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Bonsoir,
On nous a échangé notre livebox blanche pour la noire (play) et dans la foulée, puisqu'il fallait se déplacer en boutique on a appelé le 3900 avant pour expliquer qu'il y avait un souci sur le décodeur UHD 86 qui ne maîtrisait pas leTimeShift (ou contrôle du direct) : impossible de revenir en arrière ou d'aller en avant (passer la pub)...
Le "technicien" qu'on a eu au tél (désagréable au passage) nous a donné un code destiné à échanger gratuitement en boutique notre décodeur mais pour le même décodeur (on ne pouvait pas prétendre au noir plus récent, car c'était "une consigne" pour reprendre ses termes, mais sans nous expliquer le pourquoi).
Il promet de nous rappeler samedi soir etre 18h et 19h pour vérifier avec nous si tout est ok (il ne l'a pas fait bien sûr... mais dois-je être surpris ?)
En boutique, 3/4h d'attente x 2 + 1 h de battement entre... le plasir Orange !... avant d'avoir enfin le décodeur dont on nous a retiré la télécommande car le technicien au tél, avait spécifié juste décodeur + câbles... On lit SAGEM UHD 90 slim, donc pas identique.
De retour on le branche, on teste : la cata identique, rien de mieux, mêmes soucis qu'avec le UHD 86, voire pire, images figées pixélisées, on a réinitilaisé 2 fois, ça ne change rien.
On a la TV par Adsl, on est Open Orange version Start SIM (pas engagés)... fidèles depuis 1998 à Orange, mais leur matos n'est vraiment pas à la hauteur.
On lit souvent sur le net les soucis similaires d'autres clients.
Qui a réussi à régler le pb du Time Shift (contrôle du direct) ? Merci de me donner l'astuce s'il y en a une, pls car on a souvent recours à cette fonction.
Si c'est vraiment impossible avec Orange, migrer chez un des concurrents est envisageable.
Merci à vous
Michel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Le matériel 4 n'est disponible qu'avec les offres Play / jet
La fonction contrôle du direct est native sur tous les décodeurs. Pouvez-vous me dire la réaction du décodeur lors d'un appui sur le bouton pause (croix rouge en haut de l'écran, message d'erreur, autre) ?
Vous me confirmez avoir réalisé l’échange de la télécommande en même temps que le décodeur ?
Pour ce qui est de la carte, vous la détenez depuis quelques années. C'est une piste à ne pas écarter.
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,
Suite et fin de mon "aventure", si ça peut servir à d'autres clients d'Orange.
Le décodeur TV et la carte TV Acess commandés par @Max_C sont enfin tous les 2 à la maison.
- Le décodeur : c'est un UHD 90 non slim, et de marque Samsung (plus petit, plus haut, compact, mais au moins fonctionnel)
- La carte TV Access : idem que l'ancienne
On a testé le tout... et enfin le contrôle du direct est revenu et il fonctionne !
Donc c'est bien le web-conseiller @Max_C qui avait raison en commandant nouveau décodeur de marque différente + renouvellement de carte TV Acess (la nôtre étant sûrement usée après 10 ans).
Donc résolu pour nous, malgré certains loupés et déboires après presqu'1 mois, la 3ème commande a réglé le souci.
Bravo et merci à @Max_C
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
Bonsoir.
Si vos soucis avec la TV d'Orange perdurent, je vous propose mon aide.
Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.
Yannick.
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
Bonjour Yannick,
Je viens de vous adresser un MP détaillé.
Mes soucis perdurent voire empirent malgré 2ème changement décodeur, toujours pour Sagem UHD 90 (en apparence) car en fait ne s'agit que du UHD 86.
A présent, plus du tout de contrôle du direct possible (pire qu'avant).
Merci de votre intervention, pls
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
Bonjour @Mi77
Un rappel est prévu aujourd'hui à 17h par le conseiller contacté le 15 mars.
Nous vous invitons à revenir vers nous après ce rappel si le soucis n'est toujours pas résolu.
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
Merci, je sais qu'un conseiller doit rappeler normalement entre 17h30 et 18h ce soir car avant mon épouse lui avait bien spécifié que je ne pouvais être à la maison.
On verra ce qu'il en est.... mais après tous les tests précédents déjà faits, je n'ai plus d'illusions : c'est le matériel qui a un souci pas les techniciens.
Bien sûr, je reviendrais vers vous pour vous en informer.
J'envisage déjà la résiliation de l'option TV, de vous rendre le décodeur avec ses câbles + télécommande, et récupérer ma caution laissée il y a plusieurs années (49€?)
Pourriez-vous d'ores et déjà me dire comment procéder, svp ?
Merci
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
Bonsoir,
Je reviens vers vous comme promis :
1- le technicien n'a jamais rappelé, ni sur le fixe ni sur le portable.... tout comme l'avait fait le 1er technicien, ils promettent, bloquent les gens à les attendre, pour rien... pas correct du tout ça !
2- les problèmes persistent, bien sûr !
Voilà... vous êtes informés, et à présent que me proposez-vous, svp, à votre niveau ?
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
Bonjour @Mi77
Je vous présente tout d'abord mes excuses pour cette situation.
Je vous propose de réaliser un nouvel échange de votre matériel.
Nous échangerons aussi votre carte TV. Souhaitez-vous réaliser l'échange en boutique ou en point relais ?
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
Bonjour @Max_C,
Merci pour votre réaction.
Avant de me décider, j'aurais qq questions, pls :
- Votre proposition est-elle toujours pour le même matériel (SAGEM UHD 86 recyclé UHD 90 slim) ?
- Nous avons eu 2 échanges infructueux avec ce modèle décodeur blanc SAGEM, et on lit sur le forum Orange et de par le net, que nous ne sommes pas les seuls à en pâtir, donc il y a un réel souci sur ce décodeur, qu'il soit en UHD 86 ou annoncé UHD 90, c'est le même au réel, voire en pire....
- Certes vous êtes le seul à proposer de changer en plus la carte TV... le changement de carte pourrait-il régler le problème, selon votre expérience ?
Merci
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Le matériel 4 n'est disponible qu'avec les offres Play / jet
La fonction contrôle du direct est native sur tous les décodeurs. Pouvez-vous me dire la réaction du décodeur lors d'un appui sur le bouton pause (croix rouge en haut de l'écran, message d'erreur, autre) ?
Vous me confirmez avoir réalisé l’échange de la télécommande en même temps que le décodeur ?
Pour ce qui est de la carte, vous la détenez depuis quelques années. C'est une piste à ne pas écarter.
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Décodeur SAGEM UHD 90 slim via ADSL (pas de TimeShift possible)
- Quand on tente le "contrôle du direct" en appuyant donc sur le bouton "pause" : il n'y a plus rien en haut de l'écran à droite, aucune erreur, ni message, ni croix... l'image se fige pendant 1mn puis le direct reprend tout seul.
- Je confirme que lors du 2ème échange, la télécommande a elle aussi été changée (on note cependant qu'elle répond mal, il faut appuyer plusieurs fois pour qu'elle "réponde", pourtant aucune obstruction devant le signal du décodeur TV).
- Le point relais a par contre refusé de reprendre les 2 câbles qu'on avait inclus dans le pack d'origine : leurs consignes étant de ne récupérer que décodeur + câble alimentation + télécommande. De toutes les façons, le câble reliant le décodeur à la livebox ne marchait pas, il était totalement défectueux.
- Je sais que le matériel 4 n'est disponible que pour offres Play et Jet. On nous a changé la livebox blanche (sans qu'on ne demande rien) pour une Livebox noire 3, donc je pensais en toute logique que le décodeur aurait du être changé aussi pour Décodeur TV 3 (noir), mais non.... même pour des clients fidèles depuis 2007 en tout et depuis 1998 en mobile, pour moi.
- Pour la carte TV, vous avez raison, elle date de 2007 il me semble... 10 ans, ça fait beaucoup.
Bon, je veux bien tenter un dernier échange de matériel au même point relais que la dernière fois, svp.
J'attends un code ? Un sms de votre part ? La carte sera-t-elle incluse dans le carton du Décodeur ou envoyée à part ?
Merci