Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

Bonjour,

Pour information un constat :

Étant abonné Canal Plus depuis de nombreuses années je suis doté du Décodeur TNT HD Wifi mais que j'utilise depuis plus d'un an en OTT uniquement (plus d'antenne TNT). En parallèle je dispose aussi du décodeur Orange UHD 87/90. Etant précautionneux j'ai préféré garder les deux en cas de dysfonctionnement de l'un ou l'autre. Mon accès ADSL est (quand tout va bien) de 9,4Mbits en débit descendant. Ces deux décodeurs sont reliés en Ethernet via un switch TP_LINK SG105E qui gère parfaitement l'IGMP.

Depuis une semaine j'ai changé mon poste TV, passant d'un 32 pouces à un 50 pouces. Et c'est ainsi que j'ai constaté une différence flagrante de qualité d'image entre les 2 décodeurs. Et le gagnant est : ......   Canal !

@VOUS lire et bonne journée


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
852  

Re: Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

@Phil_CPN 

Vous ne devriez plus voir de différence une fois passé à la fibre et ses chaînes HD+.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

salut @Phil_CPN 

 

déjà un premier problème, le décodeur TV orange ne doit jamais être branché derrière un switch, toujours en direct, même si tu penses correctement gérer l'IGMP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

Bonsoir.


@fredolerouge  a écrit :

 

déjà un premier problème, le décodeur TV orange ne doit jamais être branché derrière un switch, toujours en direct, même si tu penses correctement gérer l'IGMP


Certes, j'ai en effet lu les différents posts sur ce sujet mais je n'ai jamais rencontré de problème depuis cette mise en œuvre (depuis plus d'un an). Avant le switch TP_LINK qui gère l'IGMP j'en utilisais un autre (un NETGEAR) tout aussi efficace mais pour lequel je ne sais pas s'il gère ce fameux IGMP. A part les deux décodeurs, j'ai un routeur WIFI TP_LINK (pour pallier à la faible portée de la LB2) sur le switch. J'ai changé le switch dans la perspective de passer à la Fibre et donc pris un modèle plus récent au cas où. Et je préfère l’Ethernet au WIFI que propose Orange pour relier Box et Décodeur. Mais je n'en suis pas encore là

En tout cas je ne suis pas près d'abandonner mon décodeur Canal.

@+

 

Blanquet94
star
star
892  

Re: Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

Bonjour @Phil_CPN

Votre switch TP_LINK SG105E est un modèle de la gamme pro qui fait de l'IGMP snooping, il est donc parfaitement compatible avec le décodeur TV. Ce sont les switch grand public qui pose problème en relayant le flux TV multicast en provenance de la Livebox sur tous leurs ports au lieu du seul port du décodeur TV.

Pour ce qui concerne la différence entre décodeur TV d'Orange et décodeur CANAL, vous comparez peut-être de la SD et de la HD.
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re: Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

Bonjour,

J'ai en effet sélectionné ce switch suite aux avis d'utilisateurs et il reste dans une gamme de prix abordable (moins de 30€ pour le modèle administrable, sinon à peine 20).

J'ai bien l'option HD pour Orange. En fait ce sont surtout les "blancs" (sous-titres, logos des chaines par exemple. Ou les dents des présentatrices/eurs d'émission ) qui sont plus nets via le décodeur Canal.

Et ce, quelque soit le débit car depuis quelques semaines ma ligne est sujette à des variations importantes (9, 5 voire 4 m/bits en descendant).

Je pense que cela a toujours été, le fait de passer à un écran de plus grande taille me l'a fait remarquer.

Pour moi la qualité du matériel est claire.

Blanquet94
star
star
853  

Re: Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

@Phil_CPN 

Vous ne devriez plus voir de différence une fois passé à la fibre et ses chaînes HD+.

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re: Décodeur Samsung UHD 87/90 versus Décodeur TNT HD Wifi Canal_Plus

Bonjour @Blanquet94 (et toutes et tous )

 

Passage à la fibre ce matin et en effet une excellente qualité désormais avec les chaines HD+.

Dommage que le replay, lui, soit en SD.

Bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne