Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement

Grumpy19
contributeur
2 164  

Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement

Bonsoir,

Je possède depuis environ 3 semaines une Livebox connectée à l'ADSL et accompagnée du décodeur TV Livebox Play.

Première semaine de fonctionnement parfait, sans aucun souci, ni bruit ni coupure de l'affichage.

Après une semaine de vacances, je rallume ma TV et le décodeur, et de suite j'entends un ronronnement provenant du décodeur.

Rien d'allarmant mais ce bruit est assez énervant. Dans le même temps, j'ai des coupures de l'affichage du programme que je regarde et j'obtiens un magnifique écran noir, au début pendant quelques secondes et maintenant quelques minutes, plus ça va plus c'est long. Lors de cet écran noir, je peux changer de chaîne mais aucune réaction sur mon téléviseur alors que l'affichage du décodeur réagit.

J'ai essayé à peu près toutes les manipulations, débrancher/rebrancher, réinitialiser, changer de cable et de prise à l'arrière de la Livebox ...

Depuis maintenant une semaine de test, je perds patience et je viens donc vous demander conseil pour résoudre mes deux problèmes.

Merci par avance pour vos réponses et astuces.

A bientôt.

5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
2 158  

Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement

Bonjour

 

le probleme vient du fait d'avoir eteint la box et le decodeur pendant une semaine. Tous les soir et 1 fois par semaine il y a des MAJ et une grosse MAJ. Celles-ci n'ont pas dû passer. Il y a des données qui manquent au decodeur pour que celui-ci fonctionne correctement, en gros et pour imager le decodeur ne parle plus et ne comprend pas les modification du DSLAM et donc celui-ci fonctionne sur sa derniere version.

 

La ce qu'il y a faire c'est contacter l'assistance technique pour qu'ils vlous fassent cela et ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

Il ne sert a rien de les debrancher pendant les vacances le materiel est conçu pour ne pas consommer en veille. Le materiel consomme moins qu'un frigo.

Grumpy19
contributeur
2 147  

Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement

Une précision, pendant ma semaine de congés la livebox était branchée en veille (avec les 2 voyants vert wifi et i allumés) tout comme le décodeur (affichage de l'heure et du voyant veille en rouge).

 

Sinon pour contacter l'assistance technique c'est via le site orange.fr ou directement à la boutique de ma ville.

blabla3
super fan
super fan
2 144  

Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement

Au 3970 pour les offres open ou 1014 pour les offres livebox

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 922  

Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement

Bonjour @Grumpy19 

Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous dites rencontrer plusieurs dysfonctionnements ( ronronnement + écran noir ). 

Si vous le souhaitez et si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, numéro de téléphone ) pour pouvoir vous apporter mon aide.

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


linbaba
contributeur
1 894  

Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que rencontrer plus haut : le décodeur TV ronronne fortement après plusieurs minutes d'utilisation.

 

Cela doit faire un mois que je l'ai reçu et j'avais juste noté que celui faisait un peu de bruit. J'associais ce bruit au disque dur qui tourne. Ca m'énervait un peu de l'entendre, alors j'ai pris l'habitude de l'éteindre le soir.

 

Depuis quelques jours, le ronronnement est intervenu et ca couvre quand même un peu le son de la télé.

J'ai bien compris que cela ne servait à rien d'arrêter le décodeur, alors je vais le rallumer dés maintenant, mais s'il faut faire des mises à jour je suis preneur du "comment".

 

Une fois ce ronronnement disparu, je serai aussi preneur de comment réduire le bruit du disque dur si c'est bien lui tourne régulièrement, même une fois la télé éteinte (électroniquement et pas électriquement ).

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne