supplémentaires avant de faire intervenir des techniciens. Je suppose qu'il s'agit avant d'un gain d'argent ?

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 124  

bonjour @Miniguyz

si dans l'interface de la livebox la tv est notér indisponible,il faudrait appeler le 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe et demander l'activation de la tv

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 120  

Bonjour ma TV par internet fonctionnait très bien depuis longtemps et même après avoir changé d'offre...

Je dois demander l'activation d'un service qui est déjà censé être activé depuis 2 ans ? Pourquoi?

Cdt,

melet39
Orange Star
Orange Star
1 113  

re bonjour @Miniguyz

du fait du changement du décodeur,il se peut que la fonction tv soit désactivée,à vérifier auprès du service client. sinon,recommence débrancher électriquement décodeur,livebox attendre 10 minutes et rebrancher

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Ok, merci je vais essayer d'appeler.

La personne qui m'a fait l'échange de décodeur m'a dit que ça fonctionnerait directement mais bon.

Cdt

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Bonjour à tous,

Problème résolu (rien à voir avec une quelconque activation, car activation datant déjà de 2 ans).

Je suis resté 1h30 au téléphone en passant 50 minutes avec une simple conseillère et 40 minutes avec une "experte technique". Je suis resté calme pendant tout ce temps, faisant tout ce qu'on me demandait.

Je précise quand même que je suis développeur et responsable technique d'appli de carrière, que je cotoie donc des experts réseaux à longueur de journée et même des docteurs en informatique (on en a oui...). Tous les tests qui m'ont été demandés avaient bien sûr déjà été essayés aupréalable... La seule chose que je ne pouvais pas tester concernait les serveurs orange, forcément, ils ont fait des ré-init de leur côté, etc.

La conseillère que j'ai eu au téléphone voulait faire venir un technicien chez moi, et donc me facturer 69 euros la venue, quelque soit la cause), mais ne m'a jamais proposé d'échanger le matériel dans un premier temps. J'ai donc demandé avant de procéder à cette invervention d'obtenir un numéro d'échange afin d'échanger mon décodeur play (qui datait de seulement 2 jours) pour un nouveau et de tester de nouveau.

Oh miracle, le nouveau décodeur récupéré en boutique (dans la même boutique que le 1er), a fonctionné du 1er coup et n'a encore eu aucun soucis depuis.

L'opératrice Orange avait convenue de me rappeler pour savoir si le nouveau matériel fonctionnerait. On m'a donc rappelé, c'était une personne différente. J'ai donc expliqué que tout fonctionnait correctement grâce à l'échange, cette opératrice me dit que dans 95% des cas le problème S01 sur le décodeur play IHD92 provient du décodeur lui-même.

Cette information ne devrait-elle pas être transmise aux autres opérateurs de hotline ? Je travail en informatique, comme précisé plus haut et dans une entreprise assez conséquente, s'il n'y a pas de communication entre les services, on arrive facilement à ce genre de problèmes...

C'est à dire que selon la personne que l'on a au téléphone, le problème peut être résolu rapidement ou non, une base de connaissances, c'est la base. Et pourquoi proposer un technicien directement AVANT l'échange de matériel ? Dans mon entreprise, nous testons d'abord le matériel et l'échangeons sans frais supplémentaires avant de faire intervenir des techniciens. Je suppose qu'il s'agit avant d'un gain d'argent ?

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806527 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne